Chapitre 7 : l'histoire des deux dimensions

38 6 9
                                    

<<Comment ? 

- Tu es mon frère. Toi aussi tu as été chassé de ta famille. Nous sommes issus de la même portée ! Je t'ai cherché des années ! Je m'appelle Oméga, enchanté ! miaula le chaton gris, l'air jovial.

- Alors, ça... Je ne m'y attendsuivas du tout, déclara Flary, des étoiles dans les yeux. 

- Connaîs-tu l'histoire des deux dimensions ? 

- Qu'est-ce que c'est ? 

- Je n'en sais pas plus que toi. 

- Et si j'allais demander au meneur de ma Côte ?

- T'as raison, peut-être en sait-il quelque chose. >>

Flary flaira les alentours. 

<<C'est par là ! indiqua t-il. Tu me suis ?

- Mais... Je ne viens pas de ta Côte ! 

- Vu que tu quittes ta Côte, tu peux rejoindre la mienne. >>

Oméga, peu convaincu, suivit tout de même son frère jusqu'à la Côte. 

<<Qui es-ce ? demanda son meneur en apercevant Flary et Oméga. 

- C'est Oméga, il veut quitter sa Côte. C'est possible de l'accueillir ici ?, supplia Flary.

- Désolé, mais je ne... 

- Mais c'est mon frère ! protesta Flary.

- Puisque tu insistes... Mais je ne pense pas qu'il va être accepté comme si de rien était.

- Merci ! T'inquiète pas Lueur, mon frère ne peut rien me faire ! >>

Ces chatons, ils sont têtus, songea Lueur, nostalgique.

<<Soul, Burn, voici Oméga de la Côte Ténébreuse !

- Que fait-il ici, cracha Luna, le dos rond. 

- Ne t'inquiète pas, mon frère ne vous fera aucun mal.

- C'est ton frère ?>> demanda une voix dans son dos. 

Diamant, le guérisseur de la Côte, les avait suivis.

<<Et oui, >>déclara Flary avec fierté.

Diamant sourit à Oméga avant de fixer, l'air songeur, son pelage luisant. 

<<Tu viens Oméga ? On doit en apprendre sur l'histoire des deux dimensions. Je suis sûr que Lueur en sait beaucoup !

- Vous parlez de l'histoire des dimensions ? demanda Éclat qui passait devant l'antre.

- Tu en sais quelque chose toi ? 

- Lueur en sait bien plus, soupira Éclat. Mais je peux vous dire que la première dimension, c'est la nôtre. La deuxième, Lueur vous racontera.

- D'accord, allons lui demander ! >>se hâta Oméga, puis détala hors de l'antre des novices. 

Le meneur était dans son antre, et s'entretenait avec Éclat. 

<<Vous voilà ! Alors, vous voulez savoir comment est la deuxième dimension ? 

- On n'attend que ça ! miaula Oméga, trépignant d'impatience. 

- D'accord, je vous raconte. On dit que cet endroit est sans fin, et que ceux qui auraient tentés d'y aller ne savaient comment en ressortir. Pour la faire apparaître, seuls ceux qui auront reçu un message des Etoiles le savent, mais, pas même moi n'ai réussi à élucider ce mystère. Peut-être que vous, vous y parviendrez. Une rumeur que ce monde est plongé dans les ombres. Personnellement, je n'y crois pas vraiment, finit Lueur.

Le retour vers les étoiles                  1. Ombres et Lumières ( en pause )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant