18°

478 25 34
                                    

Point de vue de James Potter :

Après ce nouvel épisode gênant de notre vie, on décida - avec Lily - qu'il valait mieux pour aujourd'hui que l'on s'occupe chacun de notre côté et qu'on se laisse un peu de temps pour nous. Sachant pertinemment que c'était la seule chose dont j'avais envie pour le moment, Sirius me proposa de me changer les idées en allant faire un Quidditch dans la forêt derrière la maison. Sans hésiter, j'avais accepter et montais rapidement me préparer. Lorsque je rejoignis Sirius dehors, à l'entrée, je fus surpris de découvrir qu'il parlait avec quelqu'un. Je me rapprochai d'eux et allais saluer la personne pour ne pas paraître malpoli quand je découvris son visage.

- Remus !

Le visage de celui-ci fut alors éclairer d'un grand sourire, et la joie nous transporta tous les trois vers la forêt. Nos lèvres ne cessèrent de bouger tant nous avions des choses à nous raconter : Remus avait passé du temps avec son père et tous deux avaient fait leurs adieux à sa mère. Mais comme la pleine lune approchait de plus en plus, il ne supportait plus d'être cloitré chez lui et avait décidé de venir nous rendre visite. J'étais évidemment aux anges de le retrouver et je lui proposai de rester dormir quelques nuits si cela lui faisait plaisir.

- J'en serais ravi, vraiment ! dit-il, mais je ne veux pas vous embêter ! Et puis avec la présence de Lily, il n'y aura pas de place... je ne veux pas paraître de trop.

Sirius éclata de rire et lui fit une accolade amicale :

- Mu-mus tu n'es jamais de trop, sache-le.

Ce dernier rougit quelque peu avant que Sirius ne reprenne :

- Jamesounet ? Il peut rester, n'est-ce pas?

- Bien sûr, quelle question !! On a tellement de choses à faire, ça va être génial.

Nous ne laissâmes pas la parole à Remus et ce dernier fut ainsi contraint par le fort charisme que l'on dégageait de rester. La discussion vira ensuite vers un sujet plutôt féminin, et Lunard me demanda depuis combien de temps j'étais avec Lily.

- On ne sort pas du tout ensemble, dis-je en rigolant nerveusement.

Mais Sirius sembla fronçait les sourcils et me demanda pourquoi je mentais. Il ajouta alors - avec sa délicatesse légendaire - qu'il nous avait vu dans le même lit et que cela paraissait très suspect. Gêné, je passai fébrilement une main dans mes cheveux, et pour changer de sujet, je dis en rigolant quelque chose qui ressemblait fort à "Et vous alors, quand est-ce que vous vous mettez ensemble?". Mais ma blague n'eut pas l'effet escompté... Remus rougit comme jamais il ne l'avait fait auparavant et Sirius ne rigola même pas, ses yeux étant rivés vers le sol. L'atmosphère avait viré d'un seul coup en une tension extrême et je ne savais plus quoi dire. C'était comme si je venais de toucher une corde sensible...


Point de vue de Lily Evans :

Il faisait froid cette nuit là, et je décidai de descendre en bas chercher un plaid. Euphémia m'avait indiqué l'endroit où je pouvais en trouver, et je commençai réellement à geler des pieds. Je descendis alors doucement les escaliers, en essayant de faire le moins de bruit possible lorsque je vis une ombre surgir du coin du salon. Je poussais un hurlement en tombant dans les escaliers avant que la voix de Sirius ne me fasse reprendre raison.

- Lily ! Mais tu es folle de crier comme ça ! Tu vas réveiller tout le monde. Et puis, ma beauté est sensée te couper le souffle, pas te faire sortir un son si... aigu !

Je rigolais alors, car le stress descendait, car il était trois heures passé, car c'était Sirius.

- Qu'est-ce que tu fais debout à une heure pareille ? lui demandai-je en le réprimandant presque.

Lily et JamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant