Un chaton chassé de sa famille, depuis un mois désormais, vivait difficilement la vie à l'état sauvage. Lorsqu'un jour, il réussit enfin à s'y faire, bien qu'il se repérait difficilement au milieu de tous ces arbres.
Twily, un chaton mâle au pelage roux clair, avançait prudemment à travers les arbres, essayant de trouver quelque chose à manger. Soudain, il entendit un bruit de pas. Il huma l'air, et regarda autour de lui.
<<Que fais tu sur notre territoire ? feula une voix.
Twily, apeuré, pivota et vit que derrière lui se trouvait un grand chat massif au pelage noir. Essayant de cacher sa peur, il articula ces quelques mots:
- Désolé, je ne savais pas que vous habitiez par ici.
- Avec quelles membres de côtes vis-tu ? Tu ne me sembles pas venir de la Côte de l'Éclat de Lumière.
- De quoi vous parlez ?, demanda Twily, les sourcils froncés.
- Ah tu dois être un chaton errant. Pardon de t'avoir dérangé avec mes histoires, s'excusa t-il en commençant à s'éloigner.
- Non, attendez ! J'aimerais savoir..., commença t-il, la mine curieuse.
- Tiens donc ? Après tout, on n'a jamais trop de novices, déclara t-il. Suis-moi, je vais t'expliquer en chemin. Ici, ce sont les Trois Grands Arbres, un territoire de chasse nous appartenant.
- Vous mangez à votre faim ?
- Cela dépend des saisons, mais pour l'instant, le gibier est abondant. C'est normal, à la saison des oiseaux.
- C'est comme cela que vous appelez l'Automne ?
- L'automne ? Je ne connais pas ce mot, mais, si tu préfères ce mot-là, tu ne vas pas être pénalisé.
- Entendu. Continuez. Qu'est ce que la Côte de L'éclat de Lumière ?
- C'est un grand endroit où je vis. C'est une des six Côtes de la forêt, tous ennemies, essayant de survivre. Je peux te dire qu'il ne faut pas approcher les cinq autres côtes.
- J'y ferai attention. Mais que veux tu dire par "novice" ?
- Un novice est un chaton de deux à sept mois, chargé d'apprendre à devenir combattant, qui sera en âge et en puissance apte à se battre et à protéger les membres de sa Côte au péril de sa vie. Il y a aussi le bras droit ou lieutenant qui se charge des choses moins importantes que pour le Meneur, comme par exemple gérer les patrouilles, qui servent à voir si des chats d'autres Côtes ont pénétrés sur notre territoire. Le Meneur, lui, a neuf vies apportées par les Etoiles elles mêmes. Il se charge de protéger sa Côte et de punir ceux qui ne respectent pas ce que nous ont imposés Etoiles, c'est à dire, Le Code Des Etoiles.
C'est bizarre ce que chaton a l'air particulier, comme si... Ne serait ce pas... Non, non, je me fais des idées, pensa le grand chat.
- Quelle histoire ! s'exclama Twily.
- Tiens justement, nous y arrivons.>>
Le chaton ouvrit ses yeux en grand, surprit par tant d'activité. Il aperçu deux chatons d'environ deux semaines jouer ensemble sous l'œil attentif de ce qui semblait être leur mère. Un grand chat au pelage noir et des pattes blanches s'avançait vers eux:
<< Qui est ce qui t'amène, Éclat ? Encore un prisonnier ?
- Non, pas du tout, c'est un chaton errant, qui souhaiterait rejoindre notre Côte.
- Alors comme ça, nous avons des fans ?, plaisanta t-il. Après tout, pourquoi pas. Allons le présenter à tous. Je vais convoquer une assemblée, finit-il.
VOUS LISEZ
Le retour vers les étoiles 1. Ombres et Lumières ( en pause )
ParanormalTwily, un chaton perdu dans la forêt, découvre la fabuleuse histoire des six côtes, et devient un chaton pas comme les autres; il va accomplir une grande prophétie ! Mais bien des dangers le guettent... Y parviendra t-il ?