Chapitre 9 : Les dangers qui guettent

25 5 0
                                    

Oméga se releva, et regarda autour de lui. 

"Où suis je ?

"Bonjour, Oméga.

Une femelle gris bleu l'avait rejoint, venant de nullepart.

"Qui êtes-vous ? Et où suis-je ?

"Tu es dans les Etoiles, et mon nom est Bleuet, ancienne novice de la Côte de l'Éclat de Lumière.

"Auriez-vous quelque chose à me dire ? 

"Un dernier souffle ténébreux fera couler le sang de la lumière qui illumine la paix. 

"Que voulez-vous dire par là ? Qui est le souffle ténébreux ? Et la lumière illuminant la paix ?

"Ce sera à toi de le découvrir. Tu es un chat très intelligent, Oméga, et tu ne tarderas pas à comprendre.

"D'accord mais, ...

Il n'eut même pas le temps de poser sa question que la chatte gris-bleu avait disparue. 

Il se réveilla en sursaut. Il regarda son frère, toujours inconscient. 

<<Flary, je vais te ramener à la Côte, que tu m'entendes ou pas,>> lui chuchota t-il à l'oreille.

Il le prit par la peau du cou et le traîna tant bien que mal jusqu'à la Côte.  

<<Oméga enfin te revoilà !, lança Éclat en le voyant arriver. On s'inquiétait tous pour toi, Soul et...>>

Il s'arrêta net en voyant Flary sur le sol, inconscient. 

<<Mais, pourquoi Flary est comme ça ? 

- Je l'ai retrouvé gisant inconscient sur le sol du territoire de la Côte Sombre. 

- Amène-le immédiatement à Diamant, elle saura quoi faire. >>

Oméga courut jusqu'à l'antre de la guérisseuse où il la voyait en train de trier ses plantes. 

<<Flary ? Il... est mort ? demanda t-elle en le fixant, prête à pleurer.

- Non, il est juste inconscient, ne t'inquiète pas, la rassura le chaton gris.

- Tant mieux, soupira Diamant. Je vais voir ce que je peux faire, conclu la guérisseuse.

- Un dernier souffle ténébreux fera couler le sang de la lumière qui illumine la paix..., murmura Oméga d'un air songeur.

- Serais-ce une nouvelle prophétie ? supposa t-elle. Je crois comprendre qui sera le souffle ténébreux ; Obscurité. Si cela paraît si logique, alors il n'est d'aucun doute que Flary serait la lumière qui illumine la paix... 

- Et si je me rendais à la Pierre de l'Éclat Ombrageux ? proposa Oméga. Je pourrais peut-être en savoir plus. 

- Tu as raison. De nombreux dangers nous guettent, il est important de se préparer à y faire face.>>

Oméga alla aux abords de la Côte, dans une petite grotte éclairé dont le fond s'enfonçait dans l'ombre. Une lueur brillait parmi les ténèbres. Il s'y arrêta et s'endormit. 

"Je t'attendais. 

"Comment ça ? 

"Seul une lueur qui brille dans l'ombre et un éclat au cœur brillant pourrait faire face aux ténèbres infernales. 

"Mais... 

"Tu as juste à regarder autour de toi pour comprendre. 

"Quoi ? 

Il se réveilla en s'étirant. La lueur disparue. Il retourna à la Côte et se répéta :

<<J'ai juste à regarder autour de moi pour comprendre. >>

Dès maintenant, il devra surveiller attentivement ses camarades pour trouver la lueur brillante dans l'ombre et l'éclat au cœur brillant. 

<<Oméga ! Il est où Soul ?, demanda Moona.

Il ne l'a pas vu, apparemment il a disparu.  

<<Oh non, pas une nouvelle disparition ! soupira Oméga.

- Il a... Disparu ? >>répéta Moona. 

Il hocha la tête et rejoignit l'antre des novices. Son frère lui manquait. Il s'ennuyait. 

<<Hé Oméga, t'as une drôle de tête. T'as vu Lueur mourir ou quoi ? >>

Burn l'avait rejoint.

<<Mon frère me manque. 

- T'inquiète, Flary me manque aussi, déclara Burn en prenant une mine grave. Le pire c'est qu'on ne sait pas pourquoi. 

- Je suis sûr qu'il va bien. >>

Burn allait presque pleurer, mais elle se retint et alla retrouver Blanca pour apprendre des technique de combats. Elle n'avait pas le moral, mais il fallait qu'elle s'entraîne. Son instinct lui dit qu'une grande bataille allait arriver et qu'elle devrait y faire face.




Le retour vers les étoiles                  1. Ombres et Lumières ( en pause )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant