Chapitre 2 : une étrange prophétie

59 7 6
                                    

La foule fixait le pelage immaculé de reflets d'étoiles de Twily.

<<J'avais donc raison... miaula Éclat, pensif.

- Tel est son destin, murmura une vieille chatte à une autre. 

- Alors ça par exemple..., pensa Lueur à haute voix.

- Mais par contre, waouh, murmura un chaton à son frère.

- Chats membres de cette Côte, voici l'élu choisi par les étoiles ! Son pelage brille à l'apparition des étoiles, déclara Lueur.

- Sans blague, ricana Soul.

- Ce chat est très recherché par les autres Côtes, et il faut prendre garde à le surveiller car..., commença t-il en fermant les yeux.

- Car ? s'impatienta un chaton. 

- Chut ! souffla une grande chatte à coté de lui. Il tente de communiquer avec les étoiles pour essayer de comprendre la prophétie.

- Eh bien, il pourra relâcher un pouvoir venant tout droit des ténèbres, nous détruisant tous, en comptant la forêt entière et même anéantir toutes les Côtes, finit-il par dire.

Twily fixa alors la lune après avoir observé la scène. Il découvre pour la première fois qu'il est très spécial. Que me réservent les Etoiles ? pensa le chaton.

- A partir de ce moment tu te nommeras Flary. Au nom des Etoiles, ce sera un surnom. Le vrai nom que t'accorde les Etoiles est <<The Flare Of The Blue Light*>>, miaula Lueur à l'attention de Twily. 

*The Flare Of The Blue Light est de l'anglais et signifie La Flamme De La Lumière Bleue.

- Flary... ,>>répéta Soul, pensif, fixant l'élu.

Le silence pesait sur la foule après cette annonce. Flary, voyant la scène, se tourna et leva le cou vers le ciel. L'univers, le ciel... Tout est si vaste. Combien y'a t-il d'étoiles dans le ciel ? se demanda Flary. Une voix brisa le silence : 

<<Maintenant, Flary devra veiller encore un peu, même si c'était déjà prévu par les Etoiles. L'élu, paraît-il, pourrait communiquer avec les Etoiles alors qu'il n'est encore qu'un chaton. Demain, un autre jour se lèvera. Que lui auront réservé les Etoiles ? Seul lui le saura. Mais, malgré tout, ce n'est encore qu'un chaton, plutôt naïf, j'en suis désolé, mais il faudra le surveiller de près.>>

Un murmure parcourut à nouveau la foule. Le meneur rejoignit son antre et chaque chat se dispersa dans son antre respectif, laissant Flary seul. Celui-ci, fixa la lune. Il soupira, puis adressa une courte prière aux Etoiles : Chères Etoiles, s'il vous plaît, guidez moi où que je sois. Il se demanda : Toute cette histoire... Mon destin ... Je me demande bien jusqu'où cela va me mener. Il attendit un court instant, et s'endormit. 

"Où suis je ? Suis je avec les Etoiles ? 

"Flary...

"Qui m'appelle ? 

"Je suis un ancien chat, d'une prophétie de la Côte de L'Ombre. N'ai pas peur, je ne te ferai aucun mal. 

"Qui êtes vous ? 

"... N'en venons pas aux présentations, il y a plus important. Tu ne dois pas oublier ceci: <<Les Ombres Peuvent révéler un peu de douce lumière, mais d'autres révéleront le chaos total.>>

"Attend ! 

<<Eh,oh Flary arrête de pioncer ! 

- Hum ? 

Le retour vers les étoiles                  1. Ombres et Lumières ( en pause )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant