Flary se réveilla en sursaut. Il sentit une étrange odeur non loin de là. A peine eu-t-il mit une patte hors de l'antre des novices, une voix murmura :
<<Flary, il est 2 heures du matin, que fais-tu debout ?>>
Il se retourna et vit son ami Soul, les yeux entrouverts, l'air fatigué et qui le regardait en espérant une réponse.
<<Y'a une étrange odeur dehors, tu ne sens rien ?>>
Son ami se leva et huma l'air.
<<Voyons, c'est juste un écureuil qui se balade. Mais je ne compte pas chasser à une heure pareille.
- Il me semblait pourtant...
- Ecoute Flary, fais comme bon te semble mais laisse-moi dormir en paix.
- Entendu, miaula le rouquin.
- Dites-moi, c'est quoi ce boucan ?
Burn ouvrit les deux yeux et regarda Flary l'air ensommeillé.
- Tu ne sens rien toi ?
- C'est une étrange odeur en effet...
- Pourquoi je ne sens rien, moi ? protesta Soul.
- Je n'en sais rien. C'est intrigant. Je veux bien enquêter avec toi Flary, conclu Burn entre deux bâillements, mais n'ai pas l'air étonné que je m'endorme en chemin.
- Suis-moi, >>s'impatienta t-il. Bonne nuit, Soul.
Celui-ci était si fatigué qu'il ne put répondre.
<<Ça venait de là, indiqua Burn en indiquant l'entrée de la Côte. Nous sommes obligés de vérifier les territoires en pleine nuit.
- C'est étrange cette odeur me paraît... familière..., s'interogeait Flary en gardant le museau en l'air.
- Suis-moi. J'ai entendu un miaulement près de la frontière. >>
Le chaton roux décampa aussitôt, Burn à sa suite. Ils tombèrent sur un chat gris et noir assez maigre face à un grand chat noir avec une cicatrice à l'oreille ; Obscurité. Quand celui-ci aperçu Flary, il donna un coup de patte au chat noir, et sauta sur lui.
<<Tu ne peux pas nous laisser tranquille, >>gémit Burn en le rouant de coups de pattes.
Obscurité se tourna vers la rouquine et l'assomma de sa grande patte blanche. Il plaqua Flary au sol.
<<Tu m'as oublié ?, lui lança le chat amaigri. On ne m'appelle pas Shadow pour rien. Ce chaton... Tu ne serais pas Flary par hasard ?
- Euh, non, c'est qui ?>> nia Flary.
Il savait que bien assez de chats lui courraient après, pas la peine de le révéler à d'autres.
<<Quoi qu'il en soit, je sais que tu es bien Flary. Ton pelage brille aux étoiles l'as-tu oublié ? Regarde ton pelage.>>
Flary regarda son pelage immaculé d'étoiles puis il sentit son énergie le quitter peu à peu.
<<Et moi je compte pour du beurre ? protesta Burn en se débattant.
- Il me faut ces chatons, grogna Shadow en se ruant sur Obscurité.
- Vite Flary sauve-toi ! le pressa Burn.
- Je ne peux pas, gémit faiblement Flary.
- Vous l'aurez voulu ! lança t-elle à l'attention des deux matous.
- Que vas tu nous faire ? Tu n'es qu'un chaton, >>ricana Obscurité en la plaquant au sol.
Burn se débattit pour se libérer de l'étreinte du grand chat. Elle vit Flary la suivre tant bien que mal. Obscurité et Shadow les poursuivaient, bien décidés à les rattraper. A cause du pelage brillant de Flary, cela guidait les chats, il était impossible qu'ils soient semés. Il sont fichus ! Soudain, le rouquin, à bout de force, tomba à terre et perdit connaissance. Burn se dépêcha de le prendre par la peau du cou et de le porter sur son dos, ce qui s'avérait être compliqué. Finalement, la rouquine le prit par la peau du cou et leva le menton bien haut. Mais Obscurité se tenait devant elle.
<<Flary réveille toi, >>supplia t-elle en fixant Obscurité d'un regard glacial.
Obscurité se jeta sur elle et le rouquin. Soudain, le chaton roux se mit à briller. Burn se sentit épuisée, et essaya de concentrer son énergie. Des feux follets s'échappaient de la fourrure des deux félins, se dirigeant vers Obscurité. Les deux rouquins se relevèrent, l'air plus en forme que jamais. Ils se jetèrent sur Obscurité, ce qui provoqua un éclat de lumière. Obscurité tomba à terre, ainsi que Flary et Burn, épuisés.
"Flary...
"Qui êtes-vous ?
"Je suis l'ancien membre de la Côte de l'Ombre, de ton dernier rêve.
"Qu'est ce que je fais là ?
"Tu viens de créer un éclat de lumière très puissant. Tu es à bout de forces. N'oublie jamais que l'ombre peut révéler une douce lumière...
"Attendez !
<<Flary, debout, s'il te plaît !>>
Flary entrouvrit un œil. Burn était assise à côté de lui, les yeux inondés de larmes.
<<Enfin ! se réjouit Burn en lui passant un coup de langue amical sur la joue.
- Aïe, ma tête... >>gémit Flary.
Flary sentit sa tête tourner, il referma les yeux puis replongea dans l'inconscience.
VOUS LISEZ
Le retour vers les étoiles 1. Ombres et Lumières ( en pause )
ParanormalTwily, un chaton perdu dans la forêt, découvre la fabuleuse histoire des six côtes, et devient un chaton pas comme les autres; il va accomplir une grande prophétie ! Mais bien des dangers le guettent... Y parviendra t-il ?