Point de vue de James Potter :
Alors que je m'apprêtais à revenir dans le salon, un carton plein de boules de noël dans les mains, j'entendis un énorme cri suraigu surgir d'à travers toute la maison. Paniqué à l'idée que Sirius ait lancé une fausse souris morte dans les cheveux de Lily, je me dépêchais de revenir dans la maison quand je découvris que c'était en fait Sirius lui-même qui hurlait. Il hurlait de... peur ? Mais qu'est ce que...
- Sirius mon amour, ne t'enfuis pas voyons ! Aller viens je vais te faire un collier de pâtes. Tu le porteras autour de ton délicieux cou pour te rappeler tout le temps de ta Lily-Mimi !!
Attendez... Je rêve n'est-ce-pas? Ils me jouent une pièce de comédie ?? Afin de rentrer dans leur jeu, je m'esclaffai et sortais un minable "Ah vous avez failli m'avoir, très drôle vraiment" avant de découvrir le visage paniqué de Sirius, qui, petit à petit, se déplaçait vers moi. Ils jouaient drôlement bien, dis donc...
- Sirius, sifflai-je entre mes dents. Pourquoi tu me fais ça, pas besoin de me rendre jaloux, tu sais que je le suis déjà.
Il chuchota alors, tellement bas que j'eus de la peine à l'entendre. Il avait l'air comme traumatisé.
- Ce n'est pas une blague, Cornedrue. Lily est réellement tombée amoureuse de moi.
En colère contre sa stupide plaisanterie, je lui demandais comment cela était possible de tomber du jour au lendemain, amoureux de quelqu'un. Et c'est alors que son torse se gonfla d'égo et il me répondit :
- Que veux tu, James ? C'est un coup de foudre, voilà tout. Lily me préfère à toi, demande lui si tu ne me crois pas.
- N'importe quoi je ne vais pas lui demander ça, répondis-je, par fierté, mais surtout pour mon amour propre.
Patmol haussa des épaules et retrouva son air de panique. Il s'enfuit alors en courant lorsque Lily eu le dos tourné et je l'entendis frissonner d'horreur. Était-ce réellement une blague ?
- Heu Lily ?
- Oui ? répondit cette dernière en lâchant de surprise son collier de nouilles.
- Tu... Tu m'aimes plus que Sirius, n'est-ce pas ? lui demandai-je, craintif de recevoir une réponse négative.
- Pourquoi tu dis ça ? demanda t-elle en fronçant les sourcils. Siriussounet t'a dit quelque chose sur moi ? Il ne veut plus de moi, c'est ça ? Oh non je ne te crois pas, tu me fais une mauvaise blague, j'en suis sûre !
Une mauvaise blague... Non malheureusement je crains que non, Lily... Ma vie venait de se transformer en pur cauchemar.
•••
Il fallait qu'on élabore un plan.
- Sirius.
- Heu... oui ? demanda précautionneusement ce dernier, sentant la fureur monter progressivement dans ma voix.
- Tu as toujours le polynectar de Slughorn, n'est ce pas ?
Sentant où je voulais en venir, il hocha rapidement la tête et son visage reprit des couleurs. L'envie de rire me prit en pensant qu'il était complètement paniqué mais, me souvenant de la situation, je repris mon air de "l'heure est grave".
- Bon, très bien alors.
- Aïe !! cria t-il alors que je lui pris une minuscule mèche de cheveux.
- Bon Dieu Patmol ! Je ne te savais pas si faible ! me moquai-je. Je crois que je devrais faire part de cette histoire à Helena... tu en penses quoi ?
VOUS LISEZ
Lily et James
FanfictionJames Potter est le célèbre capitaine et poursuiveur de l'équipe de Quidditch de Gryffondor et le coureur de jupons le plus beau et le plus connu de toute l'école. Lily Evans est la préfète miss parfaite et dure à cuire aux long cheveux couleur lion...