Point de vue de James Potter :
Les mains derrière le dos et le sourire au bord des lèvres, je me remémorais tous les bons moments passés ici à Poudlard quand la porte de ma chambre personnelle s'ouvrit à la volée.
- Hum... commença Lily, un air tracassé peint sur le visage. Remus est là. Il veut te voir.
Interdit, j'ouvris les yeux en grands et la suivis dans l'escalier, la peur me nouant l'estomac. Une fois en bas, la jolie rousse nous laissa et tapota gentiment l'épaule de Remus qui arborait un visage triste.
- Salut, Cornedrue, me salua t-il d'un air malheureux.
En guise de réponse, je le pris dans mes bras et il fondit en larme. Il n'avait pas eu besoin de le dire, j'avais déjà compris.
- Ja... James, chevrota t-il. Je suis épuisé.
En entendant ces paroles, mon cœur se fendit en mille morceaux et un trou béant se creusa dans mon ventre.
Remus était la personne la plus courageuse que je connaisse. Avec tout ce qui lui est arrivé, il s'en sort toujours et ça, c'est signe d'une bravoure extraordinaire.
°°°
- Tu vas bien ? me questionna Lily en me donnant un verre d'eau.
Je secouai la tête de gauche à droite et elle s'approcha de moi en posant sa main sur ma jambe, compatissante.
- Je lui ai parlé, tout à l'heure et il avait l'air vraiment mal en point. Peut-être devrais tu...
- Forcément ! Sa mère vient de mourir, la coupai-je sèchement.
Un blanc s'installa entre nous et le regret m'envahit soudainement. Ce n'était pas de sa faute, elle voulait juste aider.
- Pardon... Je me suis emporté et... Je suis un peu à cran.
Elle me sourit alors, et je sus qu'elle avait compris.
- Tu sais, je ne sais pas quoi faire pour lui remonter le moral. Je ne suis vraiment pas un bon ami...
Elle me caressa la joue comme elle avait l'étrange habitude de le faire lorsqu'elle était triste. Cela ne me déplaisais pas, mais les conditions, si.
- James ! Ne dis pas ça. Tu es le meilleur ami que je connaisse. Tu es toujours là pour les autres Maraudeurs, tu les défends quand ils ont des problèmes et les consoles à ta manière quand ils sont tristes.
- À ma manière ? dis-je en fronçant les sourcils.
- Oui, sourit-elle. Avec tes "fameuses blagues"!
Alors, à cet instant, grâce à cette magnifique Gryffondor au cerveau fantastique, je su ce que je devais faire.
°°°
- Lily !!!! criai-je alors même qu'elle était à l'autre bout de la pièce.
Elle se retourna et me fusilla du regard. J'étais un homme mort.
- Quoi encore, Potter ? clama t-elle, les yeux pleins d'éclairs.
Cette phrase me fit l'effet d'une douche gelée. Cela faisait un certain temps que Lily Evans n'abordait plus James Potter d'un air aussi froid et glacial que celui ci mais cet instant me rappela les douloureux moments passés à l'attendre. Ces douloureux moments où je l'exaspéraient plus que tout au monde. Bien sûr je sais qu'encore aujourd'hui je l'énerve et réussi à la faire sortir de ses gonds mais j'ai comme l'impression qu'elle est moins réticente envers moi, plus ouverte à l'idée de sortir avec ma personne et de former la plus belle famille du monde. Bon... très bien ! Peut-être n'est-elle pas encore prête pour ça mais elle a fait un grand pas dans notre relation, c'est certain.
VOUS LISEZ
Lily et James
FanfictionJames Potter est le célèbre capitaine et poursuiveur de l'équipe de Quidditch de Gryffondor et le coureur de jupons le plus beau et le plus connu de toute l'école. Lily Evans est la préfète miss parfaite et dure à cuire aux long cheveux couleur lion...