Le rêve

105 9 3
                                    

Sa tête tournait et une douleur lancinante lui traversait la boîte crânienne. Ouvrant les yeux, il observa les alentours. Il était allongé sur le sol, sa tête avait heurté un rocher. Au-dessus de lui, les Aigles tournoyaient dans les airs. Il essaya de se lever mais il fut pris de vertige et la douleur s'intensifia. Il émit un gémissement de douleur et fut contraint de se recoucher. Il tâta l'arrière de sa tête et sa main entra en contact avec un liquide visqueux et huileux. Lorsqu'il retira sa main, celle-ci était rouge foncé et horriblement poisseuse: il saignait abondamment. Son esprit était flou, il ne savait plus où il était. Il entendit au loin comme des bruits de combat... D'un coup, tout lui revint en mémoire : Erebor, les elfes, la pierre, la bataille, Thorin...Thorin. Où était-il ? Que lui était-il arrivé ? La dernière fois qu'il l'avait vu, il avait foncé tête baissée dans la bataille... Il fallait qu'il se relève, qu'il aille aider les autres... Luttant contre la douleur, il se releva avec difficulté. Il fut pris de vertiges encore plus violents et mit un moment à retrouver son épée qu'il avait laissé tomber sur le sol. Les bruits de combats étaient plus distincts. Cela venait de la rivière gelée. Il se dirigea donc vers les sons. En contrebas, sur la glace se tenaient un orc et un nain. Il reconnut l'orc comme étant Azog le Profanateur, et le nain semblait être... Thorin. Les adversaires se jaugeaient du regard et se tournaient autour comme des loups prêts à se sauter dessus. Azog avait à la main une pierre attachée au bout d'une chaîne qu'il abattait sur Thorin qui, lui, essayait tant bien que mal d'esquiver ses coups. Il avait besoin d'aide.
Il essaya donc de s'approcher discrètement afin d'aider son ami. Thorin le vit faire, et ouvrit de grands yeux terrifiés en lui faisant signe de ne pas approcher. Evidemment, il ne l'écouta pas et essaya de porter un coup fatal à Azog par l'arrière. Mais l'orc pâle n'était pas dupe et le vit du coin de l'œil. Il se retourna d'un bond en projetant sa pierre sur lui. Il la reçu de plein fouet au niveau du ventre et alla rouler sur la glace, à moitié inconscient, le souffle coupé. Il entendit vaguement Thorin crier son nom. Il fut pris de nausées affreuses tant il avait mal. Ouvrant les yeux avec difficulté, il tenta d'apercevoir son ami. Celui-ci se battait férocement contre Azog.
Un haut-le-cœur lui fit monter les larmes aux yeux. Réprimant un sanglot de douleur, il se retourna sur le ventre pour tenter de se lever. Une épée vint tout à coup glisser sur la glace à côté de lui. C'était l'épée de Thorin. Relevant la tête vers son ami, il eut le temps de voir la lame d'Azog le transpercer. Le nain s'écroula à terre avec un cri de douleur.
Non, ce n'était pas possible... il ne pouvait pas mourir...

« NOOOOOOOOON !! »

Bilbon se réveilla en sursaut, couvert de sueur, la respiration haletante. Encore ce rêve...
Il respira profondément pour se calmer et se pris la tête dans les mains. Il revivait sans cesse cette scène. Toutes les nuits, ce rêve revenait. Pourtant, cela ne s'était pas passé comme ça. Il n'avait pas vu Thorin se faire tuer, il était juste arrivé à temps pour le voir mourir. Son esprit traumatisé semblait avoir inventé une autre version de l'histoire.
Il se leva et alla à la fenêtre. Il l'ouvrit et l'air frais de la nuit lui fit du bien.
Cela faisait maintenant 5 ans que la bataille avait eu lieu. Pourtant cela semblait s'être passé hier. Il en gardait un souvenir indélébile dans sa petite tête. Il soupira. Si seulement il arrivait à oublier cet instant où son ami avait cessé de respirer. Malheureusement, cela restait gravé dans sa mémoire.

En fait, cela faisait 5 ans qu'il n'avait pas passé de nuit tranquille.

Ndl : apparemment il y a un bug dans ma fiction donc pour ceux qui arrivent directement sur cette partie là, je vous informe qu'il y a deux parties avant celle-ci donc il faut remonter pour voir le début
Voilou gros bisous 😘

The Silver Swan Le secret [en réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant