PDV Théo
Liam finit par accepter de me suivre à condition que Scott ne l'approche pas donc je passe devant et comme je m'y attendais Chris et Scott se tiennent debout au milieu de la pièce. Évidemment l'Alpha me lance un regard mauvais, ça fait toujours plaisir d'accueillir des gens chez soi, il n'y a pas à dire. Liam est juste à côté de moi et quand je vois Scott s'avancer pour venir le prendre dans ses bras, je me place devant pour l'en empêcher.
Scott : À quoi tu joues Théo ?
Théo : Je lui ai fait une promesse et je compte la tenir.
Scott : De quoi tu parles ?
Liam : Il m'a promis qu'il ne te laisserait pas m'approcher.
Scott a un mouvement de recul face au ton froid de son Beta, son air triste me fait un peu de peine, je comprends sa réaction, il n'a jamais voulu lui faire de mal, mais le problème c'est qu'en ne le cherchant pas il l'a vraiment blessé.
Peu importe que Scott me déteste encore plus, si Liam a besoin que je fasse barrage pour se sentir bien, je le ferais. L'Alpha se résigne et recule de quelques pas, il se retrouve à nouveau près de Chris, mais il ne lâche pas Liam du regard.
Scott : Depuis quand c'est à Théo que tu accordes ta confiance ?
Liam : Depuis qu'il m'a sauvé la vie ! Et je ne parle pas seulement de ce qui s'est passé ces derniers jours...
Je vois le choque passer sur le visage de Scott et il n'est pas le seul à ressentir ça. Je tourne le regard vers Liam qui me fait un petit signe de tête. J'ai du mal à intégrer ce qu'il vient de dire, qu'il m'accorde sa confiance, c'est quelque chose que je n'aurai jamais envisagé et j'espère le mériter.
Chris : Bon, vous pourriez peut-être régler ça plus tard. Pourquoi tu m'as demandé de venir Liam ?
J'invite tout le monde à s'installer à la table du salon où se trouvent toujours tous mes livres, on commence à leur expliquer ce qui est arrivé avec Karl, Liam explique tout ce qui lui est arrivé pendant qu'il était prisonnier et quand j'entends sa voix dérailler, je pose ma main sur la sienne ce qui a pour effet de le calmer instantanément.
Une fois toute l'histoire racontée, j'ouvre le livre qui nous intéresse et le tends à Chris, il regarde la page et je vois son visage se décomposer. J'ai l'impression que ce qu'il va nous dire ne va pas nous plaire.
Chris : J'ai déjà croisé la route d'une de ses créatures et il n'y a qu'un seul moyen de l'arrêter, il faut la tuer.
Alexia : Et c'est la raison pour laquelle Liam vous a appelé, aucun de nous ne peut le faire sans en mourir.
Elle tend sa main vers le livre et lui traduit la phrase qui explique le sort qui nous serait réservé si l'un de nous arrivait à tuer Karl.
Liam : Je suis désolé, de vous demander ça Chris, j'aurai préféré pouvoir m'en charger moi-même, mais...
Théo : Mais il est hors de question que je te laisse te sacrifier pour ta vengeance.
Liam : Ouais, ouais ça va, j'ai compris, je ne vais rien faire de stupide.
Théo : Je préfère ça !
Alexia : Vous ressemblez vraiment de plus en plus à un vieux couple.
Théo : ALEXIA... tu n'en as pas marre de raconter des conneries.
Ce n'est pas vrai, elle me cherche ou quoi ? En tournant la tête, je tombe sur le regard de Scott qui est rivé sur ma main qui tient toujours celle de Liam. Je la lâche d'un coup et je ressens une énorme gêne face à cette situation.
Chris : Bon écoute Liam, tu as eu raison de m'appeler, c'est mon travail après tout d'empêcher les gens comme lui de faire du mal.
Je ne suis pas croyant, mais béni soit Chris d'avoir mis un terme à cet horrible moment. Il commence à mettre au point son plan de bataille, mais même si j'essaie de l'écouter, je suis encore troublé par la situation.
Le truc c'est qu'Alexia a en partie raison, il se passe quelque chose avec Liam. Depuis qu'il est là, je me sens différent, il arrive à me rassurer même pendant mes cauchemars ce que je pensais impossible. Et même mon comportement est différent, je tiens à lui.
Je suis en plein dans mes pensées quand je sens la main de Liam sur mon épaule, il est debout derrière moi alors que je n'avais même pas remarqué qu'il s'était levé. Il se penche et son visage se retrouve juste à côté du mien de façon à ce qu'il puisse me parler le plus doucement possible.
Liam : Est-ce que ça va, tu as l'air perdu ?
Théo : Oui t'inquiète, je vais parfaitement bien.
Liam : Tu mens et je n'ai même pas besoin d'écouter les battements de ton cœur pour savoir ça.
Théo : On en parlera plus tard, quand il y aura moins de monde dans cet appart !
Je me lève et me dirige vers la cuisine pour me servir un café, je n'ai pas particulièrement soif, mais il fallait que je m'éloigne un peu de tout ce monde. Mais ma tranquillité est de courte durée puisque Scott arrive derrière moi.
Scott : Je ne sais pas à quoi tu joues avec Liam, mais je ne compte pas te laisser faire.
Théo : Lâche-moi Scott !
Scott : Tu es un poison Théo et je suis sûr que tu le manipules pour le monter contre moi, c'est pour ça qu'il est resté ici.
Théo : T'es con ou quoi ? Vous l'avez laissé croupir dans ce foutu sous-sol pendant plusieurs semaines, c'est pour ça qu'il n'a pas voulu rentrer. Et pour ton information, c'est lui qui a insisté pour m'aider contre Karl donc va te faire foutre avec tes accusations.
En une poignée de secondes, je me retrouve collé contre le mur, Scott me tient à la gorge et me grogne dessus, j'attrape son bras pour l'empêcher de couper complètement ma respiration, mais je ne veux pas me battre contre lui, je ne veux plus faire de mal à des gens bien, plus jamais.
Liam : Lâche-le tout de suite Scott ou je te force à le faire.
Scott lui obéit et une fois libéré de son emprise, je me laisse glisser le long du mur jusqu'à me retrouver assis par terre à essayer de reprendre mon souffle. Liam se précipite vers moi, il s'agenouille à ma hauteur et prend une de mes mains dans la sienne.
Liam : Ça va Théo, respire doucement, je reste avec toi.
////////////////
Insta : kyaraa.26
VOUS LISEZ
Soutien sans Faille {THIAM} TERMINÉE
Hayran KurguUne vie tranquille et normal pour se racheter de son passé, c'est ce qu'avait trouvé Théo. Mais les choses ne reste jamais simple très longtemps pour les gens comme lui...