Devant sa part de gibier, Flary restait immobile, perdu dans ses pensées. Burn s'inquiéta, et lui demanda :
<<Qui y'a t-il ?
-" Une Ombre qui peut révéler une douce lumière...", souffla Flary.
- Qu'est ce que ça peut bien dire ? demanda t-elle à Flary.
- La douce lumière... Une ombre douce lumière... Mais qu'on est bête ! Mais bien sûr ! Paillette ! miaula Flary, victorieux.
- Paillette ? Une douce lumière ? répéta la rouquine. Je ne te suis pas, là...
- Paillette, vient de la Côte de l'Ombre Nocturne, puisque Obscurité est son père, mais ça veut dire qu'elle peut révéler le chaos, puisque le chaos c'est son père ! expliqua Flary en se levant d'un bond.
- Tu es sûr ? >>demanda t-elle alors que ce dernier était déjà parti à l'antre des nouveaux-nés.
Il la chercha des yeux un moment, et Brillance, une chatte qui attendait des petits, le regardait sans comprendre.
<<Tu cherches Paillette ? devina t-elle.
- Où est-elle ?
- Bonne question, elle n'était pas ici ce matin.
- Elle s'est échappée de la Côte ? fit-il, inquiet.
- Je ne pense pas, mais nous n'en savons rien.
- Désolée pour le retard, je suis là ! >>
Paillette rentrait dans l'antre des nouveaux-nés.
<<Paillette, tu ne peux pas sortir de la Côte si tu es encore novice ! grogna Brillance.
- Mais... commença t-elle.
- Serait-ce... l'odeur inquiétante de la Côte de l'Ombre Nocturne ? s'étrangla t-il en la reniflant. Où étais tu donc ?
- Sans faire exprès j'ai dépassé la frontière... couina la chatonne.
- Et tu as une cicatrice sur le flanc ! s'horrifia Flary.
- Oh, tu sais, les orties, ça fait un peu mal... miaula Paillette.
- Des orties ? répéta t-il. Tu ne serais pas en train de me cacher quelque chose ?
- Eh bien, en fait...
- Flary, arrête de visiter l'antre des nouveaux-nés, tu t'es trompé d'antre ! plaisanta Nighty au loin. Et si tu allais plutôt chasser avec Braise, Soul et Oméga ?
- J'arrive ! fit Flary. Toi, je t'ai à l'œil. Va voir Diamant pour qu'elle te soigne tout ça, >> ordonna t-il à Paillette.
Le rouquin détala tandis que la chatonne alla directement montrer ses blessures à Diamant.
<<Tu t'es trompé d'antre Flary ? plaisanta Braise.
- Il nous expliquera en chemin, rétorqua Nighty. Le gibier va refroidir si on ne le prend pas. >>
Braise hocha la tête et suivit les autres.
<<Alors, Flary, que faisais-tu ?
- Je parlais à Paillette, elle avait dépassé la frontière, mais par chance, elle n'a rien, si ce n'est ses cicatrices, expliqua Flary.
- Des cicatrices ? répéta Soul.
- Oui, elle prétend que c'est à cause des orties.... souffla Flary.
- Il y a beaucoup d'orties c'est vrai, mais pas au point de faire des cicatrices ! protesta Nighty.
- Il faudrait mener notre enquête... chuchota Flary.
- Oh non pas encore le territoire de la Côte de l'Ombre Nocturne ! souffla Oméga.
- Mais, non, on va juste surveiller Paillette, protesta Flary.
- Les petits bavards, on est arrivés ! >>miaula Nighty.
Un écureuil sembla se jeter sous les pattes de Soul, qui l'assomma d'un coup de patte et pris fièrement sa proie entre ses dents. Oméga s'était concentré sur un moineau et sur lequel il tenta de sauter mais trop tard, celui-ci s'était envolé.
<<Tu t'y es pris trop tôt, remarqua Nighty.
- Je sais, merci Nighty, >>miaula Oméga en allant traquer une souris non loin.
Nighty alla chercher un endroit où pourrait se trouver une proie, quand il sentit l'odeur de Paillette, qui semblait récente. Elle était passée par là ce matin ! Il alla prévenir Braise, Oméga, Soul et Flary de sa découverte.
<<Soul, Flary, Oméga, Braise ! Venez voir !
- Qui y'a t-il ? demanda Braise en trottant vers Nighty qui était accompagné de Soul, Oméga et Flary.
- Regardez ! Paillette est passée par là ce matin ! indiqua t-il.
- Bien joué Nighty ! Suivons sa trace ! miaula Soul.
- Mais... elle... est allée sur la Côte... de l'Ombre Nocturne... bégaya Oméga.
- Le tout c'est de savoir si elle est vraiment allée là sans faire exprès, ou si quelque chose l'attendait, remarqua Flary.
- Eh, elle a franchi les fougères d'orties ! remarqua Soul en s'arrêtant face au buisson.
- Qu'a t-elle fait ? soupira Nighty.
- Eh sentez ça ! C'est l'odeur de... , commença Oméga, qui fronça le nez, et regarda les autres d'un regard inquiet.
- De qui ? demanda Braise, qui ne semblait pas reconnaître l'odeur du combattant.
- Le chat redouté de tous.... Obscurité..., couina Oméga.
- Mais pourquoi ? fit Soul, inquiet.
- Etant donné que Paillette est la fille d'Obscurité, et vu ses cicatrices, je ne pense pas qu'ils se soient dit simplement bonjour... couina à nouveau Oméga.
- Ils ne se sont tout de même pas battus ? Paillette n'est encore qu'un chaton ! protesta Braise.
- Je pensais plus à quelque chose comme... un entraînement, hasarda Flary.
- Mais pourquoi entraînerait-il un chaton ennemi malgré qu'ils soient père fille ? demanda Braise.
- Je pense qu'il veut conduire Paillette vers le chaos... , soupira Nighty. Je ne vois qu'une seule explication. Paillette s'est entraînée avec Obscurité pour apprendre à choisir le chaos. >>
VOUS LISEZ
Le retour vers les étoiles 1. Ombres et Lumières ( en pause )
ParanormalTwily, un chaton perdu dans la forêt, découvre la fabuleuse histoire des six côtes, et devient un chaton pas comme les autres; il va accomplir une grande prophétie ! Mais bien des dangers le guettent... Y parviendra t-il ?