PDV Théo
J'ai laissé Liam me convaincre de me reposer et je me retrouve encore une fois coincé dans ce foutu cauchemar, ça fait longtemps maintenant que j'ai appris à différencier le rêve de la réalité donc je sais que ce ne sont que mes mauvais souvenirs qui me submergent, mais je suis incapable de leur échapper, je suis bloqué et je revois en boucle tout le mal que j'ai fait, les gens que j'ai blessé, ma sœur, Malia, Scott, Stiles et tellement d'autres.
Je suis là, à revoir chaque scène de l'extérieur, je me hurle à moi-même de ne pas faire ça, mais ça ne sert à rien, les choses sont déjà arrivées, je ne peux pas revenir en arrière. Je suis au bord du désespoir quand j'entends quelqu'un m'appeler, ça ne vient pas de mon rêve, c'est autre chose. La voix devient plus forte et je la reconnais, c'est Liam.
Liam : Théo, écoute-moi, tu es quelqu'un de bien, ne laisse pas ton passé te faire souffrir. Je suis là ok, je veille sur toi parce que tu mérites d'aller bien et je ne vais pas te laisse seul. Fais-moi confiance, tu ne risques rien.
Petit à petit tout disparaît autour de moi, plus de souffrance, plus de malheur, juste le calme. Je me sens apaisé, ce qui ne m'était pas arrivé depuis vraiment très longtemps. Quand j'ouvre les yeux, je vois Liam assis par terre près de mon lit en train de lire un des vieux livres des docteurs. En me sentant bouger, il relève le visage vers moi.
Théo : J'ai entendu ta voix, ça a stoppé mon cauchemar !
Je me redresse dans le lit et Liam se relève pour venir s'asseoir face à moi. Il me fait un grand sourire, j'ai l'impression qu'il est fier de lui, mais je ne comprends pas vraiment ce qu'il a derrière la tête.
Liam : Oui, j'ai remarqué que ça t'avait calmé.
Théo : Ouais c'est super, mais je me suis réveillé juste après.
Liam : En fait Théo, la dernière fois que je t'ai parlé pour te calmer, c'était il y a au moins six heures. Depuis tu as l'air de dormir profondément.
Je reste bouche bée face à ce qu'il me dit, je n'ai pas dormi aussi longtemps depuis des mois. Je ne sais pas si c'est l'émotion ou le fait d'avoir enfin pu me reposer un peu, mais je le prends dans mes bras sans réfléchir. Je me rends rapidement compte de ce que je viens de faire et le lâche directement.
Théo : Désolé, J-je ne sais pas ce qu'il m'a pris.
Liam : Ça va Théo, il n'y a rien de mal.
C'est vrai ça pourquoi je m'excuse alors que je n'ai rien fait de mal. C'est juste qu'en le prenant dans mes bras je me suis senti vraiment gêné, mais il n'y a pas de raison. J'essaie de sortir tout ça de mes pensées et suis Liam dans le salon, à en juger par la pile de livres qu'il a dans ses bras, il a vraiment passé la nuit à veiller sur moi en cherchant des informations.
Théo : Tu n'as pas dormi ?
Liam : Bien sûr que non, je t'ai promis de veiller sur toi ! Du coup, j'en ai profité pour essayer de trouver une piste.
Théo : Et tu as trouvé quelque chose ?
Liam : Il y a bien un truc qui a l'air de coller, mais c'est écrit en espagnol donc je n'ai pas compris grand-chose.
Théo : Pas de problème, on va demander à Alexia, elle le parle couramment.
Liam : Ok mais il va falloir attendre, elle est partie travailler. D'ailleurs, tu n'as pas un boulot toi ?
Théo : Si, mais je suis en vacances forcées, le café où je bosse est fermé pour rénovation pendant deux semaines. Karl a vraiment choisi le moment parfait pour s'en prendre à nous, j'ai tout mon temps pour l'arrêter.
Liam rigole un peu à ce que je viens de lui dire et il me tend le livre où il pense avoir trouvé ce qu'on cherche, mais comme il l'a dit, c'est écrit en espagnol et je ne suis pas vraiment meilleur que lui pour le traduire.
Puisqu'on ne peut rien faire de plus avant que mon amie rentre, je propose à Liam d'aller faire un tour en ville histoire de sortir un peu de l'appartement. On prend nos affaires et on se dirige vers un parc où j'ai l'habitude de m'arrêter en rentrant du boulot.
Liam : Qu'est-ce qu'on vient faire ici ?
Théo : Tu vas trouver ça vraiment bizarre venant de moi... mais c'est ici qu'on trouve les meilleures glaces que je n'ai jamais mangées.
Il me regarde fixement et se met à rigoler, évidemment ça fait un sacré changement par rapport à mes activités à Beacon Hills.
Liam : Sérieux Théo, tu m'emmènes manger une glace, c'est trop mignon.
Théo : Vas-y, fous-toi de ma gueule ! Je crois que je commence à avoir hâte que tu rentres chez toi !
Liam : C'est marrant, les battements de ton cœur disent le contraire.
Sérieux ? Ça veut dire que j'ai envie qu'il reste et que je ne m'en suis même pas rendu compte. Je ne comprends plus vraiment où j'en suis, j'avais tiré un trait sur mon passé et sur toutes les personnes qui en ont fait partie, mais me retrouver à faire équipe avec lui une nouvelle fois bouscule tout mon équilibre.
On passe quelque temps dans le parc en mangeant les fameuses glaces, mais Liam doit se rendre compte que je suis encore troublé parce qu'il n'arrête pas de me jeter des coups d'œil suspicieux. Quand je me rends compte qu'il est presque l'heure à laquelle Alexia doit rentrer, on reprend le chemin de l'appartement. Quand on arrive, elle est installée sur le canapé devant la télé.
Alexia : Alors les garçons vous étiez où ?
Théo : On ne pouvait plus rien faire sans ton aide alors on est allé au parc en t'attendant. On a besoin de tes talents de traductrice !
Je prends le livre qui traine sur la table et lui tends déjà ouvert à la bonne page. Elle reste concentrée un bon moment dans sa lecture et quand elle relève la tête, son expression joyeuse à disparue.
Alexia : On ne peut pas l'arrêter !
Liam : De quoi tu parles ?
Alexia : C'est écrit juste là "Dans le cas où sa mort serait provoquée par un être surnaturel, celui-ci sacrifierait l'intégralité de sa force vitale en le tuant"
////////////////
Insta : kyaraa.26
VOUS LISEZ
Soutien sans Faille {THIAM} TERMINÉE
FanficUne vie tranquille et normal pour se racheter de son passé, c'est ce qu'avait trouvé Théo. Mais les choses ne reste jamais simple très longtemps pour les gens comme lui...