PDV Liam
Après son altercation avec Scott, j'ai dit à Théo d'aller s'allonger dans la chambre, ça va lui faire du bien et au moins ça évite qu'ils se retrouvent encore dans la même pièce. Je reste avec les autres pour parler de ce qu'on va devoir faire, mais je reste quand même concentré sur les battements de cœur de Théo. Puisqu'il a réussi à éloigner la chimère, Scott en profite pour venir me voir, mais je ne suis pas vraiment d'humeur.
Scott : Liam, je suis désolé, on aurait dû se douter qu'il y avait un problème et te chercher.
Liam : C'est clair, mais c'est fini maintenant, Théo m'a libéré donc oubli.
Scott : Ouais Théo...
Liam : Fermes-là Scott !
Scott : S'il te plait Liam, il est...
Liam : Sérieusement, ta gueule !
J'avoue, ce n'est pas vraiment sympa, mais j'entends le cœur de Théo qui commence à accélérer, une fois qu'il arrête enfin de parler, j'arrive à me concentrer sur tous les bruits de la pièce. Il a l'air de vraiment s'agiter alors je plante Scott et me dépêche d'aller dans la chambre.
Théo est en sueur, il a l'air de se débattre contre quelque chose, sa respiration est de plus en plus forte. Je vais m'asseoir juste à côté de lui et passe ma main sur sa joue, ça le calme légèrement, mais ce n'est pas suffisant.
Liam : Théo écoute moi, tout va bien, tu es en sécurité. Tu as changé, je le sais alors ne laisse pas ton passé te faire tout ce mal. J'ai confiance en toi, j'ai vu ce que tu es devenu, j'ai vu à quel point tu avais changé dès que tu es arrivé dans ce sous-sol, à ta façon de prendre soin d'Alexia, de te sacrifier pour elle. Tu n'es plus le même, alors ne t'inflige pas ça.
Son corps s'est complètement détendu et sa respiration est redevenue calme. Je suis soulagé, le voir dans cet état me fait vraiment de la peine, personne ne devrait s'infliger autant de souffrance lui-même. Quand je tourne mon regard vers la porte je vois Scott qui a surement dû observer toute la scène, ce qui me soul, j'étais prêt à m'énerver, mais Alexia arrive à côté de lui et vient jusqu'à moi.
Alexia : Je peux m'occuper de lui si tu veux, tu préfères peut-être aller dans le salon avec tes amis ?
Liam : C'est gentil, mais je reste avec lui, j'ai besoin d'être sûr qu'il va bien.
Alexia : Comme tu veux ! Tu as besoin de quelque chose ?
Liam : Éloigne Scott de cette pièce, s'il te plait !
Elle me fait simplement un signe de tête avant de retourner vers la porte, au passage elle fait un signe de la main à l'Alpha pour l'inciter à passer devant, cette fille a une autorité naturelle que même Scott n'ose pas défier.
La porte se ferme et je me retrouve enfin seul dans le silence avec Théo près de moi, il a l'air paisible et je suis tellement soulagé de voir qu'il va bien. Il commence à bouger légèrement et je prends machinalement sa main pour le rassurer et je le sens mêler ses doigts aux miens alors qu'il est toujours endormi.
Puisqu'il me tient fermement et que je ne peux plus vraiment me déplacer, je m'installe le plus confortablement possible, je me retrouve donc allongé à côté de lui avec mon bras qui passe sur son ventre. Je le regarde simplement dormir, je commence moi-même à fermer les yeux quand je l'entends marmonner quelque chose d'incompréhensible qui devient de plus en plus clair.
Théo : Merci... Liam... Je...
À ce moment-là, il se réveille. J'aurais préféré qu'il dorme encore, ma part de curiosité voudrait savoir ce qu'il allait dire. Il se redresse rapidement et se rend compte que nos mains sont liées, mais contrairement à ce que je pensais, il ne la retire pas.
Théo : Tu veilles encore sur moi ?
Liam : Et je continuerais tant que tu me laisseras faire.
Il baisse le regard vers nos mains et commence à jouer avec mes doigts, je sens de la gêne émaner de lui ce qui m'étonne de sa part. Il reste sans rien dire pendant un long moment alors je me décide à parler.
Liam : Théo, quelque chose ne va pas ?
Théo : Ce n'est rien t'inquiète.
Liam : Pitié, arrête de me mentir, tu sais très bien que je m'en rends compte.
Théo : C'est juste que malgré ce que tu ressens en ce moment pour ta meute, je sais parfaitement que tu vas finir par pardonner et rentrer à Beacon Hills alors il faut que j'évite de trop m'habituer à ta présence.
Il relève les yeux vers moi et je vois qu'il se retient de montrer ce qu'il ressent, mais je n'ai pas besoin qu'il l'affiche, j'arrive à le sentir, c'est un mélange de peine et de stresse, en fait il appréhende mon départ alors que ce n'est même pas prévu. Comme je vois qu'il est mal, j'essaie de détendre l'atmosphère en plaisantant.
Liam : Alors Théo, tu as peur de ne plus pouvoir vivre sans moi ?
Théo : Oui !
Je reste bloqué quelques instants face à cette réponse courte, mais pleine de sincérité, il est là face à moi et il n'a pas l'air de regretter sa réaction ou de vouloir fuir la conversation, en fait il me jauge, et cherche à voir comment je réagis.
Liam : Théo... je ne sais pas ce qu'il va se passer, mais je ne compte pas disparaître de ta vie !
Théo : Ne sois pas naïf Liam, à Beacon Hills je serais toujours considéré comme le méchant et quand tu y retourneras, ça sonnera la fin de tout ce qui peut se passer entre nous, peu importe ce que ça peut être.
Liam : Et si je n'y retournais pas...
Théo : Tu es en colère pour l'instant, mais ça ne durera pas éternellement et à ce moment-là tu voudras être avec les gens auxquels tu tiens.
Il se trompe, c'est vrai que je tiendrai toujours à ma meute, mais je sens au fond de moi que je ne pourrais plus m'éloigner de lui, comment est-ce qu'il a fait pour devenir si important pour moi en quelques jours ? Ou peut-être qu'il l'était déjà avant sans que je le sache.
Liam : Peut-être que moi aussi j'ai peur de ne plus savoir vivre sans toi.
////////////////
Insta : kyaraa.26
VOUS LISEZ
Soutien sans Faille {THIAM} TERMINÉE
FanfictionUne vie tranquille et normal pour se racheter de son passé, c'est ce qu'avait trouvé Théo. Mais les choses ne reste jamais simple très longtemps pour les gens comme lui...