Suite à l'orage de pleine nuit, Flary décida de partir s'entraîner de bon matin, et réveilla Nighty.
<<Tu veux attendre Blanca et tes amis ? A moins que tu ne préfères t'entraîner à la dur avec ton mentor...
- Je vais m'entraîner de plus en plus dur... Si Soul n'était pas revenu, si Burn et Oméga ne s'étaient pas alliés avec moi durant la bataille... Obscurité m'aurait sans doute fait réaliser la géomancie de l'ombre, et vous ne seriez plus là. Je sais que face à Obscurité, plus les jours passeront, plus il sera difficile de le blesser. Un adversaire aussi redoutable que lui est difficile à vaincre. J'aimerais devenir plus fort qu'Obscurité.
- Je te comprends, ronronna son mentor. Moi aussi, j'aimerais devenir le plus puissant combattant de la forêt...
- Nous rêvons tous de ça, remarqua Flary.
- Bon, allez, viens t'entraîner ! >>
Une fois arrivé dans l'endroit d'entraînement habituel, Flary s'entraîna toute la matinée, sans relâche, même si l'entraînement était dur à suivre. Il était épuisé. Une fois de retour à la Côte, il se jeta sur le tas de gibier où mangeaient déjà Soul, Oméga et Burn.
<<Vous ne m'avez pas attendu ? couina Flary.
- Vu que t'arrivais pas, on avait le ventre qui gargouillait trop pour tenir, plaisanta Soul.
- Ce n'est pas si grave, je sais ce que ça fait d'avoir faim ! >> miaula Flary en croquant dans un rouge-gorge.
Le rouquin finit rapidement son repas et laissa Soul, Burn et Oméga aller à l'entraînement, puisqu' il s'était déjà entrainé ce matin. Il s'ennuyait sans eux, et retourna la queue entre les pattes dans l'antre des novices. Dehors, ça semblait silencieux. Il passa la tête à l'extérieur pour voir ce qu'il se passait. Il aperçut Paillette qui semblait s'enfuir de la Côte.
<<Paillette ? l'interpella Flary.
- Qui y'a t-il ? demanda la chatonne.
- Où vas tu comme ça ?
- Je vais de plus en plus m'entraîner avec Obscurité.
- Paillette ! Tu ne devrais même pas devoir sortir de la Côte ! On va vite découvrir ton secret si tu disparais de plus en plus... , rétorqua Flary.
- Tu as raison... >> soupira t-elle.
La queue entre les pattes elle retourna dans l'antre des nouveaux nés où se trouvaient Light, Plume, Foudre et Tempête qui jouaient ensemble. Paillette les regardait s'amuser, envieuse. Flary décida de familiariser les autres chatons avec Paillette.
<<Pourquoi vous ne jouez pas avec Paillette ? >>
Les chatons se stoppèrent net.
<<Paillette ne nous a jamais demandé de jouer avec nous, déclara Light.
- Ne sois pas timide Paillette, viens jouer avec nous ! miaula Plume.
- Qu'est ce que tu attends ? Ne fais pas comme si tu étais une chatonne pas comme les autres, insista Flary en voyant Paillette avancer d'un pas hésitant.
- Je pensais que vous alliez me rejeter vu que mon père est Obscurité, couina Paillette.
- On se fiche de tes origines, tu es comme tout le monde, viens jouer avec nous ! insista Tempête.
- D'accord, lança Paillette d'un air jovial. Attention, j'arrive ! >>
Paillette donna des coups de pattes à Foudre, qui riposta avec un coup de patte sur le museau. Elle ne semblait pas prendre cela au sérieux contrairement à ses séances d'entraînement avec Obscurité. Flary ronronna en les voyant jouer ensemble. Pour la première fois, Flary se demanda qui était sa mère et son père. S'ils avaient été chassés eux aussi, seraient ils dans une autre Côte ?
<<Flary, on revient de l'entraînement ! miaula Oméga au loin.
- Alors ? Que vous a appris Blanca ? s'enquit le rouquin.
- Une technique pour se sauver d'une immobilisation, lui apprit Burn. C'est pratique si tu ne peux plus bouger.
- Je la connais depuis ce matin cette technique !
- Évidement Nighty te l'a apprise ! Mais que faisais tu avec Paillette ?
- Elle se sentait seule, et maintenant elle joue avec les autres, ronronna Flary.
- Tu as bien fait, >> répondit Burn.
Éclat appela une patrouille : Flary, Soul, Burn, Oméga, Braise et Moona. Bizarrement les quatre chatons étaient de nouveau ensemble. Ils partirent joyeusement explorer leur territoire.
VOUS LISEZ
Le retour vers les étoiles 1. Ombres et Lumières ( en pause )
ParanormalTwily, un chaton perdu dans la forêt, découvre la fabuleuse histoire des six côtes, et devient un chaton pas comme les autres; il va accomplir une grande prophétie ! Mais bien des dangers le guettent... Y parviendra t-il ?