Point de vue de Lily Evans :
- James ? James, tu es réveillé ? chuchotai-je en m'accroupissant près de son lit.
Un grognement guttural me répondit, et James se retourna péniblement vers moi et plissant les paupières, aveuglé par la lumière que procurait le bout de ma baguette.
- Lily ? Qu'est-ce qu'il y a ?
- Il faut qu'on parle, James. Tout de suite.
- Tout de suite ?
- Tout de suite.
Il allait commencer à rétorquer quelque chose du style " Mais il est trois heures du matin, Lily", mais je l'extirpai de son lit, et lui pris la main pour l'emmener en dehors de sa chambre. Une fois arrivés dans sa cuisine, je m'assis et il fit de même en fronçant les sourcils.
- Qui a t-il Lily ? Tu as encore fait un cauchemar ? Tu veux rentrer chez toi ? Tu as vu Mimi-le-chat ?
J'allais lui dire de ne pas s'en faire pour moi quand ce qu'il venait de dire me percuta l'esprit :
- Heu... Qui est Mimi-le-chat ?
James sembla soudainement remarqué ce qu'il avait dit. Il bailla, rougit, et m'expliqua.
- Oh... C'est juste mon... un chaton qu'on avait décidé d'empailler quand j'étais petit car je ne voulais pas m'en séparer, ni l'enterrer.
J'eus sûrement un visage horrifié puisqu'il ajouta bien vite :
- Je rigole... évidemment.
Mais ça se voyait qu'il ne rigolait pas, et je ne savais pas si je devais trouver ça mignon ou complètement flippant.
- Non rassures toi je n'ai pas vu Mimi-le-chat. Je voulais juste que l'on parle tranquillement de Sirius et Remus. Ça ne va plus du tout...
Je le vis soupirer et prendre sa tête entre ses mains. Ce n'est qu'à ce moment là que je remarquai alors que de grosses cernes s'étaient ancrées sous ses yeux fatigués, et ce n'était pas juste dû au fait qu'il venait de se réveiller en plein milieu de la nuit. Il avait l'air épuisé depuis notre sortie en ville, et même avant, et je savais pertinemment pourquoi.
- James, tu ne peux rien y...
- Tu es au courant, n'est-ce pas ?
Son regard déçu et son ton si froid me désemparèrent. Je bégayais alors :
- De... de quoi tu parles ?
- Tu sais qu'il se passe quelque chose entre mes deux meilleurs amis. Et tu sais pourtant qu'ils sortent déjà avec deux de tes meilleures amies. Tu sais aussi que Remus est un loup-garou, pas vrai ? Et tu ne m'as jamais rien dit de tout ça, ni jamais rien empêché !
Cela sonnait comme un reproche, et j'avalai ma salive de travers. Ça faisait mal.
- Cela ne me regardait pas, James. Je ne pouvais rien faire et... ils sont aussi mes amis. Puis quand Sirius s'est confié à moi je...
- Quoi ?! Attends, Sirius s'est confié à toi ?
Il paraissait tellement triste, tellement déçu et tellement bouleversé que je me m'y à fondre en larmes en lui répondant :
- Il voulait te le dire, je te le promets. Mais il ne comprenait pas lui même ce qu'il se passait. Il était si mal, James. Et il savait que toi tu étais très heureux en ce moment, alors il n'a pas voulu t'embêter avec ça. Je l'ai trouvé le soir de l'arrivée de Remus dans le salon : il venait de recommencer à fumer et était si mal en point... Alors je lui ai proposé de se confier à moi, et il m'a tout raconté. Mais James, je t'assures qu'il voulait tout te dire depuis des semaines !
VOUS LISEZ
Lily et James
FanfictionJames Potter est le célèbre capitaine et poursuiveur de l'équipe de Quidditch de Gryffondor et le coureur de jupons le plus beau et le plus connu de toute l'école. Lily Evans est la préfète miss parfaite et dure à cuire aux long cheveux couleur lion...