1.6K 92 22
                                    

Point de vue de Lily Evans :

En ce lundi 12 octobre, je me réveillai tranquillement et allai à la douche avec la fervente intention de travailler plus dur que jamais. Aujourd'hui, nous allions passer les premières épreuves blanches des A.S.P.I.C en sortilèges, pyotions et métamorphose. Lorsque je retournai au dortoir pour prendre mon sac, mes camarades de chambre me lorgnèrent du regard.

- Qu'est-ce-qu'il y a ?

Kim me répondit d'un air surpris :

- Pourquoi tu es déjà prête ? On prend pas le train, si ?

J'éclatai de rire mais personne ne me suivi. Judith et Helena étaient toujours abasourdies et Kim ne comprenait - à priori - pas pourquoi je rigolai.

- Les filles ?! On a les épreuves blanches des A.S.P.I.C !

Les trois se dévisagèrent et jurèrent à voix haute avant de se lever en vitesse de leurs lits. Je les attendis en lisant et lorsque tout le monde fut enfin prêt, on descendit les escaliers menant à la salle commune.

Je m'assieds à côté de Marlène et cette dernière commença à me parler de son amour d'enfance, un certain Raffi. Je décrochai au bout de quelques minutes et me rendis compte que je fixai Potter du regard. Ignorant depuis combien de temps je faisais ça, je détournai le regard, gênée. L'ayant remarqué, ce sombre crétin s'approcha de moi et me susurra à l'oreille :

- Alors, je te fais de l'effet, Evans ?

- Certainement pas, repliquai-je d'un ton sanglant.

Il revint à sa place et entreprit de dévorer sa part de tarte à la mélisse - non sans afficher un sourire narquois sur son visage.

Les épreuves de sortilèges se passèrent à la perfection et cela fut de même pour les potions et la métamorphose. Lorsque je m'affalai sur mon lit, l'après-midi touchait à sa fin et je décidai de me reposer un peu avant de reprendre le fil du travail.

°°°

- Les filles !!

Je me retournai vers Judith qui venait d'arriver en criant et attendis qu'elle continue sa phrase, comme nous toutes ici présentes dans le dortoir. Elle reprit sa respiration et, impatiente, Kim s'énerva :

- Bon, tu vas nous dire ce qu'il se passe oui ou non ?!

Une fois calme, Judith lui répondit d'une voix surexcitée :

- Réunion.

°°°

Nous étions toutes assissent en tailleur sur le lit de Judith et nous fûmes abasourdies en apprenant la nouvelle.

- Attends, si je comprends bien ... commençai-je.

- Si je comprends bien tu sors avec Thibault Greenborn ?!!! Le plus joli garçon de tout l'établissement ? Si on enlève Sirius bien sûr ! me coupa Helena, surexcitée comme une puce.

Notre amie acquiesça, un air légèrement inquiet peint sur le visage.

- Je ... c'est moi qui suis venue lui demander.

Lily et JamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant