PDV Liam
La traduction qu'Alexia vient de nous faire met à mal n'importe lequel des plans que l'on aurait pu envisager, il faut pourtant qu'on agisse, on ne peut pas le laisser s'en prendre à toutes les personnes ayant des pouvoirs qu'il croise. Il faut faire quelque chose.
Liam : Peu importe ce que ça coûte, je vais l'arrêter.
Théo : Hors de question, je ne te laisserai pas mourir !
Liam : Il suffit de l'arrêter sans le tuer, c'est ce qu'on a toujours fait avec Scott.
Théo : On ne sait pas si c'est possible, imagine qu'en te battant tu le tues par accident, tu n'y survivrais pas
Liam : Il va nous falloir de l'aide alors... Prête-moi ton téléphone !
Il me le tend et malgré son air interrogateur, je ne prends pas le temps de lui expliquer où je veux en venir. Je cherche dans son répertoire et par chance il a toujours le numéro que je cherche. Quand j'entends la voix de Chris, je suis soulagé qu'il ait décroché.
Chris : Théo, pourquoi tu m'appelles ?
Liam : Salut Chris, c'est Liam, je vais avoir besoin de votre aide !
Chris : Qu'est-ce qu'il t'arrive ?
Liam : Je pense que vous savez déjà que j'ai été enlevé il y a un mois, j'ai besoin de vous pour empêcher celui qui a fait ça de recommencer.
Chris : Ok, je préviens la meute et on vient t'aider.
Liam : Non, seulement vous ! Si je vous demande, c'est parce que des loups-garous ne serviraient à rien alors ce n'est pas la peine de les prévenir. Je vous envoie l'adresse de Théo par message, venez m'y rejoindre le plus vite possible.
Je raccroche et rends le téléphone à Théo, je ne suis pas sûr qu'il soit ravi que j'ai invité un chasseur chez lui, mais je ne voyais pas à qui d'autre demander de l'aide. J'ai besoin de m'isoler alors je leur dis que je vais me reposer et pars dans la chambre de Théo.
Je n'ai aucune envie de dormir alors je reste juste là assis sur le canapé à me repasser en boucle ce qui s'est passé ces dernières semaines. J'ai passé tellement de temps enfermé à espérer que quelqu'un vienne enfin me sortir de cet enfer, je n'aurai jamais imaginé que ce serait Théo. En parlant de lui, la porte s'ouvre doucement et il entre en la refermant derrière lui.
Théo : Est-ce que tu vas bien ?
Liam : Je ne sais pas, je voudrais pouvoir arrêter Karl moi-même et tout de suite.
Théo : Liam, c'est trop dangereux. Je ne veux pas que tu risques ta vie pour ça !
Liam : Tu ne comprends pas, c'était l'enfer là-bas ! J'y suis resté un mois, tu imagines comme c'est long, tu n'as aucune idée du nombre de fois où il m'a torturé. À chaque fois, je me demandais si j'allai pouvoir encore y survivre. Mais le pire c'était l'espoir, à chaque fois que la porte s'ouvrait, j'espérais voir la meute et maintenant j'apprends qu'ils ne me cherchaient même pas. S'il ne t'avait pas enlevé, je serais mort là-bas.
Il s'avance et vient s'asseoir à côté de moi. Dans un geste qui parait étrangement naturel, il passe son bras autour de mes épaules, sans vraiment comprendre, je me sens soulagé, je ne me sens plus seul ni abandonné parce que je sais qu'il est là pour me soutenir. Qui aurait pu croire il y a quelque temps que la présence de Théo me ferait du bien.
Théo : L'important c'est que ce soit terminé maintenant, tu ne vivras plus jamais ce que tu as vécu dans cette maison, je te le promets.
Liam : Tu ne peux pas promettre ça !
Théo : Bien sûr que si, je ne laisserai jamais rien t'arriver.
Liam : C'est gentil, mais quand toute cette histoire sera terminée, tu vas reprendre ta nouvelle vie alors que moi je n'ai aucune idée de ce que je vais faire. Je ne suis pas sûr de vouloir retourner à Beacon Hills.
Théo : Alors reste ici !
Je tourne mon regard vers lui et je remarque qu'il a lui-même l'air étonné par ce qu'il vient de dire, mais après quelques secondes il me fait un sourire comme pour confirmer ses dires. Je ne sais pas si j'ai envie de rester, mais sa proposition me touche énormément. Je le prends dans mes bras, disons que c'est ma façon de le remercier de me soutenir à ce point.
Je sens qu'il passe lui aussi ses bras autour de moi et même si cette situation peut paraitre étrange, je me sens vraiment bien. Nous sommes toujours dans cette position quand la porte s'ouvre d'un coup sûr Alexia.
Alexia : Les mecs... Euh pardon, je vous dérange peut-être ?
On se sépare rapidement et je vois Théo lancer un regard noir à son amie ce qui me donne envie de rire, mais je me retiens.
Théo : Bien sûr que tu ne nous déranges pas, qu'est-ce que tu crois...
Alexia : On ne sait jamais, cette scène aurait pu expliquer pourquoi tu n'es sorti avec aucune fille depuis qu'on se connait.
Théo : ALEXIA !
Alexia : Calme-toi chéri, tu sais bien que je plaisante.
Heureusement qu'elle a dit ça parce que cette conversation devenait carrément gênante même pour moi qui n'y participais pas. Théo se détend un peu, mais je vois bien que la plaisanterie de la jeune fille ne l'a pas vraiment fait rire.
Théo : Bon qu'est-ce que tu veux ?
Alexia : Il y a deux personnes qui viennent voir Liam...
Liam : Comment ça deux ? Qui est la deuxième personne ?
Alexia : Je ne sais pas, c'est un grand brun plutôt beau gosse. Bon vous venez parce qu'ils attendent.
Elle sort de la pièce pour retourner dans le salon, on se lève et Théo commence à aller vers la porte, mais je le retiens par le bras.
Liam : C'est forcément Scott...
Théo : Évidemment, je peux sentir son odeur d'ici.
Liam : Théo, je ne veux pas le voir !
Théo : Écoute, tu n'as pas vraiment le choix, mais si tu ne veux pas qu'il t'approche, je te promets qu'il ne le fera pas.
////////////////
Insta : kyaraa.26
VOUS LISEZ
Soutien sans Faille {THIAM} TERMINÉE
Hayran KurguUne vie tranquille et normal pour se racheter de son passé, c'est ce qu'avait trouvé Théo. Mais les choses ne reste jamais simple très longtemps pour les gens comme lui...