Chapitre 15 : Un entraînement torride

19 5 1
                                    

<<Eh, tu le touches pas !>>

Flary leva la tête, et vit Burn sur le grand chat noir, lui plantant ses canines dans les oreilles. 

<<Burn, Obscurité va te blesser, laisse moi faire !>>

Tous les chats regardèrent l'entrée de la Côte, où se trouvait un chaton gris ; Soul. 

<<Je vois que j'arrive au bon moment. On fera les retrouvailles plus tard, là nous sommes assez nombreux pour vaincre.>>

Soul, Burn, Flary et Oméga se jetèrent sur lui et le ruaient de coup de griffes féroces. 

<<Non, arrêtez ! couina une petite voix. 

- Paillette, que fais-tu ici ? demanda Burn.

- Non, ne lui faites pas de mal je vous en conjure, il est mon père, déclara t-elle. 

- Quoi ??? s'écria Oméga, n'en croyant pas ses oreilles. 

- Mais Paillette... Ton père veut tuer Flary !!! rétorqua Burn. 

- Faites ce que vous voulez, mais ce sera toujours mon père,couina Paillette, qui avait ouvert les yeux. 

- Paillette, ce n'est pas ta faute si tu n'as pas un père formidable, miaula Flary. 

- Je le sais, mais si je reste là, je vais me faire attaquer alors je vais retourner à l'antre des nouveaux-nés, >> couina Paillette les yeux remplis de larmes. 

Burn et Oméga échangèrent un regard entendu. Oméga fit signe à Flary, qui fit signe à Soul. Un éclat pourpre brilla de la fourrure de Oméga, Soul diffusa une lumière blanche, Burn y concentra un éclat de couleur verte, et Flary lâcha une lumière bleue. Les quatre énergies se concentraient et s'allièrent. Ténèbres cria :

<<Vite, repli !

- Nous reviendrons ! >>cracha Obscurité en s'enfuyant, accompagné de Shadow. 

Après avoir étés touchés par l'onde de choc multicolore produite, les ennemis rampèrent alors faiblement jusqu'à leur territoire. 

<<Ouais ! On a chassé un désastre ! miaulèrent les quatre chatons en chœur. 

- Merci Burn, tu as bien fait, la remercia Flary. 

- Je sais pas vous, mais moi ça m'a épuisé ! soupira Soul. 

- On est content de te revoir ! miaula Burn. 

- Oh, vous savez, c'est facile de s'échapper quand personne ne nous surveille. 

- La Côte de l'Ombre Nocturne n'est pas prêt de revenir ! miaula Soul. 

- Tu ne crois pas si bien dire, rétorqua Flary en prenant une mine grave. La Côte de l'Ombre Nocturne se relève très vite de puissantes attaques, et ne renonceront jamais. 

- Pour l'instant, ils ne sont plus là et c'est grâce à vous ! les félicita Lueur qui les avaient rejoint. Même si Shadow a tué Fougère, déclara t-il tristement. Et j'ai perdu une vie... 

- Fougère est... Mort ? bégaya Soul. 

- Je suis désolé, Soul. 

- Mais, c'était un mentor formidable, couina Soul. Il ne méritait pas ça. 

- Je sais, murmura Lueur. Mais tout ira bien, ne t'en fais pas. 

- Mais qui va m'entraîner ? 

- Blanca, voyons ! miaula Flary. 

- Mais, elle a trop à entraîner, non ? 

- Maintenant que Nighty s'est remis du Carma Rouge, il va pouvoir m'entraîner ! expliqua Flary. 

- Mais, on ne pourra plus s'entraîner ensemble ? s'inquiéta Burn. 

- Les mentors pourraient entraîner en même temps, non ? hasarda Oméga. 

- Bonne idée ! On va leur demander ! Vite, allons-y ! >>

Ils détalèrent. Blanca et Nighty acceptèrent de s'entraîner en même temps, et partirent aussitôt à l'entraînement. 

<<Nighty, ça va mieux, hein ? demanda Flary sur le chemin. 

- Oh oui, beaucoup mieux, répondit Nighty. Ça fait du bien de pouvoir respirer à nouveau l'air frais de la forêt.

- Qu'est ce que... le Carma Rouge ? demanda Oméga, d'un air hésitant. 

- Fatigué tout le temps, vomissements et difficulté à se déplacer, c'est vraiment ennuyant, expliqua Nighty. C'est contagieux, mais personne ne l'a attrapé, ne vous inquiétez pas. 

- C'est vrai que ça ne doit pas être facile à vivre, pensa Flary tout haut. 

- Les petits bavards, arrêtez de parler, on est arrivé et on est là pour s'entraîner ! rétorqua Burn. 

- Attaque surprise ! hurla Oméga en attaquant Soul qui semblait avoir la tête ailleurs. 

- Tu m'as eu, bien joué ! 

- Flary, attaque-les en piqué, conseilla Nighty en montrant la position. 

- D'accord merci, >>miaula Flary. 

Il sauta sur Burn, qui avait la tête en l'air pendant que Oméga et Soul essayait la nouvelle technique de Blanca. 

<<Ah, bien joué, tu m'as surprise ! Attends de voir ce que Blanca m'apprend ! >>

Elle riposta faisant rouler Flary à terre en lui donnant un coup de patte sur la figure. 

<<Attends de voir ce que Nighty m'a appris, >>rétorqua t-il en sautant en l'air. 

Le rouquin fit une pirouette dans les airs et avant d'atterrir derrière, donna un coup de patte à Burn. 

<<Bien joué, félicita t-elle. Viens, on va attaquer Oméga et Soul. >>

Les deux chatons se donnaient des coups de pattes acharnés, et Flary et Burn leurs donnèrent un grand coup de patte qui les fit aller chacun d'un côté. 

<<Attaque surprise ! >>crièrent les deux chatons en chœurs. 

Blanca observait la scène. Elle ronronnait, nostalgique, repensant au jour où elle était encore un chaton innocent. Nighty lâcha un sourire en voyant les chatons s'entendre si bien. Les quatre chatons étaient épuisés à la fin de l'entraînement, mais avaient appris beaucoup de choses, de nouvelles attaques et de nouveaux coups, et leurs mentors savaient qu'ils progressaient de jour en jour vers leur rang de combattant. 





Le retour vers les étoiles                  1. Ombres et Lumières ( en pause )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant