Petit tacos familial

204 12 10
                                    

PDV Mara:
Je ne sais pas combien de temps on est resté comme ça, mais c'était si apaisant.
Soudain il se redressa et me fis un sourire dans l'obscurité.

Luji: tacos ça te dis ?

Ni une ni deux je monta sur son dos et il partit en courant dans les escaliers, en manquant de se casser en deux une multitude de fois.
On a faillit se prendre la porte d'entrée, esquivée au dernier moment.

Dehors, je reconnu Yro, assit sur le capot de sa clio bleue, faisant son meilleur sourire, visiblement fier de nous voir à nouveaux souriants.

Luji me fit descendre de son dos quand on arriva devant la voiture, et c'est là, à ce moment précis, très précis et décisif, que je vis un sac à côté de Yro.

Je lança un regard à Luji et il acquiesça.

Yro : Ducoup comme le luj avait pris autant de temps bah j'ai anticipé, et j'en ai pris pour chacun d'entre nous plus pour les gars à l'appartement ...

Je lui fit ma meilleure accolade, très heureuse de pouvoir manger à nouveau très healthy.

On monta dans la voiture, Yro conduisait tandis que Luji était sur le siège passager et moi derrière, la gardienne du sac.
Je résistais de toutes mes forces pour ne pas mettre ma main dedans, c'était insoutenable.
J'ai quand même commencé ma canette de coca, pour penser à autre chose.
Yro me regarda à travers le rétroviseur, puis tourna furtivement la tête vers Luji et lança :

Yro : Ducoup vous avez fait une baise de réconciliation ?

Je lâcha un cri de surprise et cracha du coca dans la tête de siège de Yro qui se mit a hurler en sentant toutes les gouttelettes qui arrivèrent à l'arrière de son crâne tandis que Luji est parti dans son meilleur fou rire, il pleurait de rire et était incapable d'articuler quelque chose.

Mon visage tourna au rouge mais son rire était tellement communicatif que j'arrivais plus à respirer, en posillonant encore plus de coca à travers toute la voiture.

Au bout d'un moment on était tellement essoufflés de rire que on commençait à descendre de notre euphorie, Yro continua donc:

Yro : ducoup vous venez tous les deux à la date de demain ?

Je cherchais un regard d'approbation de la part de Luji et il repondit :

Luji : normalement moi j'y vais, Mara tu viens ?

Moi : bien sûr ! J'ai même un nouveau texte à chanter...

J'étais très incertaine de ce que je venais de dire, à vrai dire, j'avais écris ce texte pendant la période de froid avec Luji, et même si elle n'a pas duré très longtemps le texte est assez intense...
Luji se retourna vers moi et  me fit un grand sourire.

Luji : ooh c'est cool ça ! Ça parle de quoi ? Tu voudra t'entraîner avant ?

Je réfléchis un certain temps et répondis, le sourire aux lèvres:

Moi : si tu veux, j'espère juste qu'il sera pas trop médiocre étant donné que je l'ai écrit sur un coup de tête...

Il me fit un signe de la tête pour me rassurer et Yro continua :

Yro: t'as trouvé sur quoi tu vas le poser ton texte ? Avec Chaps on s'est amusé ya quelques jours à faire des instrumentales... elles sont assez cools.

Moi : oui ! C'est plutôt une bonne idée je trouve, je pense que je vais faire ça...

Sur cette phrase, Yro gara la voiture sur sa place de parking et nous sommes sortis.
On entra dans l'immeuble, mon ventre papillonnait en me rappelant la première fois que j'y suis entrée...
Et en plus ici il y a un ascenseur... quel paradis.
Je sentis la main de Luji enlacer la mienne quand l'ascenseur s'arrêta à notre étage.
Yro s'approcha pour ouvrir la porte mais je l'arrêta.

Moi : je peux faire mon ouverture personnelle de porte ?

J'essayais de faire le visage le plus mignon possible mais il accepta très vite.
J'empoignais la poignée et d'un coup ouvra la porte dans un fracas qui m'étais très souvent attibué.

Avant même que je sois entrée dans l'appart, je pus entendre un des gars à l'intérieur dire

MARA EST REVENUE

Je me mis à courir jusqu'au salon et Lorenzo, Rico, Sacha et Chaps ont courus vers moi, et on s'est fait un gros câlin familial comme des enfants.

Je me fis vite dévaliser de mes sacs pleins de tacos en hurlant.
Je me posa sur la banquette entre Luji et Lorenzo, et Rico assit sur Lorenzo, quand Foda arriva pour manger avec nous.
Je me leva pour lui faire une accolade, il m'avait beaucoup manqué, et, évidemment, Rico en profita pour voler ma place sur la banquette...
Je fis la moue et alla m'assoir sur Luji qui commençait à croquer dans son tacos.
J'en pris un dans le sac quand Lorenzo ouvrit la bouche :

Lorenzo : ducoup vous avez fait quoi comme réconciliation?

Je pris un air surpris et lui repondit:

Moi : franchement je suis très surprise, t'as plus de pincettes que Yro sur ta façon de demander...

C'est à ce moment que j'aurais du me taire.

Bonbons ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant