Bilbon regarda son ami comme s'il était devenu fou. Qu'est-ce qui lui prend tout à coup ? Lui qui était de bonne humeur il y a à peine dix minutes...
Qu'est-ce qu'il voulait dire par « le plus grand secret de la Terre du Milieu » ?
Il jeta un coup d'œil à sa cousine, qui s'empressa de quitter la pièce, ne voulant pas risquer la colère du nain.
Celui-ci la regarda passer, puis reporta son attention sur le hobbit et s'approcha de lui. Les autres entrèrent aussi, puis refermèrent la porte derrière eux. Bard tourna même la clé dans la serrure afin que personne ne les dérange. Le pauvre Bilbon ne comprenait rien à ce qu'il se passait.Thorin s'assit au bord du lit, comme il l'avait fait quelques minutes plus tôt, et y déposa un parchemin plié et cacheté. Le hobbit regarda son ami d'un air interrogateur et tenta de discerner une quelconque émotion dans ses yeux. Mais le nain avait repris sa fameuse expression de « tu-ne-devineras-jamais-mes-sentiments ».
Le hobbit se redressa dans son lit malgré la douleur pour être assis et pour pouvoir mieux discuter avec Thorin. Il attendit patiemment que le nain commence à parler. Il pensait qu'il allait déballer ce qu'il avait à dire ou pire, qu'il allait se fâcher. Mais contre toute attente, il lui posa une simple question :« Connais-tu la légende du Cygne d'Argent ?
- Heu... oui. Tout le monde la connais. C'est un conte pour enfant que l'on a tous entendu étant petits.
- Que sais-tu sur cette légende ?
- Je sais que les Valars ont créé le Cygne d'Argent pour anéantir les ténèbres envahissant la Terre du Milieu. Il a été envoyé pour accomplir sa mission, mais il était traqué par des créatures maléfiques et un jour il a disparu sans laisser de trace. Il me semble que les Valars avaient aussi créé une arme pour aider le Cygne d'Argent.
- C'est tout ? »
Le hobbit hocha la tête positivement.
« Sais-tu comment s'appelaient ces créatures qui le pourchassaient ? »
Bilbon réfléchit un instant, puis secoua la tête.
« Non, je ne m'en rappelle plus.
- Ces créatures se faisaient appeler les Voleurs d'âmes. »
Les yeux de Bilbon s'écarquillèrent.
« Tu veux dire... que les créatures qui ont voulu m'enlever hier soir sont les mêmes que dans cette légende ?
- Ce n'est pas une simple légende.
- Tu ne vas pas me faire croire qu'il existe vraiment un Cygne d'Argent !
- Je t'assure qu'il existe. Sais-tu que pour créer cet être, les Valars firent appel aux représentants des peuples de la Terre du Milieu ? Il y avait un représentant pour chaque race. Celebrían, l'épouse d'Elrond pour les elfes, Arthael, le prince de Dol Amroth pour les hommes, et...
- Et ? Qui était le représentant des nains ?
- C'était... mon père.
- Qu...quoi ? Mais... Comment... Tu... Tu es en train de me dire que... que ton père a participé à la création du Cygne d'Argent ?
- Oui. Ce qui fait du Cygne d'Argent mon frère. Enfin... en quelque sorte... »
Bilbon n'en croyait pas ses oreilles. Son ami était le frère du Cygne d'Argent... on dit que c'est l'être le plus puissant que le monde ait jamais connu... Et il existait vraiment...
Il regardait dans le vide, tentant de digérer la nouvelle.« Tu... tu l'as connu, alors. »
Le nain hocha la tête.
« Et... comment est-il ? »
VOUS LISEZ
The Silver Swan Le secret [en réécriture]
FanfictionOn raconte qu'il y a très longtemps, les Valars créèrent un être capable d'anéantir les ténèbres qui régnaient sur les Terres du Milieu. Il fut surnommé le Cygne d'Argent. Traqué par des créatures ténébreuses voulant s'emparer de ses pouvoirs, il...