La lumière me réveille.
Après avoir fait ce constat débile, je me leva puis me dirigea vers la cuisine.
Bon, je vais devoir aller faire des courses. Nul
J'ai mal à la tête, c'est insoutenables.
Je pris quelques médicaments, je m'habille, prends mon sac a dos et ferme la porte derrière moi.
Le froid Rennais se fait sentir et je rentre dans le premier Auchan que je trouve.Je parcoure les rayons avec nonchalance,
Prenant des pizzas congelés, des noodles ou des plats préparés, des gâteaux et un pack de bières.Je continue quand même à parcourir les rayons et regarder autour de moi les gens.
Une vieille femme hésite entre deux marques de yaourts,
Un gamin demande à sa mère un jeu,
Bref je vais vers le rayon "loisirs"
En espérant trouver un film, un jeu vidéo , un cd ou un manga pour combattre l'ennui.
A ce stade même un coloriage m'aiderais...
J'arrête de me torturer et prends un quelconque magazine et je me dirige vers la caisse, c'est pas encore bondé j'ai de la chance on dirait...Je paye mes articles et les mets dans mon sac à dos, puis je retourne chez moi.
C'est pas si loin que ça, je dirais 700 mètres, pas plus mais assez pour me fatiguer. Je range mes achats et me jette sur mon sofaComme il est dans les alentours de 2h de l'après midi,
Je décide de manger des gâteaux,
Et je reçois un message.:De : moche à : Mara
hey, ça te dis parc aujourd'hui? Dis ou Stp ma soeur chérie
De: mara à : moche
O uais jmennui en plus j'arrive dans 20 minBon bah on y retourne...
Par chance, surtout la chance d'habiter en centre ville c'est que le parc de Rennes n'est pas loin, donc j'y serais rapidement.
Ma soeur aussi est sur rennes ,sauf que elle, elle aime travailler et à un mec...
Ma soeur ne boit pas, ne fume pas, ne chichonne pas, mais elle est sympa, juste une adulte mâture avant l'âge.
Ah aussi elle a un fils de 2 ans , comment il s'appelle déjà?
Tommy, tonny? Peu importe de toute façon c'est pas mon gosse.Arrivée au parc je me dirige vers le lac et attends ma soeur .
5 minutes.
10 minutes.
15 minutes.
Mais qu'est ce qu'elle fait ? Je décide de l'appeler.- Oui?
- T'es ou ?-Oui désolé Tony à été malade à l'école aujourd'hui... je pourrais pas venir
-pas grave, laisse tomber . A plus
-à plus
Fin de conversation
J'étais déçue, j'allais franchir les grilles du parc pour repartir direction "broyer du noir dans mon studio" quand:
?: excuse moi...
Je me retourne et voit un homme, brun , grand avec un sweat jaune me regarder.
Moi :quoi ?
?:j'peux te parler 5 minutes ?
moi: je sais pas, t'es peut être un violeur .
Il ria et me répondit
?: arrête tes bêtises, je fais si peur que ça?
Moi :non t'a un peu un visage de ...non mais attends je t'ai pas vu à Auchan toute à l'heure?
?: bah si j'allais te demander ça justement .au fait en sortant t'a fait tomber ça...
Il me tendit un paquet de bonbon, et je le regarda me demandant pourquoi il ne l'a pas gardé.
Moi: pourquoi tu la pas gardé? Attends c'est flippant tu la suivit jusque là pour me rendre ça ?
?: bah j'espérais que tu m'en filerais discret mais à la base je devais voir un pote mais il m'a lâché, il doit rester à la casa.ducoup je voulais bouffer tes bonbons mais mon honnêteté à refait surface. Dit il ironiquement.
Moi:bah on dirait que t'a autant de chance que moi .
Après un moment gênant ou il me regardait moi et le paquet de bonbon tour à tour avec des yeux de chien battus il me dit:
?:au fait moi c'est Luji.
Moi: c'est un nom chelou
Luji:t'es censée me dire ton nom ...
Moi:ah bah moi c'est mara.
Je pensais qu'il allais me dire que c'était un nom merdique mais il le répéta bêtement comme si je lui avait dit le chiffre de l'existence humaine sur terre.
On s'asseyait sur un banc et on discuta même si il me tapais des bonbons, et en plus il croyais être discret cet abruti .
Il était sympa ,et il disait des choses intelligentes comme stupides et le temps est passé vite, trop vite .
La nuit tombait déjà...
Moi: je vais devoir rentrer j'ai des noodles qui m'attendent...
Luji:c'est l'excuse la plus nulle que j'ai jamais entendue.
Je me leva du banc et me dirigea vers la sortie
Luji:j'peux au moins avoir ton numéro?
Moi: si tu me retrouve je te dois un paquet de bonbon!
Luji :pourquoi?
Moi: on sait tout les deux que j'ai pas acheté de bonbons...
Et c'est ainsi que je franchis les grilles du parc sous le regard abasourdi de Luji.
VOUS LISEZ
Bonbons ?
Teen FictionOn s'est rencontrés dans un Auchan et tu m'a donné un paquet de bonbons. N° 856 dans la catégorie "romans pour adolescents" le 25/04 N°11 dans la catégorie "ennui"8/6 N°7 dans la catégorie "ennui" 8/06 N°5 dans la catégorie columine le 24 juin N° 3...