Deux semaines étaient passées depuis l'incendie. Bilbon pouvait à présent se lever. Son bras était toujours immobilisé, mais il allait beaucoup mieux. Prim avait été mise au courant que son soi-disant cousin avait en fait été adopté. Elle avait été choquée et triste de savoir que la personne à laquelle elle s'était attaché n'était en fait pas vraiment son cousin. Néanmoins elle promit de faire ce qu'elle pourrait pour l'aider et le soutenir. Thorin, Fili, Kili et Bard organisaient des tours de garde afin de s'assurer que le blessé était en sécurité.
Ils ne laissaient jamais Bilbon sortir seul, c'était trop dangereux pour lui. Celui-ci se sentait oppressé et observé en permanence. Sans compter que la récente nouvelle l'avait conduit au bord de la dépression.Aujourd'hui il n'avait qu'une envie : se retrouver seul afin de remettre ses idées en place. Assis sur le lit de sa nouvelle chambre, il tendit l'oreille, guettant les sons provenant de l'autre côté de la porte. Il savait que Kili effectuait son tour de garde, et il savait aussi qu'il ne tiendrait pas longtemps avant de s'endormir. Ils manquaient tous de sommeil en ce moment. Bientôt, il entendit de légers ronflements s'élever dans le silence. Il quitta donc son lit sur la pointe des pieds et se dirigea silencieusement vers la porte. Il l'entrouvrit, et vérifia que le nain était bien endormi. Il sortit ensuite et traversa discrètement la maison. Il retint sa respiration lorsqu'il passa devant le salon où Prim lisait tranquillement un livre. Finalement, il réussit à sortir de la maison sans que personne ne le remarque. Une fois dehors, il inspira profondément. Il était enfin seul. Il n'y avait personne pour le surveiller, lui dire quoi faire ou l'enfermer dans une chambre.
Il se demanda alors ce qu'il pouvait bien faire maintenant qu'il était dehors. Il se dirigea donc vers l'endroit qu'il connaissait le mieux : sa maison. Il ne l'avait pas revue depuis le soir de l'incendie. En arrivant, il constata qu'elle était moins endommagée que ce qu'il pensait. Toute une partie de la maison s'était effondrée. Le flanc de la colline s'était quelque peu affaissé, le plafond n'étant plus là pour la soutenir. L'autre partie cependant était presque intacte. Heureusement pour lui, c'était la partie de la maison où était situés sa chambre et son bureau. Il se dit alors qu'il pourrait peut-être récupérer quelques affaires. Il se dirigea vers les décombres, et aperçut son grand coffre où il rangeait des souvenirs, et ses livres aux pages vierges où il pouvait écrire.Il l'ouvrit prudemment, et en sortit une petite épée elfique. Il l'a dégaina. Sur la lame lisse, des runes elfiques étaient gravées. On pouvait y lire : « Mon nom est Dard, je suis le fléau des araignées. » Il les avaient fait graver lui-même. C'est lui qui l'avait baptisée, dans la Forêt Noire, après un combat contre des araignées géantes. C'était l'épée qui l'avait accompagné tout au long de son aventure. Il tenait beaucoup à elle. Il se dit qu'étant donné les circonstances, avoir une épée serait judicieux.
Fouillant tout au fond du coffre, il en sortit une cotte de mailles brillante comme le jour. Elle était argentée et de fins détails ornaient le col. C'était un cadeau de Thorin. « Un gage de leur amitié » avait-il dit. Et après ça, il l'avait trahi. Bilbon devait bien s'avouer qu'il s'en voulait de lui avoir menti et d'avoir trahi sa confiance.
Chassant ses sombres pensées, il prit les deux objets et s'apprêta à fouiller le reste de la maison. Au moment de se retourner, il se figea. Thorin se tenait devant lui, les bras croisés, une expression désapprobatrice plaquée sur son visage. Bilbon se contenta de baisser les yeux, n'ayant pas la force d'affronter le regard de son ami.
« Je t'ai cherché partout ! Tu sais à quel point j'ai eu peur ? Est-ce que tu te rends compte à quel point ce que tu as fait est dangereux ? Heureusement que je t'ai retrouvé, je ne donnerais pas cher de ta peau sinon.
-Désolé... souffla Bilbon.
-Je vais aussi en toucher deux mots à Kili. Il aurait dû mieux te surveiller.
-Non ce n'est pas sa faute il n'a rien fait ! s'empressa de dire Bilbon. J'ai attendu qu'il s'endorme pour sortir. Il est épuisé. Vous êtes tous épuisés en ce moment. C'est moi qui ai eu tort de sortir. Si tu dois en vouloir à quelqu'un c'est moi, pas lui. »
Devant le regard suppliant de Bilbon, Thorin s'adoucit.
« Tu dois me promettre de ne plus t'enfuir comme ça. C'est bien compris ?
-Oui je te le promets... Comment tu m'as trouvé ?
-J'étais sûr que tu viendrais ici. C'est ton foyer. On a tous envie de retourner chez soi, pas vrai ? »
Le hobbit hocha la tête, se rappelant avec nostalgie ces nombreuses fois où, pendant son aventure, il avait failli faire demi-tour et rentrer chez lui. Cependant il ne l'avait pas fait, et il n'avait aucun regret.
La voix de Thorin le sortit de ses pensées.« Qu'est-ce que tu faisais ici tout seul ?
-Je... je me suis dit que je pourrais récupérer quelques affaires à moi. Et j'ai retrouvé ça, regarde. »
Il lui tendit la cotte de mailles scintillante, espérant ainsi changer de sujet et ne pas subir la colère du roi nain. Celui-ci eut un léger sourire en reconnaissant l'objet.
« Tu l'as gardée ?
-Évidemment. Pourquoi je l'aurais jetée ? »
À ses mots, Thorin haussa les épaules, l'air indifférent, mais Bilbon put déceler une pointe de tristesse dans son regard. Il préféra ne pas poser de questions.
« Je sais que tu avais besoin d'être seul. C'est vrai que l'on est tout le temps sur ton dos en ce moment, mais il faut que tu comprennes qu'on fait ça pour toi.
-Je sais bien. Je suis désolé d'avoir fui comme ça, vraiment. Mais... c'est difficile pour moi en ce moment, tu sais, à cause de... enfin tu sais pourquoi.
-Oui je sais, je comprends. Bon, maintenant qu'on est là, on n'as qu'à finir ce que tu avais commencé. On va récupérer quelques affaires et on va rentrer, ça te va ? »
Bilbon hocha la tête, et lui sourit légèrement. Il était reconnaissant envers Thorin de le comprendre.
Il récupérèrent donc des vêtements, et des objets de valeur aux yeux du semi-homme. Il rentrèrent ensuite chez sa cousine.
Ils étaient à peine rentrés que Prim sauta dans les bras de Bilbon. Elle s'était beaucoup inquiétée lorsqu'ils avaient tous constaté sa disparition. Les autres furent aussi soulagés de le revoir sain et sauf. Cela ne fit qu'augmenter la culpabilité du semi-homme qui s'en voulait de les avoir autant inquiétés.Finalement, il se réfugia dans sa chambre et se mura une nouvelle fois dans le silence. C'était devenu une habitude chez lui depuis le soir de l'incendie. Cela n'avait pas échappé aux autres qui s'inquiétaient de plus en plus pour lui. Il était devenu mélancolique, ne parlait presque plus, ne riait plus, et restait enfermé dans sa chambre toute la journée.
Cependant personne n'osait trop le brusquer, étant donné les circonstances. Mais Thorin savait qu'ils ne pourraient pas rester longtemps ici. Ils devaient partir le plus vite possible sinon les Voleurs d'âmes pourraient revenir. Ils devaient se mettre en lieu sûr.Il l'annonça le soir même à Bilbon. Il vit que cela l'affectait beaucoup de quitter son village une nouvelle fois, mais c'était nécessaire, le semi-homme le savait. Il prépara donc ses affaires pour le départ.
Ils se couchèrent tous tôt pour être en forme le lendemain, mais c'était sans compter sur les rêves de Bilbon qui revinrent encore une fois écourter son sommeil.Nda : bonjour bonjour ! Et oui je suis vivante ! Je m'excuse encore une fois pour ma longue absence 😭 la vérité c'est que l'inspiration commence VRAIMENT à me manquer. Je ne sais vraiment pas ce que je vais faire pour la suite mais bon je vais bien trouver une solution 😇
D'ailleurs je vous ai mis la musique de Narnia en média, une musique qui m'inspire beaucoup pour écrire cette fiction, je vous la conseille.
Sur ce, je vous laisse et à bientôt (j'espère) pour un nouveau chapitre. 😘
VOUS LISEZ
The Silver Swan Le secret [en réécriture]
FanfictionOn raconte qu'il y a très longtemps, les Valars créèrent un être capable d'anéantir les ténèbres qui régnaient sur les Terres du Milieu. Il fut surnommé le Cygne d'Argent. Traqué par des créatures ténébreuses voulant s'emparer de ses pouvoirs, il...