Habibatou Ly
Je m'appelle Habibatou Ly, j'ai 25 ans. Je suis rentrée de la France ya à peine 6 mois et depuis je travaille dans l'entreprise de mon père Babacar Ly grand homme d'affaire. Ma mère Hawa Ly est une femme au foyer, tout ce qui l'intéresse c'est d'être une bonne épouse et de prendre soin de ses enfants. Elle nous a très bien éduqué et inculqué de très bonnes valeurs. Je suis l'aîné d'une famille de trois enfants. Il y a Karim 20 ans étudiant et Toulaye 16 ans lycéenne.
Je suis une fille de nature très calme. Je n'ai jamais eu de petits copains, sûrement à cause de l'éducation stricte qu'on a reçu et ma timidié légendaire.
Ma mère m'avait informé d'une réunion avec papa ce soir. Donc vers 20h, on s'est réuni dans le salon.
Papa: « C'est moi qui vous ai convoqué aujourd'hui. J'ai donc une chose très importante à vous dire. C'est en rapport avec toi Habiba. Je suis très fiere de toi, tu es mon aîné et depuis toujours tu as su honoré notre famille et montrré le bon chemin à ton petit frère et à ta petite soeur. Tu as réussi dans tes études avec brio et là tu es l'une des plus jeune responsable de l'entreprise. Franchement dioyouma taw bou gore mate ngako seuk. Maintenant la seule chose qui reste c'est de te trouver un bon époux. On peut rendre grâce à Dieu, mon ami Fadel Ba m'a contacté l'autre fois pour me dire qu'il cherche une épouse pour un de ses fils. Donc ils viendront jeudi demander ta main officiellement et le mariage sera célébré dimanche. Une dernière chose, ce n'est pas une requête, c'est juste un avertissement. »
C'est comme si mon monde s'écroulait en une seconde, je ne savais plus ou me mettre. Mon père est très stricte, quand il prend une décision, c'est fini plus personne ne peut intervenir. Sans m'en rendre compte mes larmes coulaient.
Karim: « Mais papa, comment ça Habiba va se marier ? Avec qui d'ailleurs on le connait pas ce gas là qui nous dit que c'est une bonne personne ? »
Papa: « Comme je vous l'ai dit c'est le fils de mon meilleur ami, votre oncle Fadel que vous connaissez bien d'ailleurs, jamais j'irai donner ma fille à une personne que je ne connais pas, n'ai pas d'appréhension, elle sera bien traitée dans cette maison. »
Maman: « Je suis entièrement d'accord avec votre père, Habiba il est temps de te marier tu prends de l'âge. En plus ton oncle Fadel a bien éduqué ses enfants tu ne risques rien lâ bas »
Moi:« D'accord mais dimanche c'est trop précipité, prenons le temps nécessaire au moins de se connaître papa. »
Papa: « Ma décision est déjà prise »
Après ça, je me suis enfermée dans ma chambre. Comment oses t-il me faire ça ? Toute ma vie est remplie de lignes qu'il a écrites lui même. Tous les choix importants lui revenaient de droit à savoir mes études et tout. Et maintenant pour un mari c'est encore lui qui choisit. Il m'a bien éduqué, je sais distingué le bien du mal, qu'il me laisse choisir.
Le reste de la semaine s'est passé assez rapidement, je déprimais grave, je mange plus, je ne dors plus. Je ne fais que penser à cette vie qui s'apprète à me tomber dessus.
On était jeudi, j'étais tellement stréssée et je priais pour qu'ils ne viennent pas . Vers 16h ma mère est venu me voir accompagnée de mes deux badienne Sanou et Mberry.
Maman: « Ma chérie prépares toi avant que la famille de ton mari ne soit là il est bientôt 17h et ils viendront après la prière »
Badienne Sanou: « Je suis fière de toi néné touti, tu vas commencer une nouvelle vie de femme. »
Elles étaient là à palabrer je ne les écoutais même pas.
Je me suis finalement habillé d'une robe en wax. Vers 18h ils sont arrivés, je suis partis les salué puis je suis retournée dans ma chambre.
Ils sont partis après la prière de timis et ma mère est venue me dire qu'ils sont tombés d'accord le mariage sera scellé dimanche.
Je vais me marier, avec un homme que je connais même pas, que je n'ai jamais vu. Que Dieu m'assiste dans cette épreuve.Souleymane Ba
Je m'appelle Souleymane Ba, j'ai 28 ans. Je suis très en colère et énervé. Mon père veut que je me mari avec la fille de son meilleur ami suite à des problèmes que j'ai eu avec mon grand frère Salim. En effet j'avais une fiancé que j'aimais à la folie, je mourais pour cette fille et j'ai tellement fait pour elle. Elle m'a trompé de la pire des manières avec mon frère en plus. Je les ai surpris en plein ébats. Ils n'ont même pas essayé de nier, ils ont dit que cet amour leur ai tombé dessus, ils s'aiment et ils ne vont pas se sacrifier pour moi. J'ai tellement tabassé mon frère qu'il s'est retrouvé à l'hosto. Quand mon père a pris connaissance du problème il a décidé de le régler à sa manière. Il a donc marié mon frère et sa pute là et à décider de me trouver une femme.
Je suis tellement en rogne, au final c'est moi la victime et là je suis obligé de me marier avec une femme que je connais même pas.
J'ai le soutien total de ma mère et de mes soeurs qui ne sont pas du tout d'accord avec papa mais quand ce dernier prend une décision personne n'y peut rien.
Du coût je me marie dimanche avec une certaine Habibatou Ly. Je vais tellement lui mener la vie dure qu'elle va fuire s'en demander ses restes.
Enjoy it 😘😘😘
VOUS LISEZ
Donnes moi une chance
RomanceHabibatou est une jeune fille de 25 ans qui a grandi en France pour ses études. Après l'obtention de ses diplômes, elle est rentrée au pays pour travailler dans l'entreprise de son père. Habibatou est une fille très simple et timide, elle ne sort qu...