Salim Amir Ba
Maman Oumou : " Il le faut mon cœur, Khady a dit qu'elle est enceinte de toi"
Moi: "Quoi ? Elle me prend définitivement alors pour un con. Cela fait 4 ans qu'on s'est marié et elle n'est jamais tombée enceinte, c'est après avoir couché avec Souley que madame tombe bizarrement enceinte. Je m'en fou maman, j'ai déchiré la page Khady, je veux même plus parlé d'elle."
Moi: "Je veux qu'on fasse le plus rapidement possible des tests d'ADN pour pouvoir nous positionner"
Moi: "Je suis d'accord avec ça, mais je sais que je ne suis pas le père"
Maman Oumou: "Il faut que tu reviennes au pays pour quelques jours qu'on règle ça une bonne fois pour toute et qu'on en finisse"
Moi: « Maman, je ne peux vraiment pas revenir tout de suite, comme je te l'ai dit j'ai besoin de temps pour digérer la situation. Dis à Souley de faire le test, s'il n'est pas le père là je viendrai »
Maman Oumou: « Hum, comme tu veux mon chéri. Je me charge de tout des demains matin on fera les tests. »
Moi: « Bonne idée »
Maman Oumou: « Prends soin de toi mon chéri, je t'appelle demain »
Moi: « D'accord ma, bne fin de soirée »
Après cet appel, je me suis retrouvé vraiment mitigé. Et si c'est moi le père, purée ce serait vraiment compliqué. Khady je ne veux même plus la voir en peinture. Après ce qui s'est passé je me dis qu'elle ne m'a jamais aimé, elle jouait juste avec moi. J'ai de suite appelé ma Susie pour lui parler de la situation actuelle, elle m'a proposé qu'on aille en parler. Je me suis donc fait beau, je ne sais même pas pourquoi j'ai besoin de m'apprêter quand je vais la voir.
On s'est rencontré dans un café non loin de mon appartement. Elle est toujours aussi belle que d'habitude, sa longue chevelure blonde volait et dégageait en même temps un parfum unique.
Susie: « Pourquoi tu me regardes comme ça ? »
Moi: « Je me dis que j'ai étais vraiment con »
Susie: « A propos de quoi ? »
Moi: « Depuis que je t'ai revue, je n'arrête de me dire if i could turn back the way of the time, darlling you'll be mine (si je pouvais revenir en arrière, tu sera mienne). Mais bon là c'est trop tard, mon cœur est brisé en mille morceaux, je ne suis plus apte à aimer qui que ce soit et toi, tu es certainement passer à autre chose »
Susie: « Samir, le moment n'est pas au regret. Le passé est passé, concentrons nous sur le présent. Tu sais dans le passé je t'ai aimé au premier regard, qui sait un jour je pourrai peut être t'aimer à nouveau. Ton cœur est certes brisé je n'en doute pas une seconde mais ne te prive jamais d'amour mon cher, aimer c'est la vie. »
Moi: « D'accord ma belle, je vais bien réfléchir sur ça »
Susie: « Pour ce que tu m'as dit au téléphone, que comptes tu faire ? »
Moi: « Je m'en fou, je n'irai pas, je sais que je ne suis pas le père de cet enfant et j'ai pas envie de revoir cette femme »
Susie: « Je suis pas d'accord avec ça Samir, prends toi quelques jours et règle ça une bonne fois pour toute. Fais le test et tu seras fixé. »
Moi: « Viens avec moi alors »
Susie: « Au Sénégal ? »
Moi: « Oui »
Habibatou Ly
Depuis l'annonce de la grossesse de Khady, Souley est dans tous ses états. Il n'a pas mangé son dîner et s'est couché super tôt. Là, il n'arrête pas de bouger sur le lit.
Moi: « Mon amour qu'est-ce que tu as ? »
Souleymane: « Je sais que ce n'est qu'une question de temps, je vais te perdre à nouveau »
Moi: « J'ai décidé de me battre pour nous mais il faut que tu te battes pour moi, je t'ai donné une dernière chance c'est pas parce qu'elle est enceinte que je vais te quitter et mon 6ème sens me dit que c'est pas toi »
Pour la première fois il m'offre son sourir majestueux.
Souleymane: « Depuis quand tu as un 6ème sens toi ? »
Moi: « Méfie de l'eau qui dort bae »
Souleymane: « viens te coucher près de moi »
Je suis allée me coller à lui. On est resté dans le silence, ses battements de cœur me berçaient.
Souleymane: « Je t'aime »
Moi: « Je t'aime aussi »
La nuit s'est passée très rapidement, le lendemain je me suis levée tôt, j'ai fait ma routine habituelle et j'ai réveillé Souleymane. J'ai fait le petit déjeuner qu'on a prit ensemble.
Au moment de partir maman Oumou nous a appelé pour nous dire que Salim arrive Jeudi soir et que dès vendredi, on ira faire les tests. J'ai vu le visage de Souleymane ss décomper, je sais qu'il appréhendes de voir son frère mais à un moment donné, il faut assumer les conséquences de ses actes.
Khadidiatou Cissé
Maman Tacko: « Khady, ton beau père m'a appelé. Alkhamdoulilah Salim revient Jeudi »
Moi: « Oh lala, maman je le savais, Salim m'aime plus que tout au monde. Je savais qu'il reviendrai »
Maman Tacko: « Ton beau père a dit qu'on vienne vendredi matin tin pour parler du problème »
Moi: « Ah c'est super, on y sera à l'aube »
Je n'ai jamais était autant heureuse de toute ma vie, mon plan marche comme sur des roulettes. Salim m'aime plus que sa vie, je savais qu'il reviendrai. Je me suis directe dirigé dans la chambre pour ranger tous mes bagages. J'ai hâte de quitter ce taudit et de retourner dans mon chateau, dans les bras de l'homme de ma vie. Je peux paraître mauvaise, mais si j'ai fait ça, c'était juste pour lui donner un héritier.
Vendredi
Je me suis levée très tôt et je me suis mise en bombe, j'ai mis toutes sortes de parfum. J'ai pris mes précieux résultats de grossesse et ma valise et on était bon pour partir. On est arrivé chez les Ba vers 9h. La bonne nous a dit qu'on devait aller avec le chauffeur dans une autre maison, la famille nous attendait là bas. Je suis donc allée d'abord déposé mes bagages dans la chambre de Salim et on est allé rejoindre le chauffeur. Après quelques minutes de route on s'est arrêté devant la clinique de badiene Asta la sœur de l'oncle Fadel. Mon cœur a commencé à battre super fort.
Maman Tacko: « Khady descend vite qu'on en finisse »
Moi: « Maman je veux qu'on rentre, qu'est-ce qu'on fait devans une clinique »
Maman Tacko: « Ne te fou pas de ma gueule, j'ai d'autres chats à fouetter. C'est la clinique de Asta Ba, c'est surement pour élargir la discussion et t'offrir un meilleure suivi »
Moi: « Non j'irai pas »
Maman Tacko: « Khadidiatou Cissé descends immédiatement de cette voiture, tu veux mettre la honte sur moi ou quoi ? »
Nerveusement je suis descendue de la voiture. Le chauffeur nous a conduit dans une grande salle.
Quand j'ai pénétré cette pièce, j'ai crût que mon cœur allait sortir de ma poitrine. Toute la famille était là. Salim était encore plus beau que jamais, à côté de lui, une femme blanche était assise et lui tenait la main. J'avais juste envie de me jetter sur elle et de lui refaire le visage. La sœur de l'oncle Fadel, badiene Asta était aussi dans la pièce, c'est une gynécologue très réputée au pays. Quand je l'ai vue, j'ai commencé à avoir peur.
Oncle Fadel: « Bienvenue mes dames, venez vous assoir »
Badiene Asta: « Il n' y a pas de temps à perdre. Khady je vais te consulter d'abord pour savoir où en est ta grossesse et après on va procéder au test ADN pour savoir qui est le père »
Enjoy it 😘😘
VOUS LISEZ
Donnes moi une chance
Lãng mạnHabibatou est une jeune fille de 25 ans qui a grandi en France pour ses études. Après l'obtention de ses diplômes, elle est rentrée au pays pour travailler dans l'entreprise de son père. Habibatou est une fille très simple et timide, elle ne sort qu...