1.5K 72 26
                                    

Point de vue de James Potter :

- Franchement, Cornedrue. Tu es trop con !

Je me retournai, abasourdi par ce que venait de dire Remus, le mec le plus sage que la Terre n'est jamais connue.

- Ouais, c'est vrai. Pourquoi tu n'es pas aller voir Evans au lieu de bécoter cette pouffe ?!

Sirius me dévisageait d'un air mauvais. La colère montant en moi, je m'exclamai, hors de moi :

- Pourquoi ? Pourquoi ? Oh, bah je ne sais pas, peut-être parce qu'un sale type nommé Zac Byling était en train de l'embrasser !! Après, je dis ça, je dis rien !

Peter et les deux autres me regardèrent avec un mélange de surprise et de compassion dans les yeux. Franchement, pourquoi continuaient-ils de m'en parler une semaine après les faits ?

- On ... désolé ... on savait pas ...

- Ouais c'est bon, j'ai compris.

Sans attendre une seconde de plus, je sortis de sous ma couette et ouvris la porte à la volée. Je m'engouffrai sous ma cape et me dirigeai vers les cuisines de l'école. À mi-chemin, j'entendis du bruit et lorsque je m'apprêtai à regarder la Carte du Maraudeur, une voix que je reconnaîtrai entre mille se fit entendre.

Lily Evans se tenait juste devant moi et avait sa tenue de nuit. Elle chantait le refrain d'une chanson moldue. Mes yeux s'arrondirent de leur plein gré lorsque je compris ce qu'elle faisait dans les couloirs. Étant préfète, j'aurai pu croire qu'elle faisait son tour de ronde mais ce n'était pas à son tour aujourd'hui. Puis, ayant remarqué qu'elle tenait une quantité impressionnante de pâtisseries dans les mains, je ne m'imaginai plus rien. Je m'approchai tout doucement et vint me poster derrière elle.

- Alors, on transgresse le règlement maintenant ? lui susurrai-je, malgré la tristesse qui m'envahissait peu à peu.

Comme j'avais ma cape d'invisibilité, elle ne pouvait pas me voir et se retourna, surprise. Elle agita un peu ses yeux dans tous les sens jusqu'à ce qu'ils se posent par terre. Je suivis son regard et retint de justesse un juron. On voyait le bout de mes baskets que j'avais enfilé à la va-vite en sortant de mon lit. Je décidai alors de retirer complètement ma cape d'invisibilité en plaquant un sourire goguenard sur mes lèvres. À peine surprise, elle grommela :

- J'aurai dû m'en douter.

- Je ne savais pas que tu étais du genre à faire ça, lui dis-je en pointant les pâtisseries du doigt.

Elle se rendis compte à ce moment là qu'elle avait été prise en flagrant délit et s'indigna :

- Ah non mais ce n'est pas du tout ce que tu crois. Je suis ...somnambule, c'est tout !

Le rire franchit mes lèvres tandis que j'espérai - en vain - de n'afficher aucune émotion. Décidant tout de même de faire comme ci de rien n'était, je continuai mon chemin en disant d'un air désinvolte.

- Ne t'inquiète pas, je ne le dirais pas !

Je tournai alors le coin du couloir en appréciant fortement la tête d'Evans qui était, hum ... je dirai : abasourdie !

Point de vue de Lily Evans :

Lorsque que Potter tourna le coin du couloir, je m'assis dos au mur en essayant de récapituler la scène - qui venait de se passer - dans ma tête. " Somnambule ", non mais franchement, j'aurai pu trouver mieux ! Finalement, je décidai d'aller à la tour d'Astronomie pour réfléchir et abandonnai l'idée de rejoindre Zac pour un petit goûter nocturne. Je songeai alors à tout ce qu'il s'était passé durant ces deux mois ici. Pour commencer, je venais d'entamer ma septième et dernière année à Poudlard, après, je m'étais faite de nouvelles amies : Dorcas, Alice, Marlène et Mary. Ensuite, j'avais dorénavant un petit copain, et puis, pour terminer, James Potter avait ... changé. Et oui, je suis bien obligée de l'admettre maintenant que ça se voit à vue d'œil. Il est ... je ne sais pas ... peut-être plus ... ou moins ... Enfin bref, passons. Je ne sais même pas pourquoi je pense à lui alors que ce n'est qu'un idiot de première. Non ! Ce n'est plus un idiot ... enfin, presque plus.

Lily et JamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant