<<Ce que tu peux être naïf, chaton !
- Non, qu'est ce que j'ai fait !
- Tu es maintenant prisonnier !
Il l'attrapa par la peau du cou.
- Non, lâchez moi ! Je croyais que vous m'aideriez ! protesta Flary en se débattant de toute ses forces.
- Nous allons t'aider à NOUS aider ! répliqua Obscurité. Maintenant, tais-toi !
- Je ne veux pas vous rejoindre !>>
Obscurité ignora les miaulements rauques du chaton et le retenait bien pour ne pas qu'il s'échappe. Il se dirigea vers sa Côte, et posa le chaton à l'entrée.
<<Chers chats de la Côte de l'Ombre Nocturne, voici le sujet de notre rêve ! cria t-il.
A ce moment, tous les chats se précipitèrent autour de Obscurité.
- C'est le chat qui reflète son pelage à l'apparition des étoiles ! annonça t-il.
- Enfin ! s'impatienta un vieux combattant. Il nous faudra attendre ce soir, j'en suis impatient.
- Parfait, miaula le meneur, qui n'était autre que Ténèbres, un chat gris et noir.
Il attrapa à son tour le chaton par la peau du cou et alla le jeter dans un trou au sol.
- Tu ne ressortiras qu'à la nuit tombée.
- Laissez moi ! >>protesta le chaton, essayant de remonter.
Le meneur ignora ses miaulements et s'éloigna. Pendant ce temps, le chaton essayait de remonter encore le trou. Il sautait toujours plus haut, espérant réussir à remonter d'ici ce soir. Il ignorait ce qu'il l'attendait, mais avait déjà une idée. Au bout de deux heures, il était à bout de forces, et se dit qu'il était foutu, puis, avant de s'endormir, adressa une courte prière aux Etoiles; Chères Etoiles, aidez moi, guidez mes rêves. Je ne sais que faire.
<<C'est l'heure !>>
Flary fut tiré de son sommeil. La lune était presque levée, c'était son heure. Il fut pris une nouvelle fois par la peau du cou et fut traîné au sommet plat d'un grand rocher. Quelques minutes passèrent, et les Etoiles commencèrent à apparaître, ainsi que le reflet de la fourrure de Flary. Le meneur murmura des mots à l'attention des Etoiles, si bas que le chaton ne pu entendre. Suite à ses paroles, le chaton sentit son énergie le quitter, et se sentit lourd et impuissant. Les étoiles se reflétant sur son pelage disparaissaient une à une, avec une énergie d'ombres venant les remplacer. Flary, trop faible, tomba à terre.
<<-Où suis je ? miaula faiblement le chaton.
- Flary je t'en supplie, réveille toi !>>
Flary ouvrit les yeux, et Soul était devant lui. Un sourire apparu sur le visage épouvanté du matou.
<<Enfin ! Je t'ai sauvé ! Tu a faillis tous nous détruire, mais je t'ai enlevé de là !
- Où sommes nous ?
- En plein milieu de la forêt. De loin j'ai senti ton odeur et j'ai vu une lumière venir de la Côte de l'Ombre Nocturne. Cela semblait ressembler à une géomancie.
- Merci, Soul. Tu es un véritable ami.
- Y'a pas de quoi. Maintenant, je te ramène à la Côte. Tu es assez épuisé comme ça, et puis, il est minuit. On s'inquiétait tous, surtout que, tu pourrais tous nous détruire, si tu réalises la géomancie de l'ombre.
- Ouf, j'espère qu'au moins la Côte ne me punira pas. Je suis assez puni, et je suis très fatigué.
- Tiens, justement, nous y sommes. Je t'accompagne à l'antre des novices.
- Merci.>>
En vu de sa place, Flary tomba de sommeil. Soul dormit à côté de lui.
<<Bonne nuit, miaula t-il.>>
Le lendemain, le meneur alla vers l'antre des novices et quand il vit Flary, il s'écria :
<<Dis moi, où étais tu passé ?
- Réaliser la prophétie. Mais j'ai tout fait de travers.
- Quelle prophétie ? Les Etoiles t'on envoyé un rêve ?
Flary se sentait coupable de ne pas avoir parlé de son rêve à Lueur. Il lui raconta son rêve comme il l'avait fait avec Obscurité.
- Bien, désormais, évite de résoudre les prophéties sans être accompagné, tu as bien vu ce qui a failli se passer.
- Entendu, miaula le chaton en hochant la tête.
- Je vais convoquer une assemblée. Il faut te choisir un mentor.>>
Flary suivit le meneur, Soul à sa suite. Le chaton monta le rocher, et dressa le cou par dessus la foule.
<<Le mentor de Flary sera Nighty, je sais qu'il est très fidèle à ses alliés et pourra protéger Flary en cas de danger. Nighty, approche.
Le chat noir s'avança et se hissa sur le rocher. Il se colla à Flary, la tête haute.
- Je suis ravi de m'occuper du chat de cette fameuse prophétie,>>déclara t-il.
Nighty descendit du rocher suivi de Flary, et fit signe au chaton de le suivre. Il alla dans la forêt, dont Flary gardait un très mauvais souvenir. Nighty s'arrêta net et annonça :
<<C'est un bon lieu de chasse, ici.>>
Flary reconnu les Trois Arbres dont lui avait parlé Éclat lors de sa première visite. Il huma l'air et y dénicha une odeur de souris. Sans hésiter, il s'approcha de cette odeur sans faire de bruit. Il marchait à petits pas, surveillé par son mentor. Il lui chuchota :
<<Garde bien les oreilles aplaties et surveille le regard de la proie. Quand tu es prêt, tu peux l'attaquer.
- Je le savais déjà, murmura le chaton.
- Alors tu ne devrais avoir aucun mal à l'attraper.>>
Flary s'approcha à pas lents, et vit la souris aux aguets. Lorsqu'elle se détendit, le matou se prépara à sauter puis bondit sur la souris qu'il assomma d'un coup de patte. Son mentor le félicita et le chaton ramena sa prise sur le tas de gibier.
VOUS LISEZ
Le retour vers les étoiles 1. Ombres et Lumières ( en pause )
ParanormalTwily, un chaton perdu dans la forêt, découvre la fabuleuse histoire des six côtes, et devient un chaton pas comme les autres; il va accomplir une grande prophétie ! Mais bien des dangers le guettent... Y parviendra t-il ?