17) bathtime

807 57 16
                                    

Foda était sur son PC, sur un jeu en ligne et avait son casque sur ses oreilles, c'est très probablement pour ça qu'il ne m'avait pas entendu rentrer et toquer.

Quand je me mis dans son champ de vision, il sursauta puis cria

Foda :j'ai juré t'es pire qu'un putain de screamer !

Je ricanais et enchaina :

Moi : je crois que j'ai oublié mes textes dans ta chambre...

Il me tendit mon cahier et me dit :

Foda : j'crois le Luji il va devenir parano si il te voit rentrer comme ça dans ma chambre...

je ris puis lui demanda un peu plus sérieuse :

moi : pourquoi t'es toujours dans le noir ?

Foda : ça m'apaise.

Moi : pourquoi ?

Foda : dans le noir, il peut se passer la chose la plus monstrueuse qu'il soit, on ne verra rien. Comme un enfant a qui on cache les yeux pour le protéger du monde extérieur.

Moi : donc tu préfère cacher tes yeux plutôt que de voir la vraie vie ?

Foda ;la vraie vie, je l'ai déjà vue . Crois-moi, elle ne vaut pas le coup d'ouvrir les yeux, ma bulle est bien meilleure.

J'écoutais attentivement ce qu'il m'avait dit et il avait raison sur toute la ligne. Malheureusement.

Il se rassit a son bureau après m'avoir prononcé son point de vue et remis son casque, signe qu'il ne voulait plus avoir a faire dans la discussion.

Je retournais dans le salon quand je vis que la moitié des gars étaient endormis, empilés comme des capelas. Lolo bavait sur l'épaule de Rico qui basculait en avant de temps en temps. Sully s'était endormi, les écouteurs dans ses oreilles, Chaps dormait la tête contre la table basse et Chaman devait être partit se coucher. Sacha était dans la cuisine, endormi sur le plan de travail et Luji était sous la douche, j'entendais le bruit du jet d'eau. Yro fumait sur le balcon quand il rentra en courant :

Yro : putain y'a ceee geeeeennreeee de moustique dehors !

Moi :j'vais me coucher j'suis crevée.

Yro : on fait quoi des gars dans le salon ?

Moi : laisse les, et au pire si toi aussi tu partage ta chambre bah profite, tu sera solo !

On se checka puis je partis dans la chambre de Luji me mettre en pyjama quand celui-ci rentra dans la chambre, les cheveux trempés et juste muni d'une serviette, avec son air de gamin :

Luji : viens jouer avec moi sous la douche !

Moi : non luji, y'a les gars !

Luji : mais ils dorment !

Moi : non Yro il ne dort pas ! Et peut être que Foda non plus !

Luji : de 1 : si Foda ne dort pas, il y a de grandes chances pour qu'il geek, donc, qu'il ait son casque, et de 2 : j'ai croisé Yro en sortant et il allait se coucher...

Moi : même ! Imagine que un des gars se réveille...

Luji : tout le monde sait qu'on est en couple !

Il me lança une moue de pitié et rajouta :

Luji : en plus on économise l'eau !

Il me lança un autre sourire et je céda.

Moi : ok...

Luji : je savais que le truc sur l'économie de l'eau te ferait craquer, espèce de radine !

Moi : j'te rappelle juste que c'est toi qui paye le loyer. Pour la douche je pose mes conditions :

De 1 : pas de savon dans les yeux....il me coupa en gloussant.

Moi : nan mais j'ai des yeux sensibles ! boh flemme de poser des conditions, j'vais chercher mes gels douches. Mais le moins de bruit possible, OK ?

Il aquiesca d'un air sérieux. C'est pour ça que la seconde d'après on hurlait en courant comme deux dindons jusqu'à la salle de bain. Logique.

Bonbons ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant