18. La meilleure solution

2.6K 161 6
                                    

PDV Théo

Liam est en train de rassembler ses affaires, je sais bien qu'il n'a aucune envie de partir avec Scott, mais c'est mieux pour lui que de rester ici et c'est surement mieux pour moi aussi. Il a bien essayé de me parler pour comprendre pourquoi je ne voulais pas qu'il reste, mais je ne vois pas comment lui expliquer ça donc je n'ai pas vraiment répondu. Je pense que ça l'a mis en colère et c'est tant mieux, s'il m'en veut il restera loin de moi.

Évidemment une part de moi rêve qu'il reste, mais ce que je ressens pour lui va surement finir par me briser s'il reste auprès de moi, puis il a une vie qui l'attend à Beacon Hills, il ne s'en rend peut-être pas compte pour le moment, mais c'est avec eux qu'il veut être. Ici, il n'y a rien de bon pour lui.

Il termine très rapidement vu le peu d'affaires qu'il avait. Il sort de la chambre et se plante devant moi avec un regard assez dur, je sais bien qu'il voudrait que je dise quelque chose, mais j'en suis incapable, je dois juste le laisser partir.

Liam : Sérieux Théo, tu ne comptes pas m'expliquer ?

Théo : Il n'y a rien de plus à dire, ta place n'est pas ici !

Il a l'air perdu, mais je sais que ça va s'arranger, il ira mieux une fois chez lui quand il aura retrouvé tous ses amis. Je ne rajoute rien de plus et lui indique de venir dehors pour retrouver les autres.

Une fois devant l'immeuble, on retrouve Alexia, Hayden et Scott. Deaton est déjà parti pour arriver le plus tôt possible. Hayden est déjà dans la voiture et c'est une bonne chose, je n'ai pas particulièrement envie de lui dire au revoir. Alexia fait un câlin à Liam en lui disant qu'elle est très heureuse de le connaitre et après avoir salué Scott, elle rentre chez nous. Liam me lance un regard et sans rien dire monte dans la voiture me laissant seul avec Scott.

Scott : Je n'aurai pas cru dire ça un jour, mais je pense vraiment que tu es différent Théo !

Théo : J'essaie de faire de mon mieux.

Scott : Écoute, je te remercie d'avoir fait en sorte que Liam rentre, mais je ne comprends pas pourquoi ?

Théo : Peu importe s'il est encore en colère, le mieux pour lui c'est d'être avec vous.

Scott : Et pourtant en vous observant tous les deux, j'aurai dit que vous aviez besoin l'un de l'autre.

Théo : J'ai surement besoin de lui, mais personne n'a besoin de quelqu'un d'aussi brisé que moi dans sa vie.

Je vois bien qu'il est étonné par ce que je lui dis, mais n'en ajoute pas plus, on se serre la main et il rejoint les autres dans la voiture. Je lance un dernier regard vers Liam avant qu'ils partent, il a la tête baissée et tout son corps est tendu, il est en colère, mais ça lui passera. J'attends de ne plus pouvoir voir la voiture et rentre chez moi.

Alexia doit être dans sa chambre parce que je ne la vois nulle part, je me laisse tomber sur le canapé et allume la télé même si je ne la regarde pas vraiment. Quand la jeune fille arrive dans le salon, elle vient s'asseoir à côté de moi et me demande comment je vais.

Théo : j'irai bien dans quelque temps.

Alexia : Je suis sûre que tu n'y crois pas toi-même.

Théo : J'ai fait ce qu'il y avait de mieux à faire pour tout le monde Alex.

Alexia : Franchement chéri, ne te voiles pas la face, tu ne l'as pas fait partir pour son bien ou pour le tien, tu as la trouille c'est tout !

Théo : Tu as tort, avoir la trouille ne fait pas partie de mes habitudes.

Alexia : Tomber amoureux non plus !

Elle se lève et me laisse seul face à ce qu'elle vient de dire. Amoureux... je sais que je ressens quelque chose de fort pour Liam, mais je crois que je n'ai jamais osé mettre ce mot dessus. C'est quelque chose que je ne connais pas, je n'ai jamais laissé ce genre de sentiment m'atteindre, en fait je me pensais incapable de ressentir ça un jour.

Mais j'aurais dû savoir que si quelqu'un pouvait me faire baisser mes barrières ça ne pouvait être que Liam, depuis le début je suis différent quand il s'agit de lui. Toutes les fois où je me suis battu à ses côtés, je sais très bien que si ça avait été quelqu'un d'autre je n'aurais rien fait pour l'aider.

Alexia a raison, je suis tombé amoureux de lui, mais ça ne change rien, je sais qu'il me considère comme un ami maintenant, mais il n'y a aucune chance qu'il ressente la même chose que moi et ce n'est pas plus mal. Il mérite bien mieux qu'une vie avec quelqu'un comme moi, ce que j'ai dit à Scott est vrai, je suis brisé et je n'ai rien de bien à apporter à qui que ce soit.

Les heures passent et je n'en peux plus de me prendre la tête, il faut que j'oublie tout ça, que j'efface ces derniers jours de ma mémoire. Il est temps de me reprendre, je me lève et me dirige vers ma chambre d'Alexia. Je frappe et quand elle me dit d'entrer, j'ouvre la porte.

Théo : Prépare-toi, on sort ce soir.

Alexia : Attends je rêve là, tu me proposes de sortir... Tu t'es pris un coup sur la tête ou quoi ?

Théo : Ça va détends toi, je te propose seulement un resto !

Alexia : Et bien pour une fois que je ne suis pas obligé de te forcer, je ne peux pas refuser.

On se prépare rapidement tous les deux et une fois fait, on se dirige vers notre restaurant habituel. Quand on arrive, le serveur nous installe et prend directement notre commande puisqu'on sait déjà ce que l'on veut. On parle de tout et de rien, mais bien sûr Alexia finit par mettre le sujet sensible sur la table.

Alexia : Tu comptes faire quoi maintenant, je veux dire pour toi et Liam ?

Théo : Je ne vais rien faire du tout, j'ai déjà pris la meilleure décision.

Alexia : Comment tu peux ne pas te rendre compte à quel point tu l'aimes ?

Théo : Je m'en rends parfaitement compte, mais c'est mieux comme ça, il va retrouver sa petite vie, être avec sa meute, se trouver quelqu'un de bien et c'est tout ce que je lui souhaite.

Alexia : Ou alors il va aller mal et toi aussi parce que tu l'as forcé à partir.

Théo : Arrête ça, c'est ter...

Je suis coupé par la sonnerie de mon téléphone, je le cherche et quand je regarde qui m'appelle, j'hésite un instant, ce n'est pas vraiment habituel pour moi de recevoir un appel de Scott.

Théo : Scott ?

Scott : Salut Théo, est-ce que tu as des nouvelles de Liam ? Je l'ai déposé chez lui et depuis je n'arrive plus à le joindre, il est introuvable. 


////////////////

Insta : kyaraa.26

Soutien sans Faille {THIAM} TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant