15°

707 27 39
                                    

Point de vue de James Potter :

Elle était là. Juste devant moi. Elle brillait de mille feux et pourtant, je n'arrivai toujours pas réaliser que c'était bien ma Lily-Jolie. Cette folle Gryffondor qui savait si bien faire battre mon coeur, et ce depuis des années...

- Jaaaames ! Merci de me répondre quand je te parle jeune homme, tempêta Mme Potter, furieuse contre son rêveur de fils.

- Oui oui maman, je vais passer le balais, répondit-je machinalement.

- Mais non pauvre idiot, Euphy veut que tu fasses visiter la maison à Lily ! Sors de tes rêves, c'est pas maintenant que tu l'embrasses Cornedrue.

Gêné par le sous-entendu de Patmol, je me grattais la nuque et lançais un regard à Lily en espérant qu'elle me suivrait. Cette dernière compris immédiatement et s'approcha de moi.

- Hey, ça va, James ? souffla t-elle doucement, comme pour ne pas me brusquer.

- Oui, bien sûr, puisque je suis avec toi, répondis-je sincèrement. Viens, suis moi. Je vais te montrer ta chambre, elle est à l'étage.

Elle commença alors à porter ses valises mais je les lui pris gentiment, en effleurant au passage sa douce main toute tiède, et montais les marches trois à trois. Une fois à l'étage, je ne sais pas ce qui me pris mais la panique m'envahit. Lily allait découvrir ma maison. Elle allait découvrir une partie importante de ma vie. Des choses banales, certes, mais capitales à mes yeux. Alors, après avoir respiré un grand coup, je posais ses affaires et me retournais vers elle. Et c'est là que je les vis. Ces petites étoiles au fin fond de ses yeux d'un vert éclatant. Elles étaient toutes minuscules, mais elles illuminaient toute la pièce. On aurait dit de la magie.

- Qu'est ce qu'il y a ? Pourquoi tu me regardes comme ça ? dit-elle alors que mon coeur battait la chamade sans même pouvoir freiner la cadence.

Je ne pu répondre, c'était au dessus de mes forces. Je me contentais de la regarder, de regarder ses iris magnifiques et elle fit de même. Cela dura trois secondes, une minute ou peut-être quinze, je n'en avais aucune idée. Le temps défilait, mais c'était comme si l'on restait bloqué dans l'espace, seuls et ensemble à la fois. C'est alors qu'elle s'approcha de moi et me prit la main. Un geste court, rapide, mais tendre et subtil à la fois. Puis, on entendit Sirius faire le mariole à l'étage d'en dessous et la magie s'éclipsa aussi vite qu'elle avait émergée. Ayant retenu notre respiration tout ce temps, on expira en même temps, ce qui nous fit rigoler. L'atmosphère devenait de moins en moins chargée, et en même temps, je me sentais en paix totale. Comme si le regard de Lily m'apaisait à son simple contact. Je su alors que je voulais qu'elle découvre cette partie de ma vie.

- On y va ? souffla t-elle, sa main toujours dans la mienne.

J'hochai alors la tête avec un sourire grand comme Hagrid et avançai vers ma chambre.

•••

- James ! Qu'est ce que c'est que ce bazar ?! Tu ne ranges donc jamais ta chambre ?! cria t-elle à la vue des caleçon sales empilaient sur le sol et des bouteilles vides de bièraubeurre qui jonchaient la moquette tâchées ici et là.

- Hum, commençai-je, en cherchant une excuse. Disons que je n'avais pas vraiment prévu que tu viendrais...

Sachant déjà que j'allais me prendre un manuel sorti de nul part sur ma tête, je me préparais à la souffrance que j'allais endosser lorsque je compris que sa réaction était tout à fait différente. Elle éclata d'un rire cristallin synonyme du son le plus merveilleux à mes yeux. Mais lorsque je lui demandais pourquoi rire, elle me répondit simplement :

Lily et JamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant