Loin, à l'Est, Thorin descendait de sa monture afin de trouver un abris pour la nuit. Il approchait de Bree et serait bientôt dans la Comté.
Il pensa alors à Bilbon. Il espérait qu'il lui avait pardonné... ou plutôt il espérait ne pas recevoir son poing en pleine face quand il le verrait. Après tout, il avait essayé de le tuer... Ce ne serait pas étonnant qu'il lui en veuille.
Alors qu'il se perdait dans ses pensées, il entendit le fracas de sabots sur la route. Il alla donc se mettre à plat ventre dans le fossé pour ne pas se faire repérer, au cas où les cavaliers en question étaient à sa poursuite.
Bientôt, il vit 5 cavaliers galoper à toute vitesse vers l'Ouest. Ils portaient de grandes capes noires qui leur cachaient le visage, mais Thorin les reconnaîtrait entre tous. Ce sont eux qui l'ont réveillé et qui le pourchassent actuellement. Il ne sait pas trop ce qu'ils lui veulent... Sûrement des informations sur son frère... Mais personne ne l'a revu depuis plus de 150 ans. Il avait même fini par le croire mort. Ce n'était pas normal. Si ces créatures étaient revenues, c'est qu'il se passait quelque chose. Quelque chose de très grave...Une nausée affreuse lui fit monter les larmes aux yeux. Ouvrant les yeux, il essaya de se retourner sur le ventre pour se lever. La douleur était insupportable. Levant les yeux vers Thorin, il vit le métal froid transpercer son ami qui s'écroula à terre.
Non... Il ne pouvait pas mourir...« NOOOOOOOOON !! »
Bilbon se réveilla en criant, le souffle court. Ses rêves étaient de plus en plus violents et horribles. Il soupira et regarda par la fenêtre. Le soleil était déjà levé.
Il se leva et se dirigea vers la cuisine.
Mais avant de l'avoir atteint, il s'arrêta net. C'était le jour de son anniversaire ! Un sourire apparu sur son visage. Il allait enfin revoir Thorin.
Après avoir pris son petit-déjeuner, il se dirigea vers la salle de bain. Il s'avança vers le miroir et scruta son reflet. Il n'avait pas très bonne mine. Forcément ! Il n'avait pas eu le sommeil tranquille depuis très longtemps. De gros cernes s'étalaient sous ses yeux, ses traits étaient tirés par la fatigue. Il souffla. Quand ces rêves s'arrêteront-ils ? Il n'en pouvait plus. Il espérait que lorsqu'il reverrait Thorin, cela se calmerait.
Il détourna les yeux de son reflet et alla se préparer pour la fête.Lorsqu'il arriva, il y a avait déjà foule. Voyant sa cousine au loin, il s'approcha d'elle et la serra dans ses bras.
« - Je suis contente de te voir.
-Moi aussi.
-J'espère que tu aimeras ce qu'on a préparé. On savait que tu n'étais pas très bien en ce moment, donc on a tout organisé pour toi.
-Merci, c'est vraiment gentil. Et je suis sûr que ce sera parfait. »
Elle lui sourit, puis pencha sa tête sur le côté et l'observa en fronçant les sourcils.
« -Tu as une mine affreuse.
-Je sais.
-Ne t'en fais pas, quand la nuit va tomber, on ne te verra plus. »
Pour la première fois depuis longtemps, Bilbon éclata de rire. Sa cousine savait toujours aller droit au but et avait beaucoup d'humour.
« -Merci.
-De quoi ?
-De m'avoir remonté le moral.
-De rien. »
Elle le prit dans ses bras et le serra fort. Depuis qu'il était revenu de son « voyage », il n'était plus le même. Elle ne savait pas exactement ce qu'il avait enduré, puisqu'il ne voulait jamais en parler. Mais il avait l'air d'avoir souffert. En tout cas, les cernes sous ses yeux indiquaient qu'il n'avait pas le sommeil tranquille. Cela la rendait triste de le voir comme ça. Il ne le méritait pas. Elle se promit de faire tout ce qu'elle pourrait pour qu'il aille mieux. À commencer par une belle fête d'anniversaire.
« -Au fait cousin, joyeux anniversaire.
-Merci Prim. »
Après cela, la fête pu vraiment commencer. Les musiciens se mirent à jouer des musiques joyeuses et entraînantes pendant que la piste de danse se remplissait et que tout le monde dansait. Bilbon saluait les gens qu'il connaissait (c'est-à-dire tout le monde) en essayant de paraître le plus joyeux et détendu possible. Mais au fond, il était tendu et crispé. Crispé dans l'attente du moment où il le verrait. À vrai dire, il ne savait pas trop comment réagir. Devrait-il le serrer dans ses bras ou juste lui dire bonjour ? Lui dire bonjour... Son ami meurt sous ses yeux puis revient d'entre les morts et lui tout ce qu'il trouve à faire c'est lui dire bonjour ?
Bon, après tout, il trouvera bien quoi faire le moment venu. Pour l'instant, il n'avait qu'à profiter de son anniversaire et essayer de se détendre. Cela ne servait à rien de stresser.L'après-midi se passa pour le mieux, et le dîner fut bientôt servi sur les grandes tables installées pour l'occasion. Presque toute la Comté était présente.
Et Thorin n'était toujours pas là...
Bilbon n'arrêtait pas de regarder autour de lui, comme s'il s'attendait à le voir surgir de nul part.
Sa cousine, le voyant préoccupé, s'approcha et lui demanda :« -Qu'est-ce qui ne va pas ? »
Bilbon, surpris, sursauta.
« -Rien... Rien du tout...
-Tu as l'air préoccupé. Tu attends quelqu'un ?
-C'est que... disons qu'un ami devait me rendre visite et que... il n'est toujours pas là.
-Ne t'en fais pas. Je suis sûre qu'il va bientôt arriver.
-J'ai peur qu'il ne lui soit arrivé quelque chose...
-Pourquoi veux-tu qu'il lui arrive quelque chose ?
-Disons qu'il a un certain don pour s'attirer des ennuis.
-Je vois... Comment êtes-vous devenus amis ?
-C'est une longue histoire...
-C'est en rapport avec ton... voyage ?
-Prim...
-Oui, je sais, tu ne veux pas en parler, mais si tu veux que je t'aide, il faut au moins me dire pourquoi tu es si mal en ce moment. »
Bilbon soupira. Il ne lui avait jamais rien raconté sur son aventure et il ne tenait pas vraiment à le faire. Surtout pas aujourd'hui.
« -Écoute, je ne tiens pas trop à en parler le jour de mon anniversaire...
-Bon d'accord, je comprends... Au fait, il s'appelle comment cet ami ?
-Heu... en quoi est-ce important ?
-En rien, c'est juste pour savoir.
-Il s'appelle Thorin.
-Thorin... Cela me dit quelque chose...
-Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre. Tu ne peux pas le connaître.
-Ce ne serait pas un nain par hasard ?
-Comment...
-Il me semblait bien que j'en avais entendu parler. Je suis allée à Bree il y a quelques temps, et j'ai entendu 2 hommes parler entre eux. Ils disaient qu'un certain Thorin était tombé au combat. Mais cela ne peut pas être le même Thorin... Ils parlaient de funérailles... Ils disaient que c'était un roi.»
Elle tourna son regard interrogateur vers lui. Bilbon ne savait pas quoi répondre. Comment lui dire que c'était bien le même Thorin, roi d'Erebor et mort au combat, qui allait débarquer aujourd'hui ?
« -Heu... c'est-à-dire que... »
Avant d'avoir pu finir sa phrase, le grondement du tonnerre se fit entendre et un éclair déchira le ciel. Comme si cette journée n'était pas déjà assez difficile...
Les invités s'abritèrent sous les grandes tentes montées au-dessus des tables du dîner pour échapper à la pluie torrentielle. La fête d'anniversaire n'allait pas être si belle que cela...Bilbon se rendit soudain compte qu'il était encore tôt, mais qu'il faisait bien trop sombre. Même pour un temps orageux. On aurait dit qu'il faisait nuit...
Il eut un mauvais pressentiment. Comme si quelque chose se préparait...
VOUS LISEZ
The Silver Swan Le secret [en réécriture]
FanficOn raconte qu'il y a très longtemps, les Valars créèrent un être capable d'anéantir les ténèbres qui régnaient sur les Terres du Milieu. Il fut surnommé le Cygne d'Argent. Traqué par des créatures ténébreuses voulant s'emparer de ses pouvoirs, il...