PDV Liam
Scott m'a déposé chez moi, j'ai retrouvé mes parents qui m'ont sauté dessus, ils ont cru que j'avais fugué, mais il vaut mieux ça. Je ne me vois pas leur expliquer que je me suis fait enlever par un malade qui voulait se nourrir de ma force vitale.
Une fois dans ma chambre, je ressens toute cette solitude, plus que le simple fait d'être seul dans la pièce, il y a un vide en moi. Je prends mon téléphone qui n'avait pas quitté ma chambre depuis mon enlèvement, évidemment, il n'a plus de batterie donc je le mets en charge.
Je m'installe sur mon lit et y reste un long moment sans rien faire, je n'ai même pas le courage de bouger. Je fixe juste le plafond, les derniers jours tournent dans ma tête, il s'est passé tellement de choses depuis que j'ai retrouvé Théo, mais je ne comprends pas pourquoi il tenait tant à ce que je parte alors que quelque temps avant il m'avait fait comprendre qu'il espérait que je reste.
Quand la porte de ma chambre s'ouvre, je sors de mes pensées et me relève pour voir qui vient d'entrer. C'est ma mère, elle vient s'asseoir près de moi, son regard est inquiet et je comprends facilement pourquoi.
Mme Geyer : Je suis inquiète pour toi mon chéri, je vois bien que tu as l'air triste.
Liam : Ce n'est rien Maman, ça va aller.
Mme Geyer : S'il te plait Liam, explique-moi ! Scott avait l'air de dire que tu ne voulais pas rentrer...
Liam : C'est vrai, mais ce n'est pas contre vous, c'est juste qu'il y a quelques jours j'ai retrouvé un ami et je ne peux pas vraiment t'expliquer, mais on peut dire qu'il m'a sauvé la vie et vraiment soutenu, je ne voulais pas le laisser. Puis je ne sais pas comment t'expliquer, mais je me sens vraiment vide depuis qu'il m'a dit que c'était mieux pour moi de rentrer.
Ma mère me sourit et je ne comprends pas vraiment ce qui lui donne l'air si attendri.
Mme Geyer : J'ai l'impression que ce garçon compte vraiment beaucoup pour toi.
Liam : C'est vrai, je ne pensais pas que je pourrais penser ça un jour, mais nous sommes vraiment devenus amis.
Mme Geyer : Ce n'est pas tout à fait ce que je voulais dire Liam !
Je la regarde en fronçant les yeux, je ne comprends pas où elle veut en venir, mais elle ne rajoute rien, elle me fait juste un sourire avant de sortir de ma chambre. Apparemment je passe à côté de quelque chose, mais je n'arrive pas à y réfléchir, tout ce que je sais c'est que Théo me manque et que je voudrais être avec lui.
Je n'ai qu'une envie, prendre ma voiture et retourner chez lui, mais à quoi bon puisque c'est lui qui m'a demandé de partir. Finalement je décide quand même de sortir, je descends et prends mes clés. En passant devant mes parents je leur dis juste que je sors et passe la porte sans attendre leur réaction.
Je roule sans vraiment savoir où je vais, je ne sors pas de Beacon Hills parce que je sais que sinon je ne résisterais pas à l'envie de retrouver Théo, mais il ne faut pas. Je finis par garer ma voiture sur le parking du lycée, mais ce n'est pas là que je me rends, je la laisse là et me dirige vers l'intérieur de la forêt.
Je marche pendant tellement longtemps que la nuit commence à tomber, je ne sais même pas vraiment où je suis, mais je n'en ai rien à faire, je continue simplement d'avancer. Je me sens tellement mal et je ne suis même pas sûr de savoir pourquoi. Je m'arrête en tombant sur un endroit que je connais, le pont où Stiles et moi avions suivi Théo, là où sa sœur est morte.
Je me souviens bien de ce jour, j'avais capté ses émotions, un mélange de tristesse, de deuil et de culpabilité. Ça montre à quel point j'ai raison sur lui, même à ce moment-là il ressentait de vrais sentiments, il n'aurait pas pu me tromper sur ça.
Je m'assois contre la rambarde du pont et commence à penser à tout ce que je sais sur lui. C'est quelqu'un de bien qui a fait des erreurs, qui a était manipulé une grande partie de sa vie et surtout il compte plus que tout pour moi...
C'est ça, c'est ce que ma mère a tout de suite compris, je tiens à lui plus encore que ce que je dis. Il est bien plus qu'un simple ami, mon besoin de veiller sur lui, de prendre soin de lui, mon envie de rester près de lui, j'ai même menacé Scott pour le défendre.
Je l'aime, j'aurai été incapable de m'en rendre compte quand il était à Beacon Hills, mais en le retrouvant, tous les sentiments se sont révélés et même si je n'ai pas tout de suite mis de mots dessus, mon comportement avec lui en dit long.
Je reste assis à réfléchir si longtemps que je me rends compte du temps qui passe seulement en voyant que la nuit touche à sa fin. Je peux voir la beauté de ce lieu quand les rayons du soleil en train de se lever passent à travers les feuilles pour venir se refléter sur l'eau. Je suis tellement absorbé dans cette contemplation que je remarque que je ne suis plus seul que quand une main se pose sur mon épaule.
Je sursaute, mais en voyant la personne près de moi c'est le choc qui prend le dessus. Théo est là, tout près de moi, je ressens un tel soulagement de le savoir à mes côtés que je me jette pratiquement sur lui et le serre dans mes bras.
Liam : Qu'est-ce que tu fais ici ?
Théo : Il parait que tu t'amuses encore à disparaître...
Liam : Je suis juste sorti prendre l'air.
Théo : Tu devais avoir sacrément besoin de respirer vu que Scott m'a appelé hier soir et qu'on a passé la nuit à te chercher.
Je regarde son visage et je vois bien qu'il a l'air à la fois fatigué et inquiet, c'est de ma faute, mais je n'aurai pas imaginé que tout le monde allait s'inquiéter comme ça et encore moins que Scott appellerait Théo. Il observe tout autour de nous, ça ne doit pas vraiment être son lieu préféré.
Théo : Je n'aurai pas pensé te trouver ici.
Liam : J'ai beaucoup marché, je me suis retrouvé ici sans faire exprès et ça m'a rappelé le jour où Stiles m'a convaincu de te suivre.
Théo : Que de bons souvenirs... Bon, tu comptes me dire ce qui te préoccupe ?
Liam : C'est compliqué, je me sentais mal et vraiment seul. Mais maintenant, ça va.
Théo : Vraiment ? Qu'est-ce qui a changé ?
Liam : Tu es là, ça change tout.
J'espère qu'il n'y a pas trop de fautes, 2h du mat et je rentre seulement du boulot donc j'avoue j'ai la flemme de me relire ^^
////////////////
Insta : kyaraa.26
VOUS LISEZ
Soutien sans Faille {THIAM} TERMINÉE
FanfictionUne vie tranquille et normal pour se racheter de son passé, c'est ce qu'avait trouvé Théo. Mais les choses ne reste jamais simple très longtemps pour les gens comme lui...