Partie 17

6.8K 774 13
                                    

Souleymane Ba
Moi: « Madane Ba, bae je suis là. Oh HABIBA HABIBATOU REVEILLES TOI STP »
Je l'ai trouvé allongé par terre, le pantalon blanc qu'elle portait tâcheté de sang.
Moi: « MAMAN, MA VIENS STP »
Ma mère s'est accourue avec les filles, Papa, Salim et Khady aussi sont venus.
Maman Oumou: « Que se passe t-il ? »
Moi: « C'est Habibatou, il faut que je l'emmènes à l'hôpital, dis à Omar de me préparer la voiture. »
Salim: « Non je vous emmènes »
Moi: « Okay, allons y vites fait »
Maman Oumou : « Oh mon Dieu, je suis venue la voir, il y a à peine 30 mn »
Papa Fadel: « Oumou vas avec les enfants »
Je l'ai soulevé doucement et on s'est direct dirigé à la voiture de Salim suivie par toute la famille. Je l'ai installé derrière et je me suis mis à côté d'elle. Salim a roulé super vite et après 5 mn on est arrivé à la clinique feeling good. Ils l'ont pris en charge très rapidement Alkhamdoulilah.
Le docteur est revenu nous voir 1h de temps après, l'attente fut très longue, je me suis fait un sang d'ancre.
Moi: « Docteur comment va ma femme ? »
Docteur: « Elle va bien grâce à Dieu, elle faisait une hémoragie dûe surement à la fatigue et aux nombreuses déplacements mais ne vous inquiétez pas le bébé va bien. »
J'ai ouvert grandement les yeux, quoi elle est enceinte de moi, elle porte mon sang dans son ventre.
Moi: « Bébé ? Ou bien vous parlez de ma femme, elle a l'air d'un bébé mais bon »
Docteur: « Votre femme est enceinte mr Ba de 5 semaines »
Maman Oumou: « Je m'en doutais depuis avant hier quand elle m'a expliqué qu'elle avait des vertiges et des nausées. »
Salim: « Félicitation mec »
Docteur: « Vous pourrez l'emmener à la maison quand la perfusion sera prête mais je lui ai  prescrit un repos obligatoire de deux semaines, elle doit rester au lit sans rien faire si elle ne veut pas perdre le bébé »
Moi: « Ne vous inquiétez pas docteur on fera le nécessaire »
Je ne sais vraiment pas ce que je ressentais, du bonheur, de la joie mais surtout de la peur. Je suis heureux mais j'ai peur, de ne pas être à la hauteur, de ne pas y arriver.
J'ai dit à ma mère et Salim de rentrer et moi je suis restée l'attendre, Omar m'a apporté ma voiture.
Ils m'ont dit enfin que je pouvais venir la voir après 2 h d'attente.
Je l'ai trouvé dans ce lit d'hôpital, avec son visage angellique. Je me suis assis près d'elle et je suis resté lâ à l'observer dormir.
Habibatou Ly
Je me réveille dans un lit d'hôpital, l'odeur d'alcol et autre que je déteste tant m'accueille. Je vois un Souleymane souriant de toutes ses dents.
Moi: « Souleymane, qu'est-ce que je fais là. La dernière chose dont je me souviennes c'est que je me suis levée pour prendre une douche »
Souleymane: « Tu as sûrement dût tomber, je t'avais dit qu'on partes à l'hôpital mais tu es très têtue »
Il continuait à sourire et à me donner des bisoux partout.
Moi: « Bon qu'est-ce que j'ai finalement ? Et toi tu as gagné au loto ? »
Souleymane : « Non j'ai gagné mieux que ça »
Il a mis sa main sur mon ventre.
Souleymane: « Tu portes dans ce petit ventre là le fruit de notre amour, bae tu es enceinte de 5 semaines, tu fait de moi un homme comblé »
J'ai commencé à pleurer, un bébé, l'enfant de Souleymane, je ne pouvais espérer mieux. Je ne peux exprimer le bonheur que je ressens.
Moi: « Bae c'est sûre ? »
Souleymane: « Oui mon amour »
Moi: « Je t'aime »
Il m'a embrassé de toutes ses forces. Comme d'habitude il a esquivé à la réponse. J'aimerais tellement l'entendre me dire « je t'aime », il l'a dit une  fois et depuis rien. Mais je suis très heureuse pour me plaindre.
Souleymane: « Bon on va y aller mais le docteur t'a prescrit un repos obligatoire de deux semaines. Tu ne dois pas trop bouger, ni descendre les escaliers en courant comme tu le fais. Bref tu dois juste resté au lit. »
Moi: « Rester au lit deux semaines ? »
Souleymane: « Oui mon amour c'est pour le bébé, on est obligé »
Moi: « Hum d'accord, ça va être dure mais je ferais de mon mieux »
Il m'a aidé à me préparer, après l'infirmière a apporter une chaise roulante pour que je mettes dessus. Souleymane me poussait super doucement, il faisait attention à tout. Omar nous attendait sur le parking. Souleymane m'a installé derrière et est allé prendre le volant. Il roulait comme une tortue, non je suis sérieuse hein comme une tortue. Chaque seconde il me dit « Bae ça va ? T'as pas mal quelque part ? » le pauvre il va devenir fou à ce rythme.
Quand on est arrivé il m'a soulevé super doucement, heureusement que c'était l'heure de la prière y avait personne en bas. Mais on a croisé Nabou.
Nabou : « La princesse au bois dormant, tu nous a fait peur. Hum Soulou bb tu portes ta femme adorée »
Souleymane: « Dégages de ma vue »
Nabou: « Habiba on passe te voir après »
Moi: « D'accord ma chérie »
On s'est dirigé à notre chambre, Souleymane m'a aidé à prendre un bain, j'ai mis ensuite mon pijama large pour être à l'aise, direction le lit pufff.
J'étais couchée sur lui, écoutant son cœur battre et lui me caressait le ventre.
Souleymane: « Habiba »
Moi: « Hum »
Souleymane: « Merci »
Moi: « Pourquoi ? »
Souleymane: « Pour tout, pour être entrée dans ma vie  et pour l'avoir changée autant »
Moi: « Merci à toi ma vie, tu m'as donné une chance, tu me supportes malgré le fait que tu ne m'aimes pas »
Là, il s'est levé, l'air choqué il s'est mis en face de moi. Au moment où il allait ouvrir la bouche quelqu'un a toqué. Souleymane est allé ouvrir et c'était ses merveilleuses sœurs, elles sont tellement belles ces filles surtout les jumelles Nabou et Saly, j'espère que mon enfant va les ressembler.
Souleymane: « Vous voulez quoi ? »
Dié : « Wa c'est une manière d'accueillir les femmes de ta vie ? »
Nabou: « Moo tu penses toujours occupée cette place, il nous a remplacé depuis super longtemps »
Saly: « Par une certaine Habiba oui »
Souleymane: « Vous êtes trop folles, entrer mais faites vites, Habiba doit se reposer »
Moi: « Venez les filles, votre frère est trop dans l'extrême »
Dié: « Il est juste amoureux »
On s'est regardé tous les deux avec une gène mais de ouf ah les filles. Elles sont restés à me faire la discute presque 30 mn et puis Nabou a décidé de casser l'ambiance lol.
Nabou: « Habiba t'es enceinte ? On a fait un pari avec les filles»
Souleymane: « Bon vous sortez là, de quoi je me mèle, sortez ça suffit »
Nabou: « Trop rabat joie toi, on y va mais moi je sûre qu'on va être tata »
Souleymane : « Fichez moi le camp »
Elles sont partis en riant aux éclats. Il a fermé, mais on a retoqué encore. Cette fois ci c'était maman Oumou et Khady. Quand il a vu Khady, il a direct fermé son visage, je les ai vu se regarder de manière intence, il ne le dit pas mais je suis sûre qu'il l'aime encore.
Souleymane: « Maman quand vous aurez fini, tu me fais signe je vais dans le jardin »
Les vacances de noël, j'en profites pour publier chaque jour
Enjoy it 😘😘😘

Donnes moi une chanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant