Le lendemain matin, Bilbon se leva et se dirigea vers la cuisine en traînant des pieds. La nuit avait été agitée. Comme toutes les nuits, en fait...
Il pris son petit-déjeuner à l'aveuglette tant il était fatigué et alla prendre un bon chocolat chaud dans son fauteuil.
C'était la fin de l'été et septembre était déjà là. Son anniversaire approchait à grands pas. Même s'il n'était pas vraiment d'humeur à faire la fête...
Maudits soient ces rêves qui l'empêchaient de vivre !
Après avoir finit sa tasse, il alla chercher le courrier. Il n'y avait qu'une enveloppe dans la boîte aux lettres.
C'est étrange, l'écriture ne semblait pas être celle d'un hobbit, mais plutôt d'un nain. Troublé, il s'installa dans son fauteuil et ouvrit l'enveloppe. Dedans, il n'y avait pas une mais deux lettres. La première était signée de la main de Balin. Cela faisait longtemps qu'il ne l'avait pas vu et cela lui fit chaud au cœur. Au moins, il ne l'avait pas oublié. Il commença donc à lire sa lettre :Cher Bilbon,
Je voudrais vous faire part d'une importante nouvelle. Récemment, nous avons entendu dire que des créatures étaient de retour en Terre du Milieu. Des créatures aux terribles pouvoirs. Seulement, nous n'avions pas prévu qu'ils attaqueraient Erebor. Nous n'étions pas préparés, et les ennemis ont pu pénétrer rapidement dans la montagne. Heureusement, ils ont fait peu de victimes parmi les femmes et les enfants. Ils avaient en fait un but précis. Ils sont allés dans la salle des tombeaux et ont jeté un sort sur les tombes de Thorin, Fili et Kili. Ce sort se nomme le Sort du Réveil. Comme son nom l'indique, il permet de réveiller n'importe quelle personne décédée. Ce sort est extrêmement difficile à réaliser et plusieurs de ces créatures en sont mortes. Comme vous pouvez le deviner, grâce à ce sort, Thorin, et ses deux neveux sont de retour parmi nous. Je voulais vous annoncer la nouvelle en douceur pour ne pas que vous soyez trop choqué. Nous ne savons pas pourquoi ces créatures les ont ramené. Nous supposons qu'ils avaient besoin de Thorin pour leur donner certaines informations, et qu'ils ont dû ramener Fili et Kili par la même occasion. Après être arrivés à leur fin, ils étaient en nombre insuffisant pour nous combattre et ils se sont enfuis. Nous avons doublé la garde à nos frontières afin qu'ils ne puissent pénétrer de nouveau dans notre royaume. À son réveil, Thorin a voulu vous voir mais il a compris très vite que vous n'étiez pas là. Il a tenu à rejoindre la Comté afin de vous rendre visite, malgré le danger de telles créatures. Il souhaitais vous envoyer une lettre afin de vous prévenir de son arrivée. C'est pour cela que je vous ai également envoyé une lettre pour ne pas que vous soyez surpris. Ci-joint la lettre de Thorin. J'espère que vous tiendrez le choc.
Bien à vous,
BalinBilbon replia machinalement la lettre, mais il avait le regard vide. Son ami mort était revenu et allait même lui rendre visite... Pire, il avait une lettre venant de lui posée sur ses genoux. Ce n'était tout simplement pas possible... c'était impossible... impossible...
Il se répéta cette phrase en boucle, comme pour digérer la nouvelle. Quand il reprit ses esprits, il avisa la lettre qu'il n'avait pas encore ouverte, et la déplia lentement. Ses doigts tremblaient. Il retint un sanglot en découvrant l'écriture de son ami. Alors c'était vrai... Thorin, le meilleur ami qu'il ait jamais connu, était en vie. Peut-être même qu'il était déjà en route. Il prit une profonde inspiration en retenant quelques larmes qui menaçaient de couler, et commença à lire :
Mon cher Bilbon,
J'espère que cette lettre te trouvera en bonne santé. Comme Balin a pu te l'expliquer, j'ai été ressuscité. J'espère que tu tiendras le choc. J'ai été moi-même choqué d'apprendre tout ce qu'il s'était passé en mon absence. J'ai également été très triste de ne pas te voir à mon réveil. À vrai dire, tu me manques horriblement. C'est pour cela que j'ai décidé de venir te rendre visite. Je voulais aussi que tu saches que j'étais revenu. Je sais que ce que j'ai fait est impardonnable, mais j'espère pouvoir me racheter. Je ne te demandes rien, juste quelques instants pour tenter de m'expliquer. Je voudrais que nous puissions être de vrais amis. Tu n'es pas obligé, bien sûr, je comprendrais que tu ne veuilles pas. Je te laisserai toujours le choix, et quoi qu'il arrive, je serai toujours là pour toi si tu en as besoin.
Je me mets en route dès demain matin, et je devrais arriver le 22 septembre au plus tard, je pense. J'espère que d'ici là tu auras digéré la nouvelle.
J'ai hâte de te voir.Avec toute mon amitié,
ThorinBilbon essuya les quelques larmes qui roulaient sur ses joues. Il pense qu'il ne lui a pas pardonné... alors qu'en fait cela fait longtemps qu'il l'a fait. Bien sûr qu'il voulait être ami avec Thorin, il ne voulait même que ça. En plus de ça, le roi nain l'avait tutoyé. Il sourit. Son Thorin était revenu. Il espérait qu'il ne lui arriverait rien en cours de route, il ne pourrait jamais s'en remettre, il s'en voudrait jusqu'à la fin de sa vie...
Quand a-t-il dit qu'il arrivait déjà ? Ah oui ! Le 22 septembre au plus tard. Mais le 22 septembre, c'était...
C'est une blague !
Le jour de son anniversaire !
Sa famille allait organiser une grande fête pour lui, et il ne pourrait certainement pas voir Thorin...
Il souffla. Pourquoi fallait-il que ce soit ce jour là ? Peut-être que Thorin pourrait venir à la fête, après tout. Il sourit en l'imaginant sur la piste de danse. Il n'allait pas être ravi...Cette nuit là, il dormit très mal. La nouvelle lui avait tout de même fait un choc terrible. Qu'est-ce que ce sera quand il le verra...
Heureusement, il avait un peu de temps pour digérer tout cela avant son arrivée.
Il se dit alors que peu importe ce qui se passerait ce jour là, il ne manquerait pas l'occasion de revoir son ami. Même s'il devait quitter sa propre fête d'anniversaire.
C'est sur cette décision qu'il s'endormit.Enfin, pas pour longtemps, car ses rêves revinrent le hanter avec une force redoublée.
Ndl : malgré quelques phrases douteuses dans ce chapitre, je ne ferai pas de Thilbo Bagginshield dans cette fiction. Je vais juste rapprocher les 2 personnages dans une relation « grand frère-petit frère » mais leur relation restera strictement amicale. Pas de lemon prévu non plus, désolée 🤣
VOUS LISEZ
The Silver Swan Le secret [en réécriture]
FanficOn raconte qu'il y a très longtemps, les Valars créèrent un être capable d'anéantir les ténèbres qui régnaient sur les Terres du Milieu. Il fut surnommé le Cygne d'Argent. Traqué par des créatures ténébreuses voulant s'emparer de ses pouvoirs, il...