Maman Oumou Khayri Fall
Maman Tacko: « Je suis venue vous parler de mon désaroi, je suis vraiment déçu de vous. Quand je vous ai confié ma fille, c'était pas pour que vous la traitiez comme une mal propre. Vous l'avez chassé en plein jour alors qu'elle ne vous a rien fait. J'aimerai que Salin soit là pour que je lui dise mes quatres vérités. Maintenant Khady est enceinte de deux mois, les résultats sont là. Je veux que Salim assume toutes ses responsabilités. »
Je me suis éclatée de rire, je n'ai vraiment pas put me retenir.
Moi: « Mais Tacko Ndiaye tu te fou de moi ou c'est une blague que tu nous fais là ? Saches juste que ce n'est pas drôle, si c'est le cas. Ta trainée de fille a brisé ma famille en deux, gâché tout sur son passage et toi tu oses venir chez moi, me déranger pour me dire qu'elle est enceinte. Je veux que ta chère fille ailles chercher le papa de son enfant ailleurs. »
Papa Fadel: « Oumou stp, arrêtes, on va parler calmement et régler le problème comme les gens civilisés que nous sommes »
Maman Tacko: « Fadel borom deudj bi meuna dioy deudjeum (moi la concernée je peux répondre), Oumou Khayri tu te prends pour qui ? Ah d'accord, je suis venue en paix et là tu penses m'intimider ? Tu penses que j'ai peur de toi parce que vous êtes riches ? Redescend sur terre ma grande. Man Tacko Ndiaye alal titalouma, kouma khamoul degue ngama (je me fou pas mal de votre argent parce que je suis digne) Salim a épousé ma fille, il l'a trouvé chaste et pure, c'est l'unique homme qu'elle a connu dans sa vie. A cause de toi, ce dernier la répudier. D'accord il ne veut plus d'elle comme femme mais là elle porte son enfant, cet être n'a pas demandé à être là, Salim va assumer par A ou B bou féker Ndiaye Diatta Ndiaye la sante ( parole d'une Ndiaye). »
Moi: « 🤣🤣🤣🤣. Wa man teh ma youkhou ( dois je crier ou dois je pleurer) ? Tacko tu dors ma chère et tu ne connais pas ta trainée de fille. Elle n'a jamais était chaste et pure de sa vie et elle ne mérite pas mon cher Salim. Tout ce que ta fille a fait là tu l'ignores donc ? Elle a trompée Salim avec ... »
Papa Fadel : « Ça suffit Oumou, il y a les enfants bon sang et ce n'est pas toutes les vérités qui sont bonnes â être dites. Je veux que vous vous calmez mes dames. Tacko, rentrez à la maison, Salim est aux Etats Unis mais je vais l'appeler pour lui tenir compte de la situation. Si c'est vraiment son enfant, on fera le nécessaire »
J'ai vu que Souleymane n'était pas du tout bien, il avait la tête baissée, Habiba lui tenait la main et lui lançait un regard compatissant. J'ai décidé de me taire pour ces deux amours, ce n'est pas la peine que je rajoute de la honte sur eux.
Maman Tacko: « On s'en va mais on va revenir, vous saurez avec qui vous avez à faire. Moi j'ai entièrement confiance en ma fille, c'est votre fils qui est un salaud. »
Elles sont parties, me laissant malgré tout dans un sentiment de doute immense. Un de mes fils, je ne sais pas encore lequel est le père de cet enfant. Si c'est Souleymane, le père ma famille déjâ fissurée éclatera.
Moi: « Les enfants allez-y dans votre chambre et laissez nous avec Souley »
Les filles sont parties.
Habiba: « Maman je peux rester stp ? »
Moi: « Non ma chérie, on parlera après »
Habiba: « Maman je suis concernée, laisses moi rester stp. Quand j'ai décidé de pardonner à Souley, je savais que quelque chose du genre pouvait arrivé. J'en prends entièrement la responsabilité. »
Papa Fadel: « C'est très mature de ta part ma fille, tu peux rester. Les évènements qui nous frappe ces derniers temps sont vraiment durs mais nous sommes plus fort que ça, on va les surmonter. Il y a l'imam qui avait demandé à me voir pour les rénovations du mosqué, il doit m'attendre là, je vous laisses discuter avec maman. Elle me rendra compte »
Pa est parti, il ne restait plus que nous trois dans le salon.
Moi: « Souley est-ce que vous voud êtes protégez quand ce qui s'est passé s'est passé ? »
Souleymane: « Maman, je me sens déjà assez humilié comme ça, ne me demandes pas ses questions surtout devant Habiba »
Habiba: « Bae, détends toi, je ne vais pas te quitter pour ça. Je t'ai pardonné en sachant que vous avez couché ensemble, c'est dure pour moi mais j'assume parce que je t'ai donné une dernière chance. Réponds à ta mère, on veut juste savoir »
Souleymane: « On ne s'est pas protégé, ça s'est passé tellement vite, j'ai était vraiment le pire des cons »
Moi: « Le moment n'est pas aux regrets chéri, l'enfant qu'elle porte est peut être de toi Souley »
Souleymane: « Oui manan ça se pourrait bien, je suis désolé Habiba »
Habiba: « Ne t'inquiètes pas, si tu es le père de cet enfant, il sera bien accueilli »
Moi: « Ce n'est pas la peine de s'allarmer, je vais m'assurer personellent qu'un test de paternité soit fait et le plus rapidement possible, c'est possible avec le liquide amniotique et elle a déjà deux mois de grossese »
Souleymane: « Si c'est de deux mois qu'elle est enceinte, je ne suis pas le père »
Moi: « Faisons juste le test, on ne sait pas de quoi cette fille est capable mais il faut que je parles à ton frère d'abord. Vous pouvez y aller et courage »
Là on passe au plus dur, il faut que je parle à Salim, je l'ai chaque jour sur facetime et ça se voit qu'il souffre énormemment le pauvre.
Salim Amir Ba
Depuis quelques temps je suis aux Etats Unis. J'ai accepté un job qu'on me proposait depuis super longtemps et je tente d'avancer. Ce qui s'est passé est vraiment dure, j'ai passé des nuits à pleurer comme un enfant. Khady je l'aimais plus que ma vie, je sentais qu'elle aussi elle m'aimait donc je ne comprends vraiment pas pourquoi elle m'a fait ça. Quant à Souleymane je n'ose pas lui en vouloir c'est moi qui ai commencé après tout. La situation était très dure pour moi au début, je passais tout mon temps à m'enfermer dans mon appartement. Heureusement, j'ai rencontré une vielle connaissance. J'ai connu Susy la première fois que je suis venu aux Etats Unis pour mes études. C'est une américaine. On était ensemble à l'université et cette fille c'est un ange tombé du ciel, elle est belle, gentille et adorable. On était très proche à l'époque et on passait tout notre temps ensemble jusqu'à ce qu'elle m'avoue qu'elle était tombé amoureuse de moi, je lui ai fait savoir que j'en aimais une autre et elle a coupé court à notre amitié.
Il y a 3 semaines, en allant au super marché, j'ai rencontré Susy, elle m'a de suite sauté dans les bras. On s'est prit un café et on a beaucoup discuté, elle a remarqué ma tristesse et a insisté pour que je lui dise. Je l'ai donc raconté mon histoire avec Khady du début à fin. Depuis ça Susy fait tout pour que je me sente bien. Elle vient me voir à chaque fois qu'elle en a l'occasion, elle me fait sortir, on part au restaurant, au cinéma. C'est une sacré femme ma Susy petit à petit, elle me redonne le sourir.
J'étais sur mon tapis en train de faire des exercices physiques quand je reçu un appel de maman Oumou. Elle aussi, elle participe à mon bien, elle m'appelle chaque jour que Dieu fait et me réconforte vrainent.
Moi: « Salut maman »
Maman Oumou: « Salut mon cœur, tawou diambour (mon aîné) conment va tu ? »
Moi: « Je vais très bien et toi ? »
Maman Oumou: « Je vais très bien aussi, juste que tu me manques énormemment chéri »
Moi: « Tu me manques aussi maman »
Maman Oumou: « J'espère que tu reviendra un jour »
Elle s'est mise à pleurer.
Moi: « Arrêtes maman stp, biensûre que je reviendrai un jour. J'ai juste besoin de temps pour digérer »
Maman Oumou: « Tu sais Khady est passée avec sa mère aujourd'hui »
Moi: « Je ne veux pas parler de cette femme maman »
Maman Oumou: « Il le faut mon amour, khady a dit qu'elle est enceinte de toi »
Enjoy it 😘😘😘
VOUS LISEZ
Donnes moi une chance
RomanceHabibatou est une jeune fille de 25 ans qui a grandi en France pour ses études. Après l'obtention de ses diplômes, elle est rentrée au pays pour travailler dans l'entreprise de son père. Habibatou est une fille très simple et timide, elle ne sort qu...