L'incendie

66 6 0
                                    

Au moment où ils désespéraient, une flèche traversa la pièce et alla se planter dans le mur, en frôlant la tête du Voleur d'âmes qui maintenait Thorin. Interrompu dans sa concentration, leur chef abaissa sa main. Libéré de son emprise, le nain s'écroula sur le sol, épuisé.
Bard, Fili et Kili arrivèrent par derrière et attaquèrent les créatures. Celles-ci se regroupèrent, oubliant les trois captifs, et les lames rebondirent sur un bouclier invisible. Ils revinrent à la charge, mais les Voleurs d'âmes semblait indifférents aux coups qu'ils leur portaient. Les lames ne les atteignaient pas et percutaient un mur invisible.
Profitant de l'agitation, Bilbon avança comme il put vers Thorin. Le nain était immobile sur le sol. Le hobbit le retourna sur le dos, et anxieux, guetta sa respiration. Il poussa un soupir de soulagement lorsqu'il vit sa poitrine se soulever. Levant la tête, il aperçut sa cousine qui s'était réfugiée dans un coin, terrorisée. Il lui fit signe de ne pas bouger et tenta de réveiller Thorin en le secouant.

« S'il te plaît, n'abandonne pas, ne me laisse pas tomber, réveille toi, réveille toi... »

Le nain ouvrit enfin les yeux. Il posa son regard sur le hobbit, et fronça les sourcils, se demandant comment il s'était retrouvé allongé sur le sol, le visage inquiet de son ami au-dessus de lui. La bouche pâteuse, il demanda :

« Que s'est-il passé ?

-Le... la... créature... a lu dans ton esprit, et tu as essayé de résister et tu avais mal, c'était horrible à voir, et Bard, Fili et Kili sont arrivés et tu as perdu connaissance. »

Il essayait de maîtriser les tremblements de sa voix, dus à la peur, à la douleur venant de son bras, et au soulagement de voir son ami vivant.
Thorin réfléchit un instant, essayant de se rappeler, et la mémoire lui revint. Plus précisément, il entendit un craquement résonner dans sa tête.

« Ton bras... »

Bilbon baissa les yeux vers le dit bras, qui le faisait atrocement souffrir, mais répondit :

« Ce n'est pas le moment, ils ont besoin de nous. »

Il indiqua de la tête leurs amis qui continuaient d'abattre leurs épées sur les Voleurs d'âmes, bien que cela ne serve à rien.
Thorin se retourna, les vit, et se releva malgré le mal de tête intense qui lui martelait le crâne, afin d'aller aider ses neveux.

Les monstres étaient toujours immobiles, mais lorsqu'ils virent Thorin se relever, ils semblèrent se rappeler de leur présence, et passèrent à l'attaque. Leur chef leva la main et Kili fut projeté contre un mur par une force invisible. Les autres en restèrent bouche bée. Fili courut vers son frère pour voir s'il allait bien. Heureusement, il était juste un peu sonné.
Bilbon, qui ne comprenait toujours rien, demanda :

« Mais comment peuvent-ils faire cela ?

-Ils ont arraché le cœur des bonnes personnes... répondit Thorin d'un ton ironique. »

Le hobbit se tourna vers son ami, se demandant s'il avait bien entendu, mais il ne posa pas de questions, car il n'était pas sûr d'avoir envie d'en connaître les réponses.
Bard réessaya d'attaquer les monstres, mais il se retrouva lui aussi projeté dans les airs. Il alla s'écraser contre une table, sa tête heurtant le coin, et il resta immobile sur le sol.
Avisant maintenant les deux amis, les Voleurs d'âmes déclenchèrent un incendie qui forma une véritable barrière de feu, les empêchant d'approcher des trois autres. Ils firent sortir des chaînes de nulle part et attachèrent Fili et Kili au mur, afin qu'ils ne les dérangent plus.
Ils s'avancèrent alors vers les deux autres, traversant sans aucun problème les flammes ardentes. Mais alors qu'il pensaient mettre la main sur eux, le couloir était déjà vide.

The Silver Swan Le secret [en réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant