12°

1.6K 71 24
                                    

Point de vue de Lily Evans :

Cela faisait maintenant une semaine qu'il s'était passé ce qu'il s'était passé et jamais au grand jamais je n'aurais voulu que cela se reproduise. Le match de Quidditch avait été reporté au retour des vacances et malheureusement pour Mme Pompresh, James avait insisté pour pouvoir jouer. Alors, il avait quitté le lit pas très confortable de l'infirmerie pour revenir dans notre salle commune qui était restée vide toute la semaine du fait que je n'avais pas voulu dormir toute seule et que j'étais retourné dans mon ancien dortoir avec mes amies.

Depuis que j'avais compris et avoué mes sentiments aux filles, je me sentais plus sereine. Enfin ça, s'était jusqu'à ce que James arrive dans notre salle commune en boitant légèrement et en me prenant dans ses bras quand il me vit. Il avait alors tourné en rond et j'avais laissé échappé des éclats de rire de mes lèvres. La sensation que j'avais alors ressentit était restée marquée en moi à chaque fois que je recroisé son regard, c'est-à-dire quasiment tout le temps.

Alors que je m'habillais tranquillement dans la salle de bain, la porte s'ouvrit à la volée et je tombai nez à nez avec un James Potter rouge de la tête aux pieds. Il bégaya trois ou quatre mots tandis que j'essayais de me cacher sous ma serviette. Gênée au possible, je restai interdite deux bonnes minutes avant de me reprendre. Il referma en vitesse la porte et je soupirai de soulagement.

Avant de me décider à sortir de la salle de bain, j'essayais de préparer un discours sur le fait de laisser de l'intimité à l'autre quand on vivait ensemble et lorsque je jugeai avoir toute la concordance des mots en tête, je sortis de la pièce et me dirigeai à grands pas vers le sofa moelleux où se tenait James.

Seulement, une fois devant lui, je perdis tous mes mots et la leçon que je voulais lui inculquer céda sa place au ... pardon. Quoi ?! Mais depuis quand moi, Lily la lionne enragée arrêtait de vouloir pleinement se chamailler avec lui, James le prétentieux ??? Ça ne tournait plus rond dans ma tête, c'était certain.

Le sujet de mes pensées se leva soudainement pour me palper les joues et vérifier la température de mon front. Je repris une contenance à ce moment précis et lui tapotai la main pour qu'il arrête l'effet qu'il produisait chez moi.

- Lily ? Tout va bien ? me demanda t-il alors que je craquais sous le son de sa voix.

- Oui, oui, James. Et toi ?

Il ignora ma question et m'avoua à la place :

- Tu sais pour tout à l'heure, je suis vraiment désolé ... Je ne savais pas que tu ...

Mais sa phrase resta pour l'éternité en suspens puisqu'une bande constituée de six personnes arriva en s'échangeant des ragots et, heureusement pour nous, ne remarqua pas notre proximité plus que problématique si on songeait que de base, je détestais James Potter.

Nous, ou plutôt je m'écartai rapidement de James et pris un livre pour le lire tandis que lui restait abasourdi à me regarder. Finalement, le groupe s'installa tout autour de nous et alors que j'essayais de rafraîchir mes pommettes en vue de leur rougeur, Lunard me demanda :

- Lily ? Depuis quand tu lis des livres à l'envers ?

Prise sur le fait, je bafouillais, mal à l'aise :

- Heu... je... C'est Xenophilius qui me l'a conseillé ! Tu sais le grand blond qui commente les matchs de Quidditch. Et bien figure toi qu'il m'a dit que ... ça stimulait le cerveau !

Lily et JamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant