PDV Mara
Honnêtement, j'avais réfléchi à la proposition de Foda.
J'avais pas vraiment envie d'y aller, de sortir et d'avoir des interactions avec les autres et surtout de le voir.
Je savais même pas si je lui en voulait plus que je m'en voulait.
Si dans la boîte je l'avais pas lâché ça se serait peut être pas passé comme ça.
J'essayais tellement d'atténuer les circonstances, à croire que je voulais le déculpabiliser, un truc du genre, j'en sais rien.J'étais assise sur mon vieux canapé dépliant, mon appartement était plongé dans le noir.
Ça faisait peut être sept heures que je n'avais absolument pas bougé de mon canapé.
La télévision n'était même pas allumée.Il était dans les environs de 16 heures.
J'avais enfin calmé mon mal de tête.Je commençais à somnoler quand on frappa à la porte.
PDV Luji
Il était dans les environs de 14 heures.
J'avais pas dormi de la nuit.
J'avais réfléchi à tous les scénarios possibles, comme ne pas aller à la date et qu'elle y aille, y aller et se croiser, qu'aucun de nous n'y aille ou que j'y aille et qu'elle ne vienne pas, et visiblement ma tête était sur le point d'exploser .
J'en avais marre.Je me suis levé, j'ai ramassé un vieux haut qui jonchait le sol et je m'habillais rapidement.
J'enfilais mes chaussure et ramassa mes clés et mon téléphone.
Je sortis de l'appartement sous les yeux pleins d'incompréhension de Lorenzo et Rico qui se tabassaient dans le salon pour les une raison certainement infantile.
Le temps de descendre au rez de chaussée, j'avais déjà refait le plein d'incertitudes, et si c'était une mauvaise idée ?
Que j'empirais les choses ?
Je restais cinq minutes dans le hall, et Yro descendit, la clope à la bouche.Yro : t'attends quoi au juste ? Allez j'te dépose, on est déjà assez souvent chopés par les contrôleurs, je les vois plus que mes propres parents.
Il agita les clés de la Clio et je lui souris malgré mon angoisse.
Il alluma sa cigarette avant de démarrer.
Pendant la route, il brisa le silence :Yro: tu comptes lui dire quoi ?
Moi : j'en sais rien gro, je vais probablement juste me pointer devant chez elle et repartir parce que j'aurais pas su quoi dire .
Yro: suffit juste que tu lui dise le pourquoi du comment, d'ailleurs même moi j'en sais rien de tout ce qu'il s'est passé. Je te conseille juste d'imaginer que ton cœur c'est un cochon tirelire et tu lui fait un gros chassé pour donner l'argent qu'il y a dedans à Mara.
J'esquissais un sourire.
Moi : toujours l'argent sale matérialiste *yro lâche un rire* mais imagine qu'il n'y ait rien dans ma tirelire, genre juste les pièces rouges que personne veut ? Ou qu'elle ne veuille pas de ce que je veux lui donner ?
Yro : je doute fortement du fait qu'elle n'accepte pas ce que tu lui dise. Elle va, dans le pire des cas, faire la morte derrière la porte comme si elle était pas là, et dans le meilleur des cas, t'ouvrir et dialoguer avec toi. Mais ce dont je suis vraiment sûr c'est que tout ce que qu'il s'est passé avant cette merde là, tout ça a compté pour elle.
Je ne savais pas quoi répondre, j'étais pas sur de sa réponse, mais de toutes façons on était presque arrivés, Yro se gara sur une place en bas de l'immeuble de Mara.
Il déverrouilla les portes et me regarda :Yro : allez, dégage de la voiture et va la voir, je serais là à ton retour avec des tacos, comme ça si ça marche pas on se goinfrera.
Moi : super rassurant, merci.
Je claqua la porte de la voiture et déverrouilla la porte du hall avec le code.
Je montais les marches quand un souvenir me revint a l'esprit.
Je me souvint de la soirée avec tout les gars quand on venait de se rencontrer avec Mara, elle nous avait fait dormir chez elle, et je m'étais levé dans la nuit, c'était la première fois que je l'avais vu endormie.
J'eus un sourire à ce souvenir qui réussit à chasser un mini bout de l'énorme stress qui emplissait tout mon corps.
Je fus arrivé à son étage, puis à sa porte.
Est-ce que je devais toquer ?
Pourquoi je tremblais ?
Pourquoi je n'étais plus sûr de rien ?Puis instinctivement ma main heurta la porte en faisant un bruit lourd, puis un autre.
On verra.
———————
Heheeeee je suis revenue un peu plus vite que ce que j'avais prévu,
J'ai été rapide à écrire ce chapitre, malgré ma pause de deux ans x)
Sur ce, j'espère qu'il vous plaira, malgré que mon style d'écriture ait un peu évolué, j'espère que ça sera positivement.
Bisous sur vous les douceurs
VOUS LISEZ
Bonbons ?
Teen FictionOn s'est rencontrés dans un Auchan et tu m'a donné un paquet de bonbons. N° 856 dans la catégorie "romans pour adolescents" le 25/04 N°11 dans la catégorie "ennui"8/6 N°7 dans la catégorie "ennui" 8/06 N°5 dans la catégorie columine le 24 juin N° 3...