11°

1.5K 84 103
                                    

Point de vue de James Potter :

- James ? James ??

Doucement, j'ouvrais les paupières pour voir qui m'appelait. Une tête rousse apparut alors dans mon champs de vision et bientôt, je pu apercevoir un sourire s'élargir sur les pommettes d'une jolie Gryffondor.

- Oh James ! soupira Lily Evans. J'ai bien cru que tu ne te réveillerais jamais.

Elle s'assit sur le bord du lit et me borda soigneusement.

- Comment tu te sens ? me demanda t-elle.

Depuis quand Lily Evans était-elle si niaise ? Il me semble avoir raté un épisode là ...

- Est-ce que je suis encore en train de rêver ?

Elle parut surprise par ma question mais me répondit tout de même.

- Heu ... non pourquoi ?

- Parce que la plupart du temps, quand tu es rayonnante devant moi, c'est dans mes rêves.

À ces mots, elle devint rouge pivoine et abaissa la tête, légèrement gênée.

- Non.

- Non quoi ? lui demandai-je sans comprendre.

- Non tu ne rêves pas, James.

À ce moment là, je n'aurais pas su dire si mes yeux étaient sortis de leurs orbites parce qu'elle m'avait confirmé que je ne rêvais pas ou parce qu'elle m'avait appelé par mon prénom. Mon visage s'illumina tout de même d'un sourire et je me relevai en position assise.

- Redis le pour voir.

Elle sourit aussi et la beauté qui ressorti de ce sourire me fit frémir.

- Tu ne rêves pas, James.

Durant une bonne minute, nous nous contentâmes de nous regarder dans les yeux jusqu'à ce que je me demande ce que je faisais ici.

- Dis Lily, pourquoi je suis à l'infirmerie ? Et où sont Sirius, Remus et Peter ? Et on est quel jour ? Je rate des cours là ?

Lily sourit à ma dernière question et me demanda :

- Parce que maintenant le Magnifique James Potter a peur de rater des cours ? Mais c'est que son cerveau à était retourné ma parole !

Puis, elle rigola comme rigolait Lily Evans et ce rire merveilleux fit frémir chaque parcelle de ma peau. J'adorais le rire de ma belle Gryffondor, c'était certain.

- Non, en fait, je me disais juste que si on rate vraiment des cours à ce moment précis, alors c'est toi qui aurait le cerveau retourné.

Son sourire s'effaça pour laisser place à un visage sérieux. Ce qui va s'ensuivre n'allait pas me plaire ...

- James ... commença t-elle, tu m'as sauvé du sortilège doloris.

Elle avait prononcé ça d'une toute petite voix et quand j'avais compris le sens de sa phrase, je m'étais redressé totalement. La colère avait prit le dessus sur la sagesse, ce que Remus m'aurait sûrement reproché.

Lily et JamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant