On raconte qu'il y a très longtemps, les ténèbres régnaient sur les Terres du Milieu. Sauron, le Seigneur des ténèbres, insinuait la peur dans le cœur des habitants qu'ils soient humains ou elfiques. Ces derniers s'unirent contre le mal et Sauron fut vaincu. Les Valars, craignant qu'il ne refasse surface se réunirent ainsi que les représentants des races de la Terre du Milieu en secret pour tenter d'empêcher le Seigneur des ténèbres de revenir. Il y avait là Thrain fils de Thror pour représenter les nains, Celebrían, épouse d'Elrond pour les elfes, Arthael, prince de Dol Amroth pour les hommes.
Sauron n'avait pas été vaincu, c'était une évidence. Mais un Mal plus grand les menaçait. Afin d'éloigner les ténèbres des Terres du Milieu, ils créèrent un être capable d'anéantir le mal. Un être si pur que l'on dit qu'il illumine tout sur son passage. Il avait les gènes des Valars et des seigneurs présents en lui. Il avait donc la force et les pouvoirs des Valars, mais aussi les facultés en combat des elfes, le dur caractère des nains et la douceur des hommes. Il était donc aussi de famille royale. Ce nouveau né avait les yeux d'un bleu plus pur que l'océan et ses cheveux brillaient comme de l'or. Pour le protéger, ils lui donnèrent un pendentif en argent représentant un cygne au regard de feu. Ce pendentif lui permettrait d'emplifier ses pouvoirs et agissait comme un talisman si les ténèbres tentaient de s'emparer de son esprit. C'est pour cela que cet être fut surnommé le Cygne d'Argent. Personne n'a jamais su son vrai nom ni s'il en avait un.
Ils créèrent aussi une arme comme on en avait jamais vu. Une arme puissante qui aidera le Cygne d'Argent dans sa mission.
Ne voulant pas que la nouvelle s'ébruite, ils gardèrent le petit être dans le port d'Alqualondë, où le mal ne pourrait pas l'atteindre. Mais le Mal a des oreilles partout. Il appris qu'un être était né pour l'anéantir et créa des monstres pour le traquer et le tuer. Ces êtres de ténèbres étaient doués de paroles, ils pouvaient tromper leurs ennemis et les entraîner dans les profondeurs du mal. Ils étaient très doués au combat mais surtout ils avaient la faculté d'absorber les pouvoirs des êtres dont ils arrachaient le cœur. Cela les rendaient plus puissants et toujours plus rusés. Ils se mirent à traquer toutes les personnes, magiciens, maiar et même elfes, doués de magie. S'ils absorbaient assez de magie, ils pourraient affronter cet « être de lumière » qu'ils voulaient tant voir disparaître. Ensuite, il n'y aurait plus aucun rempart entre eux et leur conquête des Terres du Milieu. Ils furent appelés les Voleurs d'âmes. Les Valars, ayant appris la création de telles créatures, comprirent que si le Cygne d'Argent grandissait et devenait plus puissant, les Voleurs d'âmes le traqueraient et s'ils mettaient la main sur lui, ils pourraient devenir invincibles. Pour les empêcher d'arriver à leur fin, ils décidèrent d'interrompre la croissance du Cygne d'Argent en le mettant sous l'influence d'un sommeil artificiel. On dit que ce sommeil peut modifier l'apparence et les souvenirs d'une personne, arrêter son vieillissement et même limiter ses capacités et ses pouvoirs. Le Cygne d'Argent fut donc endormi pendant près de 100 ans.
Mais les ténèbres étaient de plus en plus présentes et menaçaient les peuples de la Terre du Milieu. Le Cygne d'Argent fut donc réveillé et envoyé pour accomplir sa mission. Thrain fils de Thror se porta garant de sa sécurité et l'emmena à Erebor. C'est là qu'il grandit et qu'il fut formé afin de maîtriser ses capacités et d'être capable d'anéantir le mal et de se défendre face aux Voleurs d'âmes. Mais les créatures du mal son malignes. Ils le retrouvèrent rapidement et l'enlevèrent. Thrain devint fou de chagrin et le chercha sans relâche. Ils le retrouvèrent près d'un an après. Ils ne l'avaient pas encore tué, ils avaient attendu que ses pouvoirs gagnent en puissance. Le jeune Cygne avait été quelque peu traumatisé par cette expérience. Les Valars savaient qu'il n'était plus en sécurité mais ne pouvaient pas intervenir sur les Terres du Milieu. Malheureusement, quelques années plus tard, Erebor fut attaqué par un cracheur de feu ailé. Contraints de s'enfuir, les nains emmenèrent le Cygne d'Argent avec eux et le protégèrent du mieux qu'ils purent. Mais cela n'était apparemment pas suffisant. Un jour, le Cygne disparut sans laisser de trace. Thrain ainsi que son fils, Thorin, qui était très proche du Cygne, le cherchèrent une bonne partie de leur vie, sans succès.
Nul n'entendit plus parler de lui et cette histoire devint une légende à laquelle seules quelques personnes croient encore.Voilà tout ce que l'on sait du Cygne d'Argent. Mais l'histoire est parfois bien loin de la vérité...
VOUS LISEZ
The Silver Swan Le secret [en réécriture]
FanfictionOn raconte qu'il y a très longtemps, les Valars créèrent un être capable d'anéantir les ténèbres qui régnaient sur les Terres du Milieu. Il fut surnommé le Cygne d'Argent. Traqué par des créatures ténébreuses voulant s'emparer de ses pouvoirs, il...