PDV Liam
Je suis sur le canapé du salon dans l'appartement d'Alexia et Théo, les autres me parlent mais je n'entends rien, la scène tourne dans ma tête, je revois ma main s'enfoncer dans le torse de Théo encore et encore. La seule chose que j'arrive à entendre, c'est Alexia, elle s'est enfermée dans sa chambre et elle ne s'arrête pas de pleurer.
Je vais vers la chambre de la chimère en ignorant complètement les autres autour de moi, j'ouvre la porte et m'approche du lit. Théo y est allongé, il ne respire plus depuis un moment déjà mais on ne pouvait pas le laisser dans la maison de Karl. Je m'assois près de lui et prends sa main dans la mienne, c'est étrange son corps est encore chaud.
Liam : Tu aurais dû me laisser mourir Théo...
Alexia : Il ne pouvait pas faire ça !
Je me retourne en entendant sa voix, elle ne pleure plus mes ses yeux sont rouges et gonflés, je peux sentir qu'il ne faudrait pas grand-chose pour que ses larmes reprennent. Elle s'avance et vient se placer de l'autre côté du lit, elle se penche vers son ami et pose un baiser sur son front avant de venir devant moi.
Alexia : Comment tu as pu ne pas te rendre compte qu'il aurait fait n'importe quoi pour te sauver ?
Liam : Je suis vraiment désolé Alexia ! C'est de ma faute...
Sans que je m'y attende, je me prends une gifle en plein visage. Elle est en colère contre moi et je ne peux pas lui en vouloir, je viens de tuer son ami. Même si je n'ai jamais voulu lui faire de mal, c'est quand même arrivé, je suis un meurtrier.
La porte de la chambre s'ouvre alors que nous sommes toujours face à face, c'est Scott. On se tourne tous les deux vers lui et vu son hésitation, il doit sentir que l'ambiance est tendue.
Scott : Je suis désolé de vous déranger mais Deaton vient d'arriver.
Liam : Tu l'as appelé ? Pourquoi ?
Scott : Chris est parti s'occuper de Karl et il nous fallait de l'aide, on ne peut pas laisser son corps ici.
Nous le suivons dans le salon, un silence pesant règne dans la pièce et personne ne sait quoi dire pour y mettre fin. Deaton est là mais je ne pense pas que Scott lui ait expliqué ce qui s'est passé exactement parce qu'il n'a pas l'air de savoir ce qu'il fait là.
Scott : On a besoin de vous, on s'est battu contre l'homme qui avait enlevé Liam mais les choses ont mal tournées...
Deaton : C'est-à-dire ?
Scott : Liam a voulu s'en prendre à cette homme mais ça l'aurai tué, en voulant l'en empêcher, Théo est...
Liam : Je l'ai tué !
Deaton se tourne vers moi, il est étonné mais contrôle très vite sa réaction et demande à voir le corps de Théo. Alexia l'emmène dans la chambre et comme je ne veux pas lui imposer ma présence, c'est Scott qui les accompagne. Je vais dans la cuisine pour me servir un verre d'eau et très vite je sens la présence d'Hayden près de moi.
Hayden : Est-ce que tu vas bien ?
Liam : Tu déconnes ? Je viens de tuer un de mes amis, comment ça pourrait aller ?
Hayden : Je suis vraiment désolé de ce qui s'est passé mais tu ne dois pas t'en vouloir. Et puis c'est Théo, ce n'est pas comme si tu avais tué quelqu'un de bien.
Je ne peux pas contrôler la colère qui monte en moi, comment elle peut dire ce genre de chose. Je l'attrape par la gorge et la plaque contre le mur.
Liam : Tu es vraiment la pire des garces qui puisse exister ! Tu n'as aucune idée de qui était Théo, c'était une personne exceptionnelle et tu ne lui arriveras jamais à la cheville.
Je la lâche et essais de me calmer pendant qu'elle se laisse glisser le long du mur en toussant à cause du manque d'air. Ma respiration est forte et en regardant ma main je vois mes griffes qui commence à sortir, il faut vraiment que je me détende sinon je vais finir par la butter.
Hayden : Je ne comprends pas pourquoi tu te mets dans un tel état pour ce mec...
C'est pas vrai, elle cherche à mourir ou quoi ? J'essaie de m'éloigner d'elle en retournant dans le salon mais elle me suit. Elle devrait pourtant se rendre compte qu'à chaque fois qu'elle me parle je perds mon sang froid mais non, elle insiste encore.
Hayden : Liam, je suis là pour toi. Je ferai tout pour te soutenir.
Liam : Je ne veux pas de ton soutien et surtout je ne veux pas de toi dans ma vie.
Hayden : Ne dis pas ça, je t'aime et même si tu es bouleversé en ce moment je suis sûr que toi aussi tu m'aimes toujours.
Liam : Tu crois que je pourrais encore tenir à toi alors que tu es une personne méprisable qui n'a pas arrêter d'insulter Théo même après sa mort. Écoutes moi bien, je ne serais plus jamais amoureux de toi, plus jamais.
Elle commence à vouloir répondre mais par chance Scott arrive à ce moment-là, je n'en pouvais plus d'elle. Il me regarde et me dit que Deaton veut me voir. Je le suis dans la chambre même si être de nouveau face à Théo sans vie me fait mal.
Quand je rentre dans la pièce Deaton est en train d'examiner Théo mais je ne comprends pas pourquoi, il n'y a rien à découvrir, on sait exactement ce qui s'est passé, je l'ai tué c'est tout. Finalement le vétérinaire se rend compte que je suis arrivé et s'approche de moi.
Deaton : Liam, je voudrais voir tes yeux s'il te plait.
Evidemment, j'y ai beaucoup pensé depuis tout à l'heure, mes yeux ont dus perdre leur couleur doré brillant pour passer à un bleu glacial. J'hésite un peu mais de toute façon il faudra bien que je le fasse à un moment ou à un autre alors que fait prendre à mes yeux leurs couleurs surnaturelle.
A ce moment-là tout le monde me fixe et Deaton se met à sourire sans que je comprenne pourquoi, il n'y a vraiment aucune raison de se réjouir dans cette histoire.
Deaton : C'est bien ce que je pensais, tu ne l'as pas tué Liam. En fait Théo n'est pas tout à fait mort.
VOUS LISEZ
Soutien sans Faille {THIAM} TERMINÉE
FanficUne vie tranquille et normal pour se racheter de son passé, c'est ce qu'avait trouvé Théo. Mais les choses ne reste jamais simple très longtemps pour les gens comme lui...