Chapitre 11 : Sans résultat

19 5 0
                                    

Burn se réveilla en sursaut. Malgré son cauchemar horrible, la fatigue la fit se rendormir. Elle se retrouva en rêve devant sa Côte, où elle vit Diamant s'occuper de Flary. 

"Flary ? 

Elle se pencha pour voir si il ouvrait les yeux. 

"Flary ? 

"Il ne peut pas t'entendre. 

"Quoi ? Il est... 

"Oui. 

<<Flary ! 

- Qu'est-ce qui te prend ? marmonna Oméga. Il est à peine 4 h. 

- Désolée, commença Burn. J'ai fait un cauchemar. 

- T'inquiète Flary va très bien, Diamant s'occupe de lui, maintenant laisse-moi dormir en paix, s'exaspéra t-il. 

- Mais... 

- Si tu ne veux pas dormir, tu peux aller chasser, et prend Braise avec toi, elle est éveillée pour je ne sais quelle raison. 

- Je meurs de faim, déclara Braise en s'étirant. Allons chasser. 

- Le territoire est loin, faites attention ! Des patrouilles pourraient vous attaquer, prévint t-il.

- T'inquiète je sais me défendre, >>répliqua Burn. 

Oméga se contenta de hocher la tête et se rendormit, tandis que les 2 amies retournèrent sur leur territoire. 

<<Viens, on va aller voir si Flary est réveillé, proposa Burn.

- Toujours aussi anxieuse ? Bon allons-y. >>

Elle courut à la hâte, le cœur battant, jusqu'à la Côte. 

<<Diamant ! 

- Vous êtes déjà rentrés ? fit Diamant. 

- Non, on passe voir si Flary est réveillé. 

- Ça n'a pas l'air d'aller mieux, déclara t-elle tristement. 

- Ah... Bon, on a encore du boulot à faire, à plus Diamant ! , lança Burn. 

- Bonne chance ! lança t-elle au loin. 

- Allons chasser, miaula t-elle à Braise. 

- Chut, regarde, il y a un écureuil. Je vais tenter de l'attraper. >>

Elle se baissa et s'approcha lentement. Elle sauta sur l'écureuil, mais il la vit et s'enfuit dans les broussailles.

<<Mince, je l'ai raté, bougonna t-elle. 

- Ce n'est pas grave, je me charge de ce moineau dans le coin. >>

Elle se baissa et s'approcha de sa proie d'un geste assuré. Le moineau avait tous les sens actifs, elle dût donc attendre. Quand fut le moment propice, elle lui sauta dessus, l'attrapa entre ses pattes et l'acheva. 

<<Bien joué, Burn ! 

- Merci, mais ça ne suffira jamais, remarqua t-elle. 

- Viens, on va chercher d'autres proies. >>

Ils chassèrent toute la matinée si bien qu'ils oublièrent que leurs amis étaient affamés. 

<<Burn, Oméga et Shock doivent mourir de faim, allons vite les rejoindre. >>

Elle hocha la tête et détala, Braise à sa suite. 

<<Vous voilà enfin ! 

- Désolées pour le retard, mais au moins on peut se régaler, se réjouit Braise en se jetant sur un moineau. >>

Quand leur repas fut savouré, Burn s'exclama : 

<<Vite, on doit chercher Soul ! 

- T'as raison, on va fouiller le territoire de la Côte de l'Ombre Nocturne. 

- Mais, s'ils nous attaquent ? s'inquiéta Shock. 

- Tu tiens devant toi le chat qui relâche des ondes de choc, remarqua Oméga. 

- C'est vrai, >>acquiesça Shock.  

Ils se séparèrent et cherchèrent chacun dans leur coin. 

<<Toujours rien ? demanda Oméga à Burn. 

- Aucune trace, soupira t-elle. 

- Allons de ce côté. 

- C'est pas un peu trop près de la Côte de l'Ombre Nocturne ? 

- Je ne pense pas, restons sur nos gardes. >>

Elle regardait de tous les côtés à chaque pas, en stress. 

<<Burn, arrête de chercher, on a cherché toute l'après midi. 

- Mais... On ne va pas dormir sur le territoire de la Côte de l'Ombre Nocturne ?

La chatonne se crispa.  

- Si, on est bien obligé, la lune s'élève dans le ciel. 

- Allons rejoindre Braise et Shock. >>

Ils les retrouvèrent près d'un petit cerisier. Ils se blottirent les uns contre les autres. 

<<Oméga, ta peau luisante, ça fait une belle lanterne, mais ça m'empêche de dormir, ronchonna Burn. 

- J'y peux rien. >>

Burn dût alors rester éveillée, ainsi que ses amis. 

<<On va aller se coucher à l'arbre d'à côté, chuchota Burn. 

- Bonne idée, >>admit Braise. 

Dès qu'il vit ses amis sur l'arbre d'à côté, Oméga les regarda dormir un moment. Il avait froid et se sentait soudain très seul. Il eût du mal à s'endormir, mais savait que demain serait une longue journée. 

Oméga se leva plus tôt que ses amis, et les appela : 

<<Braise, Burn, Shock ! 

- Déjà levé, Oméga ? s'étonna Braise en s'étirant. 

- Oui, l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ! plaisanta t-il.

- Bon allons-y, >>miaula Burn en pouffant. 

Braise et Shock partirent chasser, se sentant en pleine forme. De leur côté, Burn et Oméga cherchaient une trace de Soul. 

<<Eh bien, eh bien, je savais que ça se mettait à l'aise dans la Côte de l'Éclat de Lumière>>, miaula une voix. 

Burn et Oméga se retournèrent et virent la silhouette familière de leur pire ennemi ; Obscurité. 


Le retour vers les étoiles                  1. Ombres et Lumières ( en pause )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant