Chapitre 10 : Une patrouille pas comme les autres

21 5 0
                                    

<<Qui veut partir à la patrouille avec moi et Burn ? Il faut qu'on retrouve Soul. >>

Oméga a été choisi pour participer à sa première patrouille, qui est lancée surtout pour retrouver Soul. Shock se désigna pour rejoindre la patrouille, ainsi que Braise et Gleam. 

<<Parfait, il est temps de partir !>>

Dans la forêt qui est si grande, Soul était presque introuvable. 

<<Hé sentez ça ! miaula Gleam qui humait l'air. 

- Ça sent la Côte de la Nuit. Hé mais ils ont dépassés la frontière ! cracha Shock. 

- Mais nous sommes là pour trouver Soul, lui rappela Braise. 

- On pourra faire notre rapport à Lueur à la fin de la patrouille, renchérit Burn. 

- Venez, il y a une trace récente du passage de Soul dans ce coin, annonça Oméga. 

- Elle vient d'avant-hier, sûrement, répliqua Shock. 

- Ce n'est pas grave, il faut suivre sa trace, notre chef est prêt à tout pour le retrouver, pareil pour le réveil de Flary, intervint Burn.

- Tu as raison, >>reconnut Shock.

Ils eurent beau chercher sa trace sur tout le territoire pendant toute l'après-midi, ils ne trouvèrent aucune trace du chaton gris. 

<<S'il n'est pas sur notre territoire, alors ça... ça veut dire que... balbutia Gleam.

- Qu'il est sur les autres territoires, conclu Oméga, songeur. 

- Comment allons-nous le retrouver ? s'inquiéta Shock. 

- Rien de plus simple, il faut seulement s'introduire en douce sur les autres territoires, répliqua Braise. 

- Et puis, vu qu'ils nous prennent une partie de notre territoire, on verra bien qui rira le dernier, renchérit Gleam.

- Bon allons-y, j'espère qu'on va retrouver Soul au plus vite, >>pressa Oméga.

La patrouille eut à peine le temps d'analyser un mètre du territoire de la Côte De La Nuit qu'il était temps de rentrer. 

<<Gleam, tu veux bien aller dire à Lueur que l'on est obligé de rallonger la patrouille ? demanda Burn. Tu lui dis que c'est pour Soul. >>

La chatte hocha la tête et détala aussitôt. Elle revint si vite que les cinq minutes d'attente passèrent en trois secondes. 

<<Il est d'accord. Il fera tout son possible pour retrouver Soul, c'est certain, affirma Gleam.

- Tant mieux, se réjouit Burn. 

- Allons-y, >>chuchota Oméga en échangeant un regard entendu avec Burn. 

Il se replia sur lui même pour éviter de se faire repérer par une éventuelle patrouille du soir. De justesse, il l'évitèrent. Ce n'était pas gagné d'avance non plus. Leur odeur se propageait sur le territoire de la Côte de la Nuit, mais ils devaient à tout prix retrouver Soul. Malgré leurs recherches toute la soirée, ils n'avaient rien trouvé. 

<<Je meurs de faim ! gémit Shock.

- Mais... On ne peut pas chasser sur un territoire ennemi, protesta Gleam.

- Notre territoire est si loin... soupira Braise. 

- On ira chasser demain matin, répliqua Oméga. 

- Mais j'ai faim ! gémit Shock. 

- T'es encore un chaton, pourquoi on t'a emmené ? lança Braise à Shock. 

Le retour vers les étoiles                  1. Ombres et Lumières ( en pause )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant