Chapitre 17 : La promesse de Paillette

17 5 2
                                    

Une fois de retour à la Côte, ils cherchèrent Paillette des yeux et la croisèrent qui sortait de l'antre de Diamant. Ils se mirent autour d'elle aussitôt. 

<<Paillette, que faisais-tu avec Obscurité ? demandèrent Nighty, Soul, Braise, Flary et Oméga à la chatonne. 

- Euh... Rien, pourquoi ? couina Paillette. 

- Alors comment expliques-tu t'être retrouvée avec lui sur son territoire, tes cicatrices et une étrange odeur de combat ? rétorqua Soul. 

- Vous ne me comprendriez pas si je vous le disais... , soupira Paillette. 

- N'ai pas peur, on te comprendra quoi qu'il arrive, car tu es des nôtres, la rassura Flary. 

- D'accord... couina la chatonne. Alors, pendant la nuit, Obscurité est venu me voir pour me donner rendez-vous sur son territoire tous les matins à 5 h. Il voudrait faire de moi la meilleure fille de tous les temps. Je lui ai promis. Il m'a dit de tout faire pour que personne ne le sache. Je voudrais tellement que mon père soit fière de moi, car ma mère est morte, un cyclone a emporté plusieurs membres il y a deux semaines. >>

Elle soupira et se retint de pleurer.

 <<Mais je m'entraînerais dur jusqu'au bout, et il m'a dit qu'un jour je serai meneuse de la Côte de l'Éclat de Lumière, et qu'à ce moment là,  il sera plus fière de moi que n'importe quel chaton.

- Je te comprends, soupira Oméga ; vouloir rendre ses parents fier de soi...

- Mais, Paillette, Obscurité cherche simplement à se servir de toi ! Tu ne comprends pas ? miaula Soul d'une voix rauque. 

- Jamais mon père ne me ferait une chose pareille, rétorqua Paillette. Vous savez peu de choses de lui. >>

Flary et Soul échangèrent un regard entendu. Ils préféraient se taire, car Paillette semblait sur le point d'éclater en larmes. Il faudrait accepter son choix, malgré tout. Mais ils resteraient prudents à surveiller la chatonne, qui allait bientôt être novice, mais là serait la grande question : que lui apprendra son mentor, puisqu'elle s'entraîne avec Obscurité ? Les trois chatons haussèrent les épaules et partirent à l'entraînement. 

Il se faisait tard lorsqu'ils retournèrent à la Côte, mais malgré leur fatigue, les trois novices devaient rester éveillés pour voir ce que manigançait Paillette. Quand enfin 5 h vint, Flary vit Paillette sortir discrètement et réveilla Oméga et Soul. Les trois chatons imitaient l'ombre de la chatonne pour ne pas qu'elle les voie. Paillette prit le chemin vers le territoire de la Côte de l'Ombre Nocturne d'un pas assuré. Soudain, Soul marcha sur une brindille, alors Paillette, vive comme l'éclair, fit volte-face et grogna. Puis elle se détendit quand elle vit Soul, Flary et Oméga. 

<<Oh, c'est vous... Excusez-moi, mais cela doit rester un secret. Arrêtez de m'espionner ! Retournez à la Côte ! 

- Mais, on voulais juste... couina Oméga. 

- J'ai dit partez ! >> ordonna Paillette. 

L'autorité de la chatonne était si grande, et puis, ils ne voulaient pas s'embrouiller. Ils rentrèrent la queue entre les pattes, déçus, mais tombèrent dans leur lit de feuilles. 

Le lendemain, un immense orage éclata. Diamant appela :

<<Brillance va mettre bas ! 

- Quoi ? A ce moment là ? firent Flary et Oméga en sortant la tête de leur antre. 

- En voilà un mâle et une femelle... 

- Comment va Brillance ? s'inquiéta Fauve, son compagnon. 

- Le tonnerre gronde dehors, couina Paillette.

- Elle se porte très bien, la rassura Diamant.

- Comment vas tu les appeler ? s'enquit Flary. 

- Celui-là, Foudre. Et la femelle, Tempête. Nous nous rappellerons qu'ils sont nés lors d'un orage, miaula Brillance. 

- Ils sont magnifiques, soupira Fauve. 

- Je suis sûre qu'ils feront d'excellents combattants, >> assura Burn.  

Ils laissèrent alors Brillance et son compagnon pour qu'ils s'occupent de leurs chatons. Flary croisa Paillette qui se dirigeait vers l'antre de Diamant. Elle possédait quelques griffures sur l'oreille, mais rien de grave. Malgré tout, Diamant découvrirait un jour ou l'autre le secret de Paillette, qui devrait rester inconnu le plus longtemps possible. 




Le retour vers les étoiles                  1. Ombres et Lumières ( en pause )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant