10°

1.6K 75 16
                                    

Point de vue de Lily Evans :

Je n'en revenais pas, et les filles non plus d'ailleurs. Je n'étais pas mécontente, j'en étais certaine, seulement, jamais au grand jamais je ne lui avouerait. Cet idiot de première danserait la Macarena devant tout le monde en se vantant qu'il avait mis la "belle Lily" à ses pieds si jamais il l'apprenait. Malgré le fait qu'il avait changé, je n'étais pas prête à assumer mes minuscules sentiments envers lui qui tenaient à peine sur un fil. Peut-être qu'il était devenu moins égocentrique, mais il se prenait toujours pour le centre du monde et je savais pertinemment que si j'acceptais la moindre chose venant de lui, il m'aura eut. Et je ne veux pas être une autre conquête accrochée à son tableau de chasse ... ça, c'est hors de question ! Je sais bien qu'il s'accroche toujours par simple et pur orgueil, mais j'espère tout de même que je me trompe sur toute la ligne ...

Après avoir entièrement vérifié que je n'avais rien oublié, je fis léviter mes affaires et sortis de mon ancien dortoir, embrasant une dernière fois du regard la pièce dans laquelle j'avais passé toutes mes nuits durant sept ans. Heureusement que mes amies dormaient encore ici, j'aurais au moins une raison de revenir ... Bon, arrêtons la nostalgie là et allons de l'avant ! Avec la conviction que ma vie n'était pas entièrement gâchée, je traversais la salle commune des Gryffondor en faisaient une bise sur chacune des joues de mes amies et une fois le portrait de la Grosse Dame passé, je me dirigeai vers la gauche où se trouvait un autre tableau. Je donnais le même mot de passe que pour la salle commune des Gryffondors mais le couple présent sur le tableau refusa de me laisser entrer en prétextant que Potter n'avait pas choisit celui-là.

- S'il vous plaît ! Donnez moi au moins un indice ! leur suppliai-je.

Ils semblèrent réfléchir quelques instants avant de débiter une phrase insensée.

- C'est une fleur blanche portant votre prénom et votre charme.

- C'est une blague j'espère ?! raillai-je en ayant deviné de suite le mot de passe.

- Absolument pas, mademoiselle, minauda la femme, c'est ce que Mr Potter nous a dit de dire.

À contrecœur et ayant envie de tuer sur le champs ce minable sorcier qu'était Potter, je prononçais le mot de passe pour pouvoir enfin entrer.

- Lys Blanche.

Un sourire apparut sur le visage du garçon et il embrassa sa compagne. Exaspérée, je leur dis :

- Épargnez moi vos ...

Mais je n'eu pas le temps de finir ma phrase que le tableau s'ouvrit pour laisser place à une immense salle commune entièrement décorée de rouge et or. Dans une cheminée crépitait doucement un feu et, allongé sur un canapé de velours pourpre dormait James Potter. Je m'approchais doucement pour ne pas le réveiller et m'assis sur un fauteuil. Contre ma volonté mais en me disant tout de même qu'il n'en saura rien, je tournais mon regard vers lui et réprimai une petit "oh qu'il est chou quand il dort" car je m'aurais faite grillée de suite. À la place, je me contentai de le penser dans ma tête. Mes yeux se fermèrent un instant car la fatigue avait prit le dessus et avant que je puisse sombrer dans un sommeil sans rêve, une voix se fit entendre :

- Lily ?

Surprise, je sursautai et balayai du regard la salle plongée dans la pénombre. Seulement, ce ne fut que lorsque mes yeux se posèrent sur ceux de Potter que je compris que c'était lui qui m'avait appelé.

- Je ... Oui ?

Il me sourit d'un air fatigué et désigna d'un coup de menton la place à côté de lui.

- Viens là si tu veux. Je ne vais pas te manger, tu sais.

Sans vraiment réfléchir avant d'agir, je me levai et me rassis à son côté. Soudain, l'ambiance changea du tout au tout alors qu'il me prit la main. Je retins instinctivement mon souffle tandis que je sentais des étincelles fusaient dans tout mon corps à son contact. Jamais cela ne m'était arrivé avec Zac et je trouvais cette sensation terriblement plaisante. Avec envie, je pressai ma main un peu plus en observant chaque détails sculptaient sur ses doigts d'athlète. Il avait la peau mate et lorsque je relevai les yeux vers lui, je vis qu'il me regardait. Sur son visage, toute trace de fatigue avait disparu pour laisser place à la passion. Nous échangeâmes un long regard sans mot dire jusqu'à ce que Sirius Black entre sans grande discrétion dans notre salle commune et s'installe sur un sofa en face de nous. Instinctivement, j'avais retiré ma main de celle de Potter et avais repris un semblant de sérénité.

Lily et JamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant