2.1K 99 53
                                    

Point de vue de James Potter :

Elle me parlait, me souriait et rigolait à mes blagues... C'était un début ! Plus tard, cela aboutira à notre mariage et à la fondation de notre famille...

- James !!!! Tu m'écoutes, oui ?

Je sortis de mes pensées et observai mon meilleur ami du coin de l'œil.

- Je ... oui je t'écoute. Tu disais quoi ?

Sirius soupira et entreprit de me secouer.

- Eh oh ! Il y a quelqu'un ici ? Non mais vraiment James, il faut que tu te ressaisisse et que tu ARRÊTE de penser à Evans !!

Lorsque j'entendis ce nom, je tournai mon regard empli d'espoir vers Sirius mais quand je vis sa tête, je préférais m'abstenir de lui demander s'il l'avait vu.

- Bon...je disais qu'il faudrait que l'on affiche la date de la sélection pour l'équipe de Quidditch.

- Déjà fait, dis-je en mâchonnant une mie de pain.

- Ah bon ? Mais tu la accrochée quand ?

- Tout à l'heure. La sélection est prévue pour demain.

- QUOI ?! Mais, Cornedrue, si les gens n'ont qu'une journée pour décider s'ils veulent faire partit de l'équipe, on n'aura jamais personne.

- Justement ! Comme ça, on verra ceux qui se donne vraiment à fond et qui veulent réellement faire partit de la meilleure équipe de tout Poudlard, dis-je en me passant automatiquement une main dans les cheveux.

Patmol m'observa avec un air malicieux et me tapa dans la main. Nous sortîmes rejoindre les autres membres des Maraudeurs dans le parc et vîmes Peter et Remus en train de s'asperger l'un l'autre d'eau provenant du lac et tout en éclatant de rire quand l'autre se retrouvait trempé. Nous les rejoignîmes vite et, tous les quatre, nous profitâmes de ce bon moment.

Trempés jusqu'aux os, nous allâmes arrêter notre bataille lorsqu'une bande de filles arriva vers nous et que l'une d'entre elle m'aspergea d'eau glacée sortie de sa baguette. Comme j'avais enlever mes lunettes, je ne voyais pas son visage, mais une tâche rousse me fit comprendre de qui il s'agissait. Lily Evans ...

- Crois moi, tu n'aurais jamais dû faire ça...

Lunard me tendit mes lunettes et lorsque je les enfilai, je remarquais le visage de mon ami habituellement pâle, couvert d'un doux sourire. Je souris bêtement à mon tour et me tournai vers Lily. Je pouvais à présent voir ses yeux verts en amande qui paraissaient pétillants à la lueur du soleil, ou peut-être étaient t-ils pétillants tout court.

- Alors ? J'attends toujours, dit-elle d'un air faussement nonchalant.

Je voulus riposter, mais lorsque je fis jaillir un filet d'eau de ma baguette, elle se protégea d'un bouclier qu'elle fit apparaître d'une main agile. Le sortilège se retourna alors en sens inverse et je pris pour la énième fois, une douche froide.

Les lèvres de Lily s'ouvrirent et elle pouffa doucement tandis que ses amies l'acclamait. Alors, je fis ce qui me semblait le plus judicieux, je couru dans sa direction, l'attrapai par les hanches et la portait jusqu'au lac.  Arrivé là, je la lâchait et elle m'entraîna dans sa chute sous une multitude de cris et de protestations. Les cris s'arrêtèrent le temps qu'elle fût sous l'eau et reprirent lorsque sa tête dépassa et qu'elle entreprit de se jeter sur moi pour me donner de petits coups sur le torse.

- Non mais ça va pas la tête ?

Je ne pus que sortir un ricanement stupide de ma bouche avant de recevoir un autre coup sur la tête, une fois qu'elle eut fini de me martyriser, je lui dis :

Lily et JamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant