4. Fin du cauchemar

2.8K 180 22
                                    

PDV Théo

Théo : Je sais comment nous sortir d'ici.

Alexia se jette sur moi et me serre dans ses bras en soupirant de soulagement. Elle s'écarte un peu de moi et je vois que ses yeux sont gonflés, elle a dû pleurer. Liam vient se placer devant moi avec un air sérieux.

Liam : Qu'est-ce que tu viens de dire ?

Théo : On va se barrer d'ici.

Je lève un peu mon bras où se trouve le bracelet qui est censé nous affaiblir et je sors mes griffes. Je vois Liam ouvrir les yeux en grand sous le coup de l'étonnement.

Liam : Comment c'est possible ?

Théo : Tu sais ce qui empêche ta transformation mini-loup ? C'est le sorbier à l'intérieur des bracelets. Karl est un abruti, il n'a pas vu que j'étais une chimère.

Je prends son poignet et brise son bracelet en deux. Il prend un air choqué avant de serrer son poignet avec son autre main comme pour vérifier que plus rien n'y est accroché. Un sourire s'affiche sur ses lèvres et ses yeux prennent leur couleur or le temps de quelques secondes.

Liam : Oh putain ça fait du bien d'être soi-même.

Je me lève et me dirige vers les trois autres prisonniers qui sont toujours en retrait depuis que nous sommes arrivés. Je retire un par un leurs bracelets et leur demande de nous rejoindre pour qu'on puisse s'entraider et sortir d'ici. Une fois rassemblés, je leur explique que la plupart des pièges qui nous coincent ici sont faits de sorbier, donc moi et Alexia pouvons les déjouer. L'un des trois loups-garous que je ne connais pas et qui apparemment s'appelle Josh prend la parole.

Josh : Je pense qu'on devrait attendre une heure. Depuis que je suis là, j'essaie d'écouter tout ce qui se passe dans la maison et toutes les nuits il sort de la maison et ne revient que juste avant le lever du soleil.

On choisit donc de suivre son conseil et dès que l'on entend la porte claquer, on se prépare à sortir. Je monte l'escalier en premier, suivi par les autres. Je pose ma main sur la poignée de la porte pour casser la serrure, mais recule d'un coup en sentant une brulure sur ma main.

Théo : Merde de l'aconit

.

Liam : C'est une blague, on est coincé à cause d'une poignée...

Alexia : Euh nan, je ne crains pas l'aconit moi.

Théo : Tu n'as pas non plus la force pour casser la serrure.

Alexia : T'inquiète chéri...

Elle me fait un grand sourire en venant à côté de moi. Je la vois retirer les épingles qui tiennent ses cheveux et s'agenouiller devant la serrure. Elle commence à les bouger dans la serrure et au bout de moins d'une minute, j'entends la porte se déverrouiller. Elle se tourne vers moi avec un grand sourire alors que je suis complètement étonné.

Théo : Apparemment, il y a des choses que tu me caches.

Alexia : Je n'ai pas toujours étais sage chéri... allez on se casse d'ici.

Elle me lance un nouveau sourire et attrape ma main avant de sortir de la pièce. On traverse un long couloir et je passe devant avec Liam au cas où il y aurait un piège, mais à part la porte d'entrée enduite d'aconit rien ne nous arrête. C'est une nouvelle fois mon amie qui se charge de nous l'ouvrir.

On court suffisamment longtemps pour être sûr d'être en sécurité. Une fois assez loin on s'arrête, les trois loups que je ne connais pas décident de partir chacun de leur côté donc il ne reste plus qu'Alexia, Liam et moi.

Alexia : Théo, t'as vu où on est ?

Je regarde autour de moi pour voir de quoi elle parle et je ne m'attendais pas à reconnaitre aussi bien cet endroit.

Théo : Je rêve, on est à deux rues de chez nous...

Liam : Et bah il y en a qu'on de la chance, on est loin de Beacon Hills ?

Théo : À peu près une heure en voiture. Mais bon j'imagine qu'il n'a pas pris soin de ramener ta voiture avec toi.

Il me lance un regard noir, décidément il n'a jamais apprécié mon humour à sa juste valeur. Il nous dit qu'il va rentrer à pied en passant par la forêt pour pouvoir courir à sa vitesse maximum, mais Alexia lui attrape le bras.

Alexia : Tu ne vas pas partir en pleine nuit, surtout avec ce que tu viens de vivre. Tu viens à la maison, Théo a un canapé dans sa chambre autant qu'il serve à quelque chose.

Je grogne légèrement en entendant la proposition de mon amie et Liam commence à décliner son offre, mais je sais qu'elle a raison, non seulement ça fait un mois qu'il est emprisonné et affaibli, mais en plus Karl traine toujours dehors. Alors que le Beta est en train de donner une énième excuse pour qu'Alexia le laisse partir, je lui coupe la parole.

Théo : Elle a raison, c'est trop dangereux. Tu viens à la maison. 


////////////////

Insta : kyaraa.26

Soutien sans Faille {THIAM} TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant