1.6K 75 91
                                    

Point de vue de James Potter :

Aujourd'hui, le bal d'Halloween allait avoir lieu et durant toute la matinée, personne - à part Lily - ne suivi le cours. Tous étaient trop occupés à rêvasser du bal et, à vrai dire, jamais les élèves - ainsi que notre cher directeur - n'avaient été aussi excités. Lorsque notre dernier cours se termina enfin, je sortis en trombe des cachots et commençai à courir vers le parc quand Slughorn me rappela. Exaspéré, je fis demi-tour et me posta devant le maître des potions. Je fis un bref signe aux maraudeurs signifiant que je les rejoindrai plus tard. À côté de moi se trouvait Evans qui me regardait d'un air ahuri.

- Mr Potter, Miss Evans. J'aimerais vous proposer un petit compromis.

Je levai les sourcils tandis qu'Evans elle, les fronçaient. À mourir de rire d'après notre professeur qui se tordait sur sa chaise.

- Professeur ? hésita Evans.

Le fou complètement cinglé prit sûrement conscience qu'il n'était pas seul et se concentra de nouveau. Il s'éclaircit la gorge et reprit donc.

- Comme vous le savez, vous êtes tous les deux des sorciers vraiment doués en potion...

Je souris fièrement alors qu'Evans me regardait d'un air dubitatif. Je voyais bien la question qui voulait franchir ses lèvres : "C'est pas vrai ? Tu lui a foutu quoi dans son jus de citrouille, Potter ?!"
Cette fois, ce fût moi qui explosai de rire. Cette conversation n'avait vraiment aucun sens.

- Alors, j'aimerais que vous en fassiez une assez complexe que seuls de bons sorciers peuvent réaliser.

Je souris et Evans grimaça. D'accord, peut-être que nous étions tous les deux complètement différents, mais ne dit-on pas que les contraires s'attirent ? La jeune lionne commença à voir rouge et répondit d'un air exaspéré à Slug'.

- Excusez-moi professeur, mais il me semble que Sev...Rogue est bien meilleur en potion que Potter.

Le professeur soupira d'un air malicieux tandis que je grimaçai à l'énonciation de ce nom.

- Oh, désolé Miss Evans, mais je ne fais que répéter les mots du professeur Dumbledore.

Je toussai un peu trop fort tandis qu'Evans hoqueta de surprise.

- Bon très bien, maintenant si vous pouvez en venir au fait, m'impatientai-je.

- Eh bien, je vous l'ai dit, monsieur Potter, je vous demande - par le biais de votre directeur - de réaliser une potion d'un genre très élevé. J'ai moi-même demandé à Albus de le faire avec lui mais il m'a répondu qu'il voulait que ça soit " vous et uniquement vous ". Bien entendu, si vous réussissez cette potion, cela rapportera de nombreux points à votre maison et sera compté dans vos rapports pour les A.S.P.I.C.

Cette fois, nous étions tous les deux en train de le regarder avec des yeux ronds et la bouche ouverte. Lily fût la première à reprendre ses esprits et demanda d'une toute petite voix :

- Et, quelle est cette potion, professeur ?

Slughorn afficha un immense sourire sur son visage.

- De l'Amortencia.

- PARDON ?!! cria Evans en même temps que moi.

Lily et JamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant