Point de vue de Lily Evans :
Habillée d'un simple pull vert et d'un jean gris, je longeai le Chemin de Traverse jusqu'au café de Florent Fortarôme où je m'affalai sur une chaise et commençai à énumérer les affaires qui me seront indispensables cette année. Je mangeais tranquillement une glace à la framboise lorsque quelqu'un se jeta dans mes bras.
- Lily !
Une touffe de cheveux blonds m'encercla le visage, et je m'exclamai, toute excitée :
- Helena ! Oh, ce que tu m'as manqué !!
Nous sautâmes de joie tandis que les passants nous lorgnaient du regard. Durant une quinzaine de minutes, nous discutâmes de tout et de rien puis allâmes finalement commencer notre shopping.
Helena me poussa vers le magasin de balais, toute excitée à l'idée qu'elle pourra cette année se présenter aux distributions de l'équipe de Gryffondor. Elle commença à examiner d'un œil attentif tous les choix de balais, et tandis qu'elle flacha sur le tout nouveau Nimbus, j'éclatai de rire.
- Tu es irrécupérable, Helena !
Cette dernière m'envoya son coude dans les côtes et une exclamation de surprise se fit entendre dans le fond de la boutique. Une voix que je reconnaîtrai entre mille me parvint à l'oreille et je priai pour que ladite personne ne me remarque pas. Seulement, cela ne marcha pas et je vis le plus crétin des crétins arriver devant moi.
- Evans ! commença James Potter, le pire cancre de toute l'histoire (sauf peut-être pour les mauvais coups). Ce que tu m'as manqué !
J'émis un grognement et lui répondit en soupirant :
- Potter ! C'est drôle, mais dès que je t'ai vu, je me suis dis que mon année allait être fichue ! Comme toutes ces autre années, finis-je par dire en émettant un mouvement de main pour montrer le temps passé.
- Ah ! J'étais sûr que je t'avais autant manqué ! Comment as-tu fais pour vivre deux mois sans moi ? Ça devait être dur ! dit-il dans un soupir théâtral et bien trop pathétique.
- En effet, ça a été terriblement dur... Tu n'imagines même pas.
Il finit par rire et malgré moi, je sortis un petit sourire qu'il ne manqua pas de remarquer. Alors, il se mit à afficher un gigantesque sourire couvrant tout son visage d'une beauté incroyable. Je devins cramoisie sans admettre que j'ai été surprise en flagrant délit. Sirius Black, son fidèle ami de toujours, finit par s'avancer lui aussi, et me plaqua deux baisers sur les joues.
- Evans ! Ça faisait longtemps !
Je devins - encore une fois - rouge pivoine alors que lui et James éclatèrent de rire sous le regard tordu de Remus Lupin qui leur donna un petit coup de coude.
- Allez les gars, fini de flirter. On doit aller essayer nos tenues !
Après avoir remit en place les deux idiots de service, il m'enlaça affectueusement, un sourire aux lèvres. À ce moment là, Helena arriva et prononça la phrase qu'il ne fallait pas dire :
- Chouette ! Nous aussi on doit y aller, on a qu'à y aller ensemble !
Je lui jetai un regard tordu pour lui montrer mon désaccord mais elle ne fit que me sourire de plus belle et m'entraîna à sa suite. Super ! J'allai devoir me taper cet imbécile de Potter maintenant !
°°°
Le magasin était plein à craquer de monde et Mme Resale nous fit patienter dans une minuscule pièce située à côté du magasin. Je poussai alors un soupir d'exaspération. Je n'étais pas claustrophobe, loin de là, je n'avais juste pas envie de devoir supporter James Potter dans la même pièce que moi.
VOUS LISEZ
Lily et James
FanfictionJames Potter est le célèbre capitaine et poursuiveur de l'équipe de Quidditch de Gryffondor et le coureur de jupons le plus beau et le plus connu de toute l'école. Lily Evans est la préfète miss parfaite et dure à cuire aux long cheveux couleur lion...