ingrat

1K 59 63
                                    

PDV LUJI

14h30

J'ouvrais les yeux, réveillé par la lumière à travers les volets.
Je baissais les yeux vers Mara, qui se réveillait très rarement avant moi .
Elle avait un sommeil super profond, je pouvais sortir comme une brute du lit, en la poussant contre le mur, elle ne réagissait pratiquement pas.
Je m'asseyais sur le rebord et mis un tee-shirt puis me retournais vers elle. Elle avait la tête enfoncée dans l'oreiller, et ses longues mèches de cheveux retombaient sur son visage , le cachant.

Je remis quelques mèches derrière son oreille et me leva.

Je me dirigea vers la cuisine, Yro y était déjà et je le checka. Il mis son café dans le micro-ondes. Je commençais à faire le mien quand il me dit :

Yro : elle m'a vraiment fait peur hier. Elle va mieux ?

Moi: ouais... au fait, désolé d'avoir peté un câble comme ça... c'est juste que, je sais pas trop, je crois que je m'attache à elle... je sais pas si c'est une bonne chose...

Yro: Bro, t'es juste amoureux d'elle. Les meufs que tu te tapaient au hasard avant tu les trouvaient bonnes, mais elle tu l'aime.

Moi: mais je la trouve bonne aussi , mais je sais pas, elle est différente. Pas dans le sens "ouais elle est trop bonne " même si ça l'est, mais dans le sens que j'aime passer du temps avec elle et la faire chier, la faire rire, traîner avec elle ...je sais pas trop en fait.

Yro: bah tu l'aime, tu te prends même la tête pour elle. Tu flippe pour elle et dès qu'elle pète un plomb tu culpabilise pour elle alors que pour ton ex t'en avait rien à foutre. En même temps c'était une Pute.

Moi: ouais, c'était vraiment une Pute... mais bon, avec tout ce qui s'est passé, j'avais juste envie de me foutre en l'air...

Yro : tu parle d'Antoine ?

Moi: ouais, en partis...

Yro : tu sais après c'est pas ta faute, et si ça l'était t'as suffisamment payé.

Foda entra dans la cuisine, les yeux plissés de fatigue.
Il vînt nous checker et pris un paquet de céréales puis retourna dans le salon.
Foda était assez froid avec moi, meme si cela ne se voyait pas.il ne m'avait toujours pas pardonné, pourtant c'était il y a si longtemps...

Le micro ondes fis un "bip" et Yro sorti sa tasse fumante et partis sur le balcon.
Je mis ma tasse à chauffer et vérifia mon téléphone.
Rien à signaler.

J'ouvrais un paquet de gâteau sur le plan de travail et sentis deux petits chickens wings m'enlaçer. Je me retourna et baissa la tête.

Elle leva la tête et me fis un sourire fatigué avant de coller sa tête sur mon torse, elle kiffait faire ça.

On resta comme ça une ou deux minutes avant que le micro ondes sonne. Je pris mon café, et partis dans le salon.

Je posa ma tasse sur la table basse et me mis sur le canapé.
Mara se jeta à mes côtés.

Moi: tu déjeune pas ?

Mara: j'ai pas trop faim...

Elle baissa le regard sur ses bras enroulés de bandages et me dis:

Mara: je suis désolée pour hier. Tu t'es inquiété à cause de moi, j'aurais pas dû faire ça.

Moi: t'inquiète pas, maintenant je veux juste que tu aille bien.

Bonbons ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant