Habibatou Ly
Souleymane: « Jamais je ne leur pardonnerai. Tu veux faire pote avec elle vas y mais oublie notre histoire. »
Moi : "Tu m'as dit que tu m'aimais Souleymane, et pour des détails tu me dis d'oublier notre histoire"
Souleymane :"mdr tu y as vraiment crût ? Je ne suis plus aptes à aimer qui que ce soit je pensais que tu l'avais compris"
Moi: "Ah bon ? D'accord ne t'inquiètes pas, on va s'en tenir au plan du début, vit ta vie je vivrai la mienne"
Souleymane :"Super"
Il est sorti en claquant la porte et moi je me suis jamais sentie autant bête de toute ma vie. J'y ai crût à cette chance là que je voulais qu'on se donne, il n'a fait que profiter de moi, je n'aurai jamais dût me donner à lui.
Je me suis mise dans mon lit pour pleurer toutes les larmes de mon corps.
Quelques minutes plus tard les jumelles sont arrivées, je suis entrée dans la salle de bain pour me débarbouiller, j'ai ensuite mis mes lunettes de vue pour camoufler mes cernes.
Moi: "Allez les filles entrer"
Dié avait le visage tellement fermé que j'avais peur de la regarder, Saly était neutre et Nabou souriante, on peut dire qu'avec elle la glace est brisée.
On s'est installé dans mon mini salon, je les ai d'abord coiffée, ensuite on est passé au make up qui prend plus de temps. Durant tout le long je discutais avec Nabou et Saly mais Dié est resté sur son portable, elle n'a pas ouvert la bouche une seule fois, elle me déteste vraiment.
Au final elles étaient tellement magnifiques qu'elles n'arrivaient pas à y croire.
Nabou :" Oh Habiba tu as vu ce que tu as fait à mon visage ? Je ressemble à une princesse là, non j'adore trop merci beaucoup"
Saly :" Merci Habiba c'est vraiment beau"
Moi: "De rien mes cheries c'est normal"
Elles sont parties après ça.
Souleymane est revenu dans la chambre, il est allé se doucher, ensuite il est sorti se mettre en bombe, belle chemise, joli pantalon, chaussures de luxe, parfum de classe, bref la totale quoi. J'ai fait semblant de ne même pas le voir, alors que tout mon attention était porté sur ses faits et gestes. Il a passé un coup de fil et est partie.
Je l'ai attendu toute la nuit mais il n'est revenue qu' à l'aube. A son arrivé il ne m'a même pas calculé, c'est à ce moment là que je me suis rendue compte que je n'étais rien du tout pour lui, il s'amusait juste. Il a pris une douche puis il est allé rejoindre son père et son frère pour aller à la mosquée. Après la prière je suis allée me coucher plus mal que jamais, j'ai étais bête de croire en lui mais c'est fini je vis ma vie basta.
Le lendemain je me suis levée vers 9h, c'est Khady qui devais faire le petit déj ça m'arrange parce que j'ai super mal dormis. J'ai pris une bonne douche et me suis mise en bombe , j'ai mis mon jean le plus serré qui existe dans ma garde robe et une crop top. Je me suis sauvagement maquillée et hop allons manger.
Quand je suis arrivée dans la salle à manger, j'ai salué tout le monde, Mr Souleymane me regardait avec de gros yeux, j'ai même pensé que ses orbites allaient sortir. Je ne l'ai même pas calculé, je me suis mise à discuter avec Khady et Maman Oumou en riant aux éclats. Lui il était tellement énervé qu'il est sorti de table le pauvre.
Après ça je suis allée faire le déjeuner.
Durant toute la journée, il ne m'a pas calculé, moi aussi je suis restée de marbre.
Après la prière d'Icha, il s'est habillé et est de nouveau sorti, je suis allée me poser dans le jardin pour pleurer. Je me sens tellement bête et tellement seule, ma famille me manque, ma vie d'avant me manque.
Khady est venue me rejoindre quelques minutes plus tard.
Khady: « Qu'est-ce qu'il y a ma chérie, pourquoi tu pleures »
Moi: « Il y a rien, c'est juste que ma famille me manque »
Khady: « T'es sûre que c'est juste ça »
Moi: « Oui j'ai envie de rester seule »
Khady: « Habiba je suis ta soeur, tu peux te confier à moi »
Moi: « Figures toi que tous mes problèmes c'est à cause de toi et de ton mari. Souleymane m'a interdit de vous parler, ce que j'ai refusé. Et là il passe ses nuits dehors à faire je ne sais quoi. Pourtant durant notre lune de miel c'était parfait, je pensais même qu'il m'aimait vraiment. »
Khady: « Je suis vraiment désolé Habiba, je n'ai jamais voulu te causer de tort. Mais si je peux t'affirmer quelque chose c'est que Souley t'aime de toute son âme, je le connais très bien et avec la tendresse et la douceur qu'il te regarde, cela ne peut être que de l'amour. »
Moi: « S'il m'aimait vraiment, jamais il ne se comporterait comme il le fait, il sort pour aller je ne sais où et me laisse toute seule ici »
Khady: « Il part chez son cousin Ibrahim, sa soeur est une amie à moi c'est elle qui me l'a dit. Souley est une bonne personne, il est juste meurtri, on lui a fait tellement de mal »
Elle s'est mise à pleurer.
Moi: « Tu peux me raconter ta version des faits »
Khady: « Naturellement. Je viens d'une famille très modeste, on habitait dans la banlieue. Une fois en rentrant de l'école, alors que je n'avais que 18 ans, j'ai failli me faire violer, et c'est là que Salim qui passait en voiture avec ses amis s'est pointé. Ils ont tabassé le gas et Salim m'a rammené chez moi. C'était un coup de foudre parfait, je suis tombée amoureuse de lui à la minute où nos regards se sont croisés. On a commencé à sortir ensemble, il était mon premier et j'étais sa première. Cinq mois après notre rencontre il m'a annoncé qu'il devais aller aux Etats Unis terminer ses études. C'est comme ci mon monde s'écroulait, j'ai tellement pleuré que j'ai crût que j'allais mourir. Le jour de son départ il est venu me dire au revoir, on a décidé que c'était mieux qu'on arrête notre relation, il ne savait pas quand il allait revenir et ne voulait pas me faire perdre mon temps. Je lui ai offert la plus belle preuve d'amour qui puisse exister, ma virginité. Un an après son départ, j'ai rencontré Souleymane, jamais j'aurai deviné que c'était le petit frère de Salim, si je l'avais sut, il n y aurai jamais eu de relation entre nous. Moi qui pensait ne plus aimer, avec Souley je me sentais emportée et en paix, il me faisait me sentir importante, il m'a présenté à toute la famille et m'a dit qu'il ferait de moi sa femme. Deux ans plus tard, Souley m'a dit de l'accompagner à l'aéroport pour prende son frère. Quelle était ma surprise de voir que ce frère n'était ni plus, ni moins que mon grand amour Salim que je n'avais toujours pas oublié. Quand on s'est revu c'était comme la première fois, un coup de foudre. On a essayé, on a vraiment essayé de taire nos sentiments Habiba, mais c'était plus fort que nous. C'est comme ça que Souleymane nous a trouvé ensemble un jour et ça l'a entièrement détruit. »
Moi: « C'est terrible, mais vous aurez dût tout lui dire dès le début de vos retrouvailles, il ne sait même pas que vous vous connaissiez avant »
Khady: « Je sais mais j'avais peur de le blaisser. Mais là le mal est déjà fait. Il t'aime, je le connait et je sais qu'il t'aime. Aides le à avancer, aides le à devenir le Souley souriant, gentille et adorable, aides le à nous pardonner »
Enjoy it 😘😘
VOUS LISEZ
Donnes moi une chance
RomansaHabibatou est une jeune fille de 25 ans qui a grandi en France pour ses études. Après l'obtention de ses diplômes, elle est rentrée au pays pour travailler dans l'entreprise de son père. Habibatou est une fille très simple et timide, elle ne sort qu...